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Problème embrayage (sans doute ...)


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et tout d'abord tous mes meilleurs vœux à toutes et à tous. xan25

 

Pour ma part, l'année commence (un peu) mal, avec mon C8 (113500 km dont 80% sur autoroute de vacances).

Étant donné qu'il fait un bruit bizarre au repos et que des vibrations se font ressentir dans la pédale d'embrayage lorsqu'en particulier, je suis en 1ère et en 2ème, j'emmène mon véhicule chez mon garagiste.

 

Verdict sans appel (après avoir écouté le bruit, et essayé la pédale d'embrayage dans le parking souterrain de l’atelier) : c'est l'embrayage.

 

Coût total de l'estimation : 2042,96 € TTC :eek: !!

 

Pièces de rechange = 1027,76 € ce qui donne dans le détail :

- Kit pro Embrayage (Ref. 1611271780) : 410,69 €

- Joint à lèvre de BV (Ref. 9808513380) : 24,94 €

- Joint à lèvre de BV (Ref. 312165) : 21,00 €

- Douille Guide Butée Débrayage (Ref. 1608816780) : 19,19 €

- Double Volant Embrayage (Ref. 532X7) : 461,28 €

- Vis CX Frein Fix Double Volant (Ref. 53754) : 8,16 €

- Huile boite de Vitesses Mécanique (2l) (Ref. 9730A2) : 40,92 €

 

Main d’œuvre (112,8 €/heure) (8h30 + 0h30) = 1015,20 €

 

Vous en pensez quoi ? Parce que là franchement, je suis plus que sceptique. Ne serais-je pas devenu un ... pigeon :fauches: :D ?

 

Merci de vos retours. ;)

Modifié par seb92
Ajout d'informations complémentaires

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)


Posté(e)

Je trouve la main d'œuvre chère ! Dans mon coin, ils sont plutôt vers 70€/h

 

Pour les pièces, a vue de nez et sans avoir vérifié sur le net, ça me paraît dans les clous pour un changement d'embrayage+volant moteur

 

Attends les autres avis pour te faire une idée

Posté(e)

Moi aussi je trouve que le prix des pièces, en garage, semble correct (2 fois plus cher que chez Os...O mais bon, c'est un garage Citroën). La main d’œuvre à 112€ par contre ... :eek:

Essaie un indépendant genre AD. Déjà le prix des pièces devrait baisser, et la main d’œuvre idem.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Posté(e)

Certainement volant moteur HS.

C'est à peu près ce que ça m'a couté...

Actuel: C3 Pluriel1.4HDI 68cv 2009 / 307CC 2.0HDI 138cv 2009 /  Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv 2014

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Posté(e)
visiblement c est dans les prix , c est sur que d un garage a un autre sa differe , cecis dit c est franchement du boulot pour les faire (je suis mecano) et puis pour moi le truc le plus con , c est ces putain de volant double qui coute un bras et surtout qui ne tiennent pas ...... franchement je comprend pas que les constructeurs s emmerdent avec ce truc , vraiment tres mal realiser et pas fiable???????????
Posté(e)

Bonjour seb92 et tous les autres, j'ai refait l'embrayage de la C5 de ma fille et le kit d'embrayage avec leur système de volant bi-masse m'a couté 700 euros. par contre je pense que si la durée prévue est au plus serrée par ton garage ils n'ont pas lésiné sur le tarif horaire. Tu devais faire d'autre devis chez des indépendants ou des chaines style norauto ou autre. Avec un peu de chance tu pourrais gagner quelques dizaines d'euros. Regarde bien si ton volant est HS car visiblement la fiabilité de cette pièce pose problème à beaucoup de monde, et elle est hors de prix.

J'ai vu récemment que Valéo propose un kit volant mono-masse avec un disque adapté pour permette l'amortissement des à-coups moteur sans l'inconvénient de ce volant bi-masse. Si quelqu'un l'a monté tu pourrais essayer de savoir si c'est valable. Bon courage.

Posté(e)

Salut à tous et meilleurs vœux!!:biere:

Perso pour l'embrayage j'ai pris le kit Valeo avec le volant moteur mono masse et à part quelques très légères vibrations en sous vitesse pas de problème à signaler.

