Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garder ma C3 ou acheter une nouvelle voiture


Invité Capucine

Messages recommandés

Invité Capucine

Bonjour,

 

je me permets de venir demander conseil sur ce forum car je suis dans le doute sur le fait de conserver ma voiture actuelle qui aura 9 ans au printemps ou bien de la changer pour une voiture plus récente.

Je possède une C3 qui date de 2007, c'est une diesel (1,4 HDI) avec 67 000 km.

Je ne m'y connais pas forcément très bien en voiture, je souhaite juste que cela me coûte le moins cher possible dans les années à venir.

Je sais qu'elle arrive à un âge où je vais devoir engager certaines réparations (courroie de distribution pour ses 10 ans, plaquettes de freins, ...) mais j'ai justement du mal à identifier l'ensemble des réparations que j'aurais sûrement à faire faire dans les années à venir.

Selon vous, vaut-il mieux que je la conserve ou que je décide d'en racheter une plus récente. J'ai pu voir avec deux concessionnaires différents qui me proposent de la reprendre pour 1800 euros (valeur base, sans frais de gestion et de remise en état : 2900 euros).

Après déduction de cette somme et éventuelle offre de la marque je pourrais avoir une nouvelle voiture entre 8500 euros et 11 500 euros selon le modèle choisi.

Je vous remercie par avance si vous pouvez prendre le temps de me donner votre avis si vous vous y connaissez mieux que moi et que vous avez une idée du choix qui sera le moins coûteux.

 

Bonne fin de week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

Ta c3 a très peu de km pour ce diesel.

Je ne sais pas si elle était bien suivie par un garagiste, quelle est l'historique.

Alors, en effet, il y aura l'an prochain, la courroie de distribution. Cela représente environ 500 euros (kit distribution avec pompe à eau plus main d'oeuvre). Tu seras repartie pour 10 ans!

A part ça? Plaquettes et disques éventuellement. 250 euros fournis posés?

Révision? Ce n'est pas le plus cher vu que c'est tous les 2 ans ou 30000km; vidange, filtres gasoil, huile, habitacle... environ 500 à 600 euros et tu es reparties pour 2 ans...

Et ensuite...?

Soucis possible et connu sur ce modèle; fuite injecteurs? Casse ressorts d'amortisseur?

Ça c'est au pire...

Je ne connais pas la finition exacte de ton modèle, mais la reprise à moins de 3000 euros pour le peu de km... y en a plein qui seront intéressés pour une telle affaire! :xan15:

Elle peut en faire facilement 100 000 km de plus ta c3!

Si tu ne souhaites pas te faire plaisir en changeant, si ta voiture te convient, je la conserverais pour ma part, au moins jusqu'à 100000... il sera toujours temps de la changer "le moment venu"...

Pour répondre à ta question, il sera plus économique, je pense, de la conserver. Car cette c3 l'est, économique! Environ 5 l au cent, bonne fiabilité. ..

Voilà mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte de la décote annuelle du véhicule neuf, l'assurance plus cher, les révisions obligatoires durant la garantie, le crédit ou le capital immobilisé, etc ..., tout cela représente un coût certainement supérieur aux réparations sur ton véhicule actuel.

Perdre 1500€ de décote annuelle pour éviter une distribution et un jeu de plaquettes, chez moi le calcul est vite fait, surtout avec un kilométrage annuel faible.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais dans la même tendance, vu la reprise que l'on peu te proposer et vu les frais à prévoir sur ta voiture pour la conserver, je la garderai.

 

Pour les plaquettes, si tu roule normalement, elles sont loin d'être usés(j'ai vendue la mienne avec 140000km et les plaquettes d'origines encore utilisable!)

 

Après, je jour où les gros pépins se presente, tu pourra toujours reconsidérer le problème mais tant que tu es dans l'entretient courant, garde là;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capucine

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour vos réponses qui vont pouvoir m’aider à prendre ma décision.

Pour préciser ce que demandait EFKA, ma C3 est un pack clim, elle a donc la climatisation, ordinateur de bord, radio/CD, les rétroviseurs électriques.

