Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur une occasion...


Invité marcogpx

Messages recommandés

Invité marcogpx

Bonjour à tous et bonne année pour commencer!

 

J'aurai aimé avoir l'avis des utilisateurs de ce forum: J'ai vu un C4 Picasso 1.6 HDI BMP6 (pack dynamique) de novembre 2008 avec 56000km à 9000€. A priori, cela semble une bonne affaire, mais quels sont les points importants à vérifier (ou écouter) lors de l'essai du véhicule? La BMP6 ayant mauvaise réputation sur internet, est-elle réellement à proscrire?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Sur la BMP6 mettons définitivement les choses au point, mon véhicule de 2007 arrivant à 88000 kms n'a eu aucun problème de côté.

Nous sommes 2 conducteurs à l'utiliser ; mon épouse avec la fonction A (automatique) et moi-même celle en M (manuelle). A ce jour aucune défaillance ou anomalie constatée du système.

Par contre, un de mes amis a dû se séparer d'un véhicule allemand équipé d'une boîte identique car il ne s'y était pas habitué au fonctionnement (sic) et surtout à son utilisation.

Maintenant il faut essayer cette boîte et savoir si l'ancien propriétaire n'était pas un peu "brutal"...

pour se faire une véritable opinion.

Pour le reste rien à dire et pour contrôler voir ma présentation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans et demi que j'ai acheté (d'occasion qui avait 70.000km) un C4 Picasso court 2,0l HDI BMP6.

Pour la boite, aucun problème particulier, après l'achat, j'ai juste fait faire une remise à niveau complète par Citroën car toutes les maj n'avaient pas été faites. Depuis, aucun problème, bien au contraire, cette boite amène un confort de roulage de boite auto sans les inconvénients. Il n'y a juste que le passage 1ère -> 2ème qui peut paraître un peu long parfois.

Sur ton occasion, le seul truc qui me chiffonne, c'est le moteur 1,6l qui ne brille pas par sa fiabilité (turbo, volant moteur, EGR, injecteurs).

Brefle, si tu peux, prends ton temps et trouve un 2,0l, même si la CG est plus chère, le reste est sans soucis, et même chargé pour les départ en vacances, ça ne peine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 km par an pour un hdi... à voir pourquoi (entre un véhicule qui n'a fait que de la ville ou les 3 trajets annuels pour aller à l'autre bout de la France!)

Dans quelques mois il passera par les gros entretiens (60 000 km), puis la distribution dans deux ans...

Il faut aussi considérer les pneus pas donnés et peu endurants! Bref, un véhicule qui va coûter sensiblement plus cher en entretien et il faut considérer ceci! Par contre FAP et EOLIS ne sont pas à vérifier à ce kilométrage, il y a de la marge...

 

Concernant la BMP6, à essayer si elle convient mais elle a un coût de réparation négligeable en cas de panne... mais les 2,0 hdi avec leur couple plus élevé ne l'épargnent pas contrairement au 1,6 qui a un couple maximum inférieur à ce que cette boîte supporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année

Je possedais un Picasso de 2007, j'ai eu un PB de boite à 80000 km, roulement hs donc echange standard. 5000 €

Bénéficiant d'une garantie, la note à été mois salée.

Sinon tres content du 136 ch

Donc attention au 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 € pour un modèle 2008, même avec 56000 Kms (à vérifier de près car très peu pour un diésel), c'est trop cher et tu peux trouver plus récent à ce prix.

Pour mon c4 Picasso exclusive de décembre 2010 avec 120000Kms entretenu scrupuleusement dans le réseau et avec plein d'options telles que toit panoramique, AFIL, sièges chauffants, 2 écrans vidéo aux places arrières, le tout en très bon état, Citroën ne m'offre que 5200 € pour le rachat d'un modèle neuf...!

Bien évidemment, je garde mon carrosse. Avec la même motorisation (1.6 HDI 110) le précédent, remis à mon fils , arrive à 250000 Kms avec pour seul problème 2 boudins de suspension arrière. Boite manuelle 5, embrayage d'origine, il va faire remplacer sous peu et par précaution la distribution (courroie, galets et pompe à eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphonse-Macaisse

J'ai le même véhicule en exclusive...

 

Je pense également que le prix est un peu élevé.

Concernant la fiabilité, sur ce model il y a beaucoup de casse volant moteur et de turbos récalcitrants. Mon véhicule a plus de 120 000 km et RAS à ce niveau.

Quelques problèmes de boudins de suspension arrière, problème que j'ai eu à 103 000 km

 

Concernant la BMP6, elle est à mon gout plutôt agréable à la conduite. Quant à sa fiabilité, j'ai eu a 118 000km l'actionneur de boite vitesse HS. Résultat 1600€ de frais. Et en écoutant le garagiste il a beaucoup de retour de véhicule pour cette boite...

Modifié par Alphonse-Macaisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcogpx

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos retour et vos conseilles! Après essai du véhicule, c'est finalement moi qui suis plus réservé: je n'accroche pas avec la BMP6, à mi-chemin entre la boite manu et une automatique...

Il est certain qu'un essai d'une trentaine de minutes n'est pas représentatif, mais j'ai eu une impression de manque de réactivité, en particulier s'il faut sortir rapidement d'un stop ou d'un céder le passage!

Je vais me rabattre sur une boite méca. Dommage, j'aimais bien le principe, mais pas convaincu par la technologie.

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.