Pour la MO je reconnais que c'est du boulot,ayant une boite 6 il m'a fallut l'enlever complétement ce qui entraine la dépose du berceau (j'y suis reste 15h environs !!!)

Voila mais je suis comme les collègues fait faire plusieurs devis:xan4:

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Merci pour vos réponses constructives.

Finalement, j'ai laissé hier matin mon C8 au garage, moyennant une remise de 10% sur la totalité de la facture (pièces ET main d’œuvre). Et en demandant également à ce qu'on me garde toutes les pièces déposées.

 

Je viens de recevoir à l'instant un appel du garage : véhicule réparé, mais je ne pourrai pas embarquer les pièces déposées (en particulier volant moteur + embrayage), car elles seraient consignées ... Et cela me coûterait 102 € !

 

Avez-vous déjà vu cela ? C'est bien la première fois en ce qui me concerne.

 

@+

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

Posté(e)
Ça peut se comprendre si c'est de l'échange standard ... sauf qu'on ne te l'a pas précisé avant, et ça ne t'empêche pas de les voir en reprenant ton véhicule.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

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Posté(e)
A titre d'information, sur internet (Os..O, Mis...to, ...) un kit embrayage c'est 150€ et un volant moteur 250€ ... en neuf, pas en échange standard ... Je n'ai rien contre l'échange standard, bien au contraire, sauf que le principe c'est que ça revienne moins cher que le neuf !

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Posté(e) (modifié)

Il y a un truc à connaitre pour ne pas flinguer le volant moteur et les ressorts.

Ne jamais rétrograder violemment. On dépasse les couples maxi admissible par les ressorts.

 

 

J'ai eu trop d'emmerdes avec des pièces de mauvaises qualités alors il faut être très prudent sur les offres alternatives qui ne sont pas des marques validées et montées d'origine.

Modifié par Snickers49

Actuel: C3 Pluriel1.4HDI 68cv 2009 / 307CC 2.0HDI 138cv 2009 /  Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv 2014

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila j'ai ma pedale d'embrayage un peu dure, le tout a été changer il y a 2 ans (45000km) je voulais savoir si c'est un embrage hydraulique ou pas pour faire une purge, les vitesse passe très bien et pas de patinage, c'est un 2l hdi 136 année 2007

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Voila j'ai ma pedale d'embrayage un peu dure, le tout a été changer il y a 2 ans (45000km) je voulais savoir si c'est un embrage hydraulique ou pas pour faire une purge, les vitesse passe très bien et pas de patinage, c'est un 2l hdi 136 année 2007

Merci d'avance de votre aide

 

J'avais eu la même chose, elle était dure et remontait mal. Mon garagiste préconisait le remplacement de l'embrayage, et m'avait fait un devis aux alentours de 800€. Je me suis penché sous le volant et j'ai redressé la patte en métal à côté de la pédale, qui était un peu tordue. Ça m'a permis d'économiser 800€ ... :mad:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Posté(e) (modifié)

Ok merci je vais regarder, j'ai pris la photo sur le forum peugeot peux tu me dire ou c'est

Merci d'avance

807 pedalier 1.jpg2..jpg

Modifié par syou95
Posté(e)
ok je vais voir pour faire une purge en esperant que ça ira mieux sinon je vais le changer car l'ancien proprio a tout changer sauf ça et j'ai un doute sur le travail correct du garagiste àa grince egalement mais au niveau du recpeteur a par ça le vehicule roule très bien pas de craquement rien
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Alors au final, vu que, de toute façon, je n'avais pas le temps de faire des garages aux alentours (avec une voiture qui faisait un bruit tout de même particulier et qui peut-être pouvait encore plus me "lâcher").

Bref, tout a été réparé, plus de bruit, tout roule nickel chrome pour l'instant. On verra sur la durée, vu que je ne l'utilise quasiment pour les vacances.

Pour un peu plus de 1800 € ... J'ai cassé la tirelire.

Prochaines réparations, comme par exemple les disques de frein (sans urgence, plutôt vers la fin de l'année), ce sera le petit garage en province ... Voilà.

 

En tout ces, merci pour vos messages constructifs qui font toujours plaisir. :applaud:

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

  • 8 mois après...

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