 

Elle est un peu abimée à deux endroits sur la carrosserie, ce qui explique une reprise inférieure à son prix de base, les concessionnaires ont estimé les travaux de réparation à environ 1000 euros. Pour ma part, cela ne me gêne pas de la garder en l’état.

 

Je me rends compte que je suis à une période charnière :

- soit je la vends dans les semaines à venir tant qu’elle a une valeur de reprise et avant de réaliser une nouvelle révision au printemps et le changement de la courroie de distribution dans un an environ

- soit j’envisage de la conserver pour 7 ou 8 ans (ce qui l’amènerait à 16 ans). Est-ce trop vieux pour une voiture ?

A partir des informations que vous m’avez données, j’ai essayé de faire une estimation du montant des réparations que je pourrais avoir à faire réaliser dans les 7/8 ans à venir et je tombe sur un total d’environ 4000-5000 euros. Cela représenterait un montant un peu inférieur que d’acheter une voiture à 8400 euros (même si cette nouvelle voiture pourra avoir encore de la valeur dans 7 ans).

 

Je ne sais pas si cela peut vous aider à me conseiller mais si je conserve ma C3, je vais sûrement devoir faire changer le boitier électronique et/ou la crémaillère car j’ai eu des soucis avec ma direction assistée (blocage du volant). En regardant des forums, j’ai vu que cela semblait être un problème reconnu sur les C3 mais dont le coût des réparations peut-être élevé, aux alentours de 1500 euros.

 

Je vous remercie encore par avance de vos réponses pour m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta C3 tu anticipes des pannes pouvant survenir, mais que rien ne dit qu'elles arriveront, mais tu peux aussi anticiper de futurs (?) problèmes avec le nouveau véhicule.

Qui te dit que le nouveau véhicule ne va pas se révéler être un gouffre financier ; du moins supérieur à l'entretien normal de ta C3 actuelle.

Dans tes questions il y a un paradoxe : tu ne veux pas investir dans des réparations "normales" de ta C3, mais tu es prête à acheter un véhicule d'occasion valant 2 ou 3 fois plus cher que ta C3.

 

Je pense plutôt que tu as envie de changer de véhicule et que tu essayes de te convaincre d'en changer en invoquant quelques raisons allant dans le sens que tu veux.

 

Mais bon, la décision t'appartient. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soucis de direction assisté, je crois qu'on y a tous été victime au moins une fois. Pour ma part, après chaque controle technique, c'etait le cas et c'est pas pour autant que j'ai changé la crémaillère. La direction électrique a des sécurités differentes de celle d'une direction classique hydraulique...

 

Tu parle d'une voiture à 8400€ soit grosso modo le double du chiffrage des travaux de ta C3(qui me semble être une caleur très pessimiste...) mais tu ne prends pas en compte l'entretient de la nouvelle voiture qui sera plus élevé que celui de la C3.

 

Maintenant, je me dis que faire 67000km en 8 ans avec un diesel n'est pas rentable et quitte à changer, dirige toi sur une essence qui te coutera moins chère en entretient...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capucine

Bonjour,

 

Et merci à nouveau pour vos réponses qui m’aident à y voir plus clair.

 

Diablo 1, je me suis désolée je me suis peut-être mal exprimée dans mes messages précédents mais en fait je suis plutôt dans l’idée de conserver ma C3 justement au lieu d’investir dans une nouvelle voiture (qui serait une Sandero pour justement limiter les frais).

 

En fait ce qui m’a poussé à vous demander conseil c’est que mes proches m’incitent à changer de voiture car ayant eu un problème avec la direction assistée qui s’est bloquée alors que je roulais (heureusement à 30 km ce qui m’a permis de m’arrêter) ils ont très peur que cela puisse m’arriver à nouveau et que je puisse avoir un accident, sur autoroute ou une route de montagne par exemple. J’avoue que moi aussi j’ai maintenant une appréhension.

Pour ma part je ne souhaite pas forcément changer de voiture mais du coup ne m’y connaissant pas du tout en mécanique et travaux d’entretien d’un véhicule qui va en vieillissant j’avais la crainte que mes proches me reprochent le fait de la garder et des frais que cela pourrait occasionner.

 

Maintenant en lisant vos réponses j’ai cru comprendre que même s’il y aura des coûts d’entretien pour changer certaines pièces (ce qui me semble logique) cela restera inférieur au fait d’acheter une autre voiture donc cela me permettra d’argumenter dans ce sens là.

Je vous remercie donc pour les informations que vous m’avez apportées.

 

Capucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours surpris de lire que la direction assistée se bloque. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'assistance que le volant est bloqué et ça n'empeche pas non plus de rouler.

Certe, et pour l'avoir vécu, le volant est dans le cas d'une direction à assistance electrique, plutot difficile à tourner même en roulant(plus que pour un systeme hydraulique) mais de là à stopper le trajet à cause de ça...(pour s'en convaincre, à 130km/h, il n'y a quasiment plus d'assistance;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capucine

Je ne sais pas si cela est juste de dire que la direction assistée se bloque. C’est le diagnostic que j’ai lu sur des forums en cherchant à comprendre ce qui m’était arrivé. Mais en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il est quasiment impossible de pouvoir conduire et s’arrêter a été la seule solution pour éviter un accident. La personne qui était avec moi pourrait en témoigner car nous étions dans un rond point quand s’est arrivé et j’ai eu beaucoup de mal à pouvoir me mettre sur le côté.

 

Sur les forums c’est semble-t-il un problème connu sur les C3 et des gens ont eu des accidents à cause de cela. Citroën est à priori au courant, certaines personnes disent avoir réussi à se faire prendre une partie des réparations en charge (budget d’environ 1500 euros) mais d’autres n’y sont pas arrivés malgré le danger que ce problème peut représenter.

 

Même si le problème ne s’est pas reproduit pour moi depuis (je touche du bois !) si je garde ma voiture je pense qu’il faudra que j’envisage d’effectuer les réparations adaptées pour une question de sécurité pour moi et les personnes qui pourraient se trouver dans la voiture.

 

Maintenant si j’ai bien compris ce que tu expliques Petit suisse (n’hésite pas à me corriger si je me trompe), s’il n’y a quasiment plus d’assistance à 130 km/h cela signifie qu’il y a peu de risque que ce problème se produise à vitesse « élevée », ce qui serait rassurant.

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma C3 a plus de 300 000km et 13 ans et elle ne m'a pas coûté trop cher en entretien (disques, freins, amortisseurs, différentes rotules et biellettes, ...) ça reste je trouve une bonne voiture économiquement raisonnable

 

Seulement depuis quelques jours à 381 000 km et avec un devis de presque 900€ pour un embrayage + vanne EGR je me pose la question de son remplacement ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant si j’ai bien compris ce que tu expliques Petit suisse (n’hésite pas à me corriger si je me trompe), s’il n’y a quasiment plus d’assistance à 130 km/h cela signifie qu’il y a peu de risque que ce problème se produise à vitesse « élevée », ce qui serait rassurant.

 

 

l'assistance etant variable avec la vitesse, c'est surtout aux basses vitesses qu'elle est la plus élevé. C'est donc à basses vitesses que l'on ressent le plus le manque d'assistance. Dans la cartographie du calculateur de direction assistée, le programme supprime toute assistance passé les 150km/H et à l'opposé, delivre le maximum lorsque l'on tourne le volant à l'arrêt.

 

La direction de la C3 étant plutôt très assistée, quand on perd cette aide, on a vraiment l'impression que le volant est bloqué mais ce n'est pas le cas et en forçant, on peu rouler sans problème de sécurité;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capucine

Bonjour,

 

Myrtil, je te remercie pour ton témoignage, cela me conforte dans le fait que la C3 est une bonne voiture qui peut aller loin et qu’il serait dans mon intérêt de la conserver !!

Merci également Petit Suisse pour tes explications. Je confirme cependant que le jour où le volant s’est bloqué, j’ai du lutter pour garder le contrôle du véhicule et arriver à le mettre sur le bas côté. Honnêtement je n’aurais pas pu poursuivre ma route ainsi. Il y a peut-être différent degrés de blocage et celui que j’ai connu était peut-être plus important que pour toi si en ce qui te concerne tu as pu continuer à conduire.

En tout cas les témoignages de personnes qui ont fini dans le décor et à l’hôpital sont là pour montrer que la perte de contrôle est réelle et donc dangereuse.

Par contre, toi ou quelqu’un d’autre, avez-vous une idée des réparations à effectuer pour éviter que ce problème ne se reproduise. Il y a plusieurs versions et il est difficile de savoir quoi penser : masses ? boitier électronique ? crémaillère ? Faut-il tout changer ? Ou bien commencer par une pièce avant les autres ? Le budget étant conséquent, cela amène à ne pas trop vouloir se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu dit, il semble que ce soit plus important qu'une simple perte d'assistance. le problème est à chercher du coté de la crémaillère si c'est bien ça. Un passage à la valise peut peu être nous renseigner davantage...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je pense tout comme petit suisse que ce que tu décries n'est pas "du classique", si je comprends que la direction s'est coincée...

Et au fait; cela s'est décoincé comment? Et cela ne t'est arrivé qu'une fois?

Sinon, si c'est réellement bloqué, sans juste être plus dur (genre, tourner le volant moteur coupé) en effet, je pencherais alors aussi pour un soucis de crémaillère.

N'as-tu jamais aucun bruits particuliers lorsque tu tournes le volant?

Il y a des discussions ça et là, que tu as pu lire, du genre;

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98083

Le volant peut sembler bloqué, mais en fait, il est difficile à tourner... Cela est relatif, nous sommes d'accord! ;)

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je changerai de voiture.:em:

 

Tu vas commencer à avoir des frais. Un diesel qui fait si peu de km, aura bientôt des problèmes aux injecteurs, vanne egr, embrayage, volant moteur, turbo, bougies de préchauffage, etc...

Sur certaine C3, il y avait aussi une fragilité des ressorts qui cassaient, non?

Tout cela pour dire que ta C3 risque de te coûter un pont dans quelques années.:eek:

Et tu rouleras dans une vieille bagnole qui risque la panne à tous moments!

 

Je pense que les dernières C3 sont tout à fait abouties et fiables.

Je ne connaît pas les promos en France, mais en Belgique une C3 essence avec l'excellent puretech de 68cv, est à 7990€ reprise de ta voiture comprise.

Et tu repart l'esprit tranquille avec une garantie de min. 2 ans.

 

A ce prix là je fonce.;)

Évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a toit de voir...:)

image.jpg

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vu.

Souvent, on pense, hors garantie, à stopper les réparations d'un véhicule qui commence à vieillir, pensant qu'en achetant une neuve, cela sera moins cher...

Malheureusement, l'achat d'une neuve, cela n'enlève pas les ennuis (même au début) et les frais après la garantie d'un véhicule. Véhicule qui subit une décote de plus de 1000€ par an... Et ça passe vite!

Le choix de Capucine étant économique, le calcul est vite fait (voir les arguments déjà cités plus haut dans le post).

Sur quelques années de fonctionnement, sa c3 n'arrivera jamais à 8000€ (prix de la voiture neuve que tu prends en référence) de frais, ce qui dépasserait de beaucoup le prix de la valeur de sa voiture.

Et auquel cas, si gros frais, elle peut toujours faire une reprise le moment venu, si ces gros frais sont là (ce que j'ai déjà fait par le passé; j'ai acheté une voiture où il y avait de gros frais, en faisant la reprise par le concessionnaire qui la reprenait dans l'état, remise + reprise étant intéressantes, sans parler du fait qu'en vendant à un professionnel, je n'avais aucun risque d'un acheteur qui se retourne contre moi)...

Quant aux soucis à venir, personne n'est devin... Même pour une nouvelle voiture qui peut d'office avoir des tas de soucis...

Pour mon cas, ma c3 au début m'en a fait: des soucis connus durant garantie ou hors garantie. Mais c'était loin de m'avoir couté un bras (et bien moins que l'achat d'une nouvelle voiture), quand bien mêmme elle n'est pas loins des 150000km aujourd'hui... Des soucis d'usures normales...

A Capucine de trancher; mais dans tous les cas, une voiture, c'est un cumul de frais!

A voir ce que l'on veut, souhaite, etc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que si elle vend sa C3, c'est pour acheter une dacia. Là, il n'y a pas photo, la C3 veillit mieux(un collegue de boulot a une sandero et il le dit, ça vieillit très mal comme voiture...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capucine

Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci à nouveau d’avoir pris de votre temps pour me conseiller et discuter de mon cas !

 

J’ai lu avec attention toutes vos remarques.

Pour répondre et vous donner des précisions sur mon problème de volant bloqué comme tu le demandais notamment EFKA, voici quelques précisions :

Le problème m’est arrivé à 3 reprises.

Une première fois il y a environ 3 ou 4 ans. En sortant d’une place de stationnement j’ai senti une résistance au niveau du volant. J’ai parcouru quelques centaines de mètres mais au moment de tourner à une intersection j’ai vu que manœuvrer était très difficile et je m’étais garée comme j’avais pu sur un bateau. J’avais appelé la dépanneuse de mon assurance. Durant le temps d’attente j’avais essayé à plusieurs reprises de remettre le contact mais à chaque fois le volant était très dur à bouger. Quand le dépanneur est arrivé au bout de 2 heures, il a été mettre le contact et là le volant fonctionnait très bien !! Gros moment de solitude, je vous laisse imaginer la honte. On en était donc resté là. J’avais pu voir avec un garagiste, qui à l’époque, avait évoqué le fait de changer le boitier électronique (1500 euros) mais comme tout était rentré dans l’ordre je n’avais pas engagé de réparation.

Il y a un peu plus de 6 mois maintenant, alors que je roulais depuis environ 15 min, le volant s’est bloqué d’un coup dans un rond-point (comme je l’ai évoqué dans un message précédent). J’ai donc du me garer comme j’ai pu quelques dizaines de mètres après la sortie du rond-point.

A l’arrêt, à nouveau j’avais essayé de remettre le contact plusieurs fois mais le volant restait bloqué. J’étais revenue environ une heure plus tard et à nouveau le volant fonctionnait bien et j’avais pu rentrer chez moi.

Deux jours plus tard, en partant travailler le matin en sortant de ma place de stationnement le volant s’était à nouveau bloqué au bout de quelques mètres. J’avais alors « remis le contact » (jusqu’au 2 ème cran seulement) 3 fois de suite (manipulation lue sur certains forums) et le volant s’était remis à tourner sans soucis. Depuis (je touche à nouveau du bois !) le problème ne s’est pas reproduit.

EFKA tu me demandais aussi si j’entends de bruits en tournant le volant. La réponse est oui mais pas tout le temps. Parfois le volant fait des bruits (une sorte de craquement) quand je suis à vitesse réduite ou que je me gare. J’avais d’ailleurs l’impression que ces derniers temps il le faisait un peu plus souvent mais cela reste une impression (temps froid ou humide ??)

Voilà pour les infos. Peut-être cela pourra-t-il vous aider à m’aiguiller sur la manière de gérer ce souci, certes rare, mais qui pourrait être grave.

 

Pour l’idée de la valise, j’ai vu avec Citroën, le diagnostic est de 104 euros … Il faudrait que je vois si je peux trouver moins cher ailleurs.

 

Stan 1, tu m’auras appris quelque chose. Je ne savais pas que le fait de ne pas rouler assez avec une voiture diesel risquait d’accélérer son usure pour certaines pièces. J’avoue que tu m’as dressé une liste assez impressionnante de pièces à changer et vu comme ça c’est peu rassurant !

Après comme le souligne EFKA, toutes ces pannes n’arriveront peut-être pas (sinon c’est sûr qu’il vaut mieux changer de véhicule). Comme le dit aussi EFKA, sur un nouveau véhicule on peut aussi avoir des soucis hors garantie.

Par contre je ne savais pas que l’on pouvais trouver une C3 moins chère en Belgique …

Merci Petit Suisse pour l’info sur la Dacia, je ne savais pas que ce type de véhicule risque de moins bien vieillir.

 

Bonne fin de soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dernières C3 sont tout à fait abouties et fiables.

Je ne connaît pas les promos en France, mais en Belgique une C3 essence avec l'excellent puretech de 68cv, est à 7990€ reprise de ta voiture comprise.

Et tu repart l'esprit tranquille avec une garantie de min. 2 ans.

 

A ce prix là je fonce.;)

Évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a toit de voir...:)

 

Non, les conseilleurs ne sont pas les payeurs en effet. Passer d'une C3 diesel climatisée milieu de gamme à une C3 essence bas de gamme sans clim, vachement comparable comme remplacement. A ce compte là, elle peut même acheter une mob sans remettre le moindre € en plus de la revente de sa C3 :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des informations que vous m’avez données, j’ai essayé de faire une estimation du montant des réparations que je pourrais avoir à faire réaliser dans les 7/8 ans à venir et je tombe sur un total d’environ 4000-5000 euros.

 

Je suis bien curieux de savoir comment tu arrives à ce total :voyons:

 

Si je m'en tiens à ce que tu nous as dit :

- distribution = 700€

- direction assistée = 1500€

- disques + plaquettes AV = 250€

 

Donc au total, on va dire que pour 2500€ ta C3 repart en forme pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l’idée de la valise, j’ai vu avec Citroën, le diagnostic est de 104 euros … Il faudrait que je vois si je peux trouver moins cher ailleurs.

 

 

trouve un autre garage, un simple diagnostique doit te revenir à environ 35-40€

 

 

Pour l'usure du diesel, tu ne nous dit pas comment tu roules. Petits trajets frequents ou long parcours peu souvent?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capucine

Bonjour,

 

Pour te répondre Olive, j’avais une estimation de 4000 à 5000 euros avec les infos suivantes :

 

- Courroie de distribution 900-1000 euros

- Plaquettes : environ 250 euros (sans les disques)

- Embrayage : entre 700 et 1000 euros

- Pneus, batterie : 300 + 100 = 400 euros

- Boitier de DA : 1500 euros

 

J’arrive donc à 4000 euros pour des réparations qui seront à faire. Donc ensuite je mettais une marge de 1000 euros si autre soucis (injecteurs, crémaillère par ex)

 

Pour te répondre Petit Suisse, je suis en effet en train de voir pour trouver un petit garage pas cher pour faire effectuer un diagnostic.

En ce qui concerne mes habitudes de conduite. J’utilise ma voiture pour des petits trajets essentiellement, je fais par environ A/R 12 km par jour pour le travail.

Ponctuellement je fais des trajets sur autoroute mais je dirais que cela représente 10% de son utilisation.

Quand je l’ai prise à l’époque je faisais plus de 100 km par jour, cela a duré 2 ans mais ma situation a changé depuis.

Pour info, j’étais contente cette semaine pas de craquement du volant et aujourd’hui à nouveau cela a recommencé après 10 min de route en ville en fin de trajet au moment où j’allais me garer : sans touché le volant j’ai pris le temps d’observer, il y avait des petits tremblements et le bruit sourd dont on avait parlé dans les messages précédents.

Donc si vous avez des infos ou des pistes, je suis preneuse ;-) !

 

Bon week-end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Capucine, ben écoute, moi j'ai eu des bruits de craquements dans la direction au printemps dernier (sans jamais avoir eu cependant de "perte de direction") et après avoir lu quelque part ici que la tension de la batterie pouvait éventuellement, mais pas démontré, jouer dessus, je l'avais fait recharger à fond toute une nuit, elle était un peu faiblarde après l'hiver c'est vrai et ensuite et à ce jour ça ne l'a pas encore refait.

 

Après c'est vrai que certains parlent de craquements (mon cas), d'autres plutôt de grognements, sourds, et peut-être que pas tout à fait les mêmes causes...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.