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Invité marcogpx
Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année pour commencer!

 

J'aurai aimé avoir l'avis des utilisateurs de ce forum: J'ai vu un C4 Picasso 1.6 HDI BMP6 (pack dynamique) de novembre 2008 avec 56000km à 9000€. A priori, cela semble une bonne affaire, mais quels sont les points importants à vérifier (ou écouter) lors de l'essai du véhicule? La BMP6 ayant mauvaise réputation sur internet, est-elle réellement à proscrire?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

Marc


Posté(e)

Bonsoir,

Sur la BMP6 mettons définitivement les choses au point, mon véhicule de 2007 arrivant à 88000 kms n'a eu aucun problème de côté.

Nous sommes 2 conducteurs à l'utiliser ; mon épouse avec la fonction A (automatique) et moi-même celle en M (manuelle). A ce jour aucune défaillance ou anomalie constatée du système.

Par contre, un de mes amis a dû se séparer d'un véhicule allemand équipé d'une boîte identique car il ne s'y était pas habitué au fonctionnement (sic) et surtout à son utilisation.

Maintenant il faut essayer cette boîte et savoir si l'ancien propriétaire n'était pas un peu "brutal"...

pour se faire une véritable opinion.

Pour le reste rien à dire et pour contrôler voir ma présentation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Posté(e)

Cela fait 2 ans et demi que j'ai acheté (d'occasion qui avait 70.000km) un C4 Picasso court 2,0l HDI BMP6.

Pour la boite, aucun problème particulier, après l'achat, j'ai juste fait faire une remise à niveau complète par Citroën car toutes les maj n'avaient pas été faites. Depuis, aucun problème, bien au contraire, cette boite amène un confort de roulage de boite auto sans les inconvénients. Il n'y a juste que le passage 1ère -> 2ème qui peut paraître un peu long parfois.

Sur ton occasion, le seul truc qui me chiffonne, c'est le moteur 1,6l qui ne brille pas par sa fiabilité (turbo, volant moteur, EGR, injecteurs).

Brefle, si tu peux, prends ton temps et trouve un 2,0l, même si la CG est plus chère, le reste est sans soucis, et même chargé pour les départ en vacances, ça ne peine pas.

Posté(e)

8000 km par an pour un hdi... à voir pourquoi (entre un véhicule qui n'a fait que de la ville ou les 3 trajets annuels pour aller à l'autre bout de la France!)

Dans quelques mois il passera par les gros entretiens (60 000 km), puis la distribution dans deux ans...

Il faut aussi considérer les pneus pas donnés et peu endurants! Bref, un véhicule qui va coûter sensiblement plus cher en entretien et il faut considérer ceci! Par contre FAP et EOLIS ne sont pas à vérifier à ce kilométrage, il y a de la marge...

 

Concernant la BMP6, à essayer si elle convient mais elle a un coût de réparation négligeable en cas de panne... mais les 2,0 hdi avec leur couple plus élevé ne l'épargnent pas contrairement au 1,6 qui a un couple maximum inférieur à ce que cette boîte supporte!

Posté(e)

Bonjour, et bonne année

Je possedais un Picasso de 2007, j'ai eu un PB de boite à 80000 km, roulement hs donc echange standard. 5000 €

Bénéficiant d'une garantie, la note à été mois salée.

Sinon tres content du 136 ch

Donc attention au 2007.

Posté(e)

9000 € pour un modèle 2008, même avec 56000 Kms (à vérifier de près car très peu pour un diésel), c'est trop cher et tu peux trouver plus récent à ce prix.

Pour mon c4 Picasso exclusive de décembre 2010 avec 120000Kms entretenu scrupuleusement dans le réseau et avec plein d'options telles que toit panoramique, AFIL, sièges chauffants, 2 écrans vidéo aux places arrières, le tout en très bon état, Citroën ne m'offre que 5200 € pour le rachat d'un modèle neuf...!

Bien évidemment, je garde mon carrosse. Avec la même motorisation (1.6 HDI 110) le précédent, remis à mon fils , arrive à 250000 Kms avec pour seul problème 2 boudins de suspension arrière. Boite manuelle 5, embrayage d'origine, il va faire remplacer sous peu et par précaution la distribution (courroie, galets et pompe à eau).

Invité ludoom09
Posté(e)
9000 euro ca fait cher moi le mien je l'ai acheté ce pris la il est de 2010 il avait 100000
Invité Alphonse-Macaisse
Posté(e) (modifié)

J'ai le même véhicule en exclusive...

 

Je pense également que le prix est un peu élevé.

Concernant la fiabilité, sur ce model il y a beaucoup de casse volant moteur et de turbos récalcitrants. Mon véhicule a plus de 120 000 km et RAS à ce niveau.

Quelques problèmes de boudins de suspension arrière, problème que j'ai eu à 103 000 km

 

Concernant la BMP6, elle est à mon gout plutôt agréable à la conduite. Quant à sa fiabilité, j'ai eu a 118 000km l'actionneur de boite vitesse HS. Résultat 1600€ de frais. Et en écoutant le garagiste il a beaucoup de retour de véhicule pour cette boite...

Modifié par Alphonse-Macaisse
Invité marcogpx
Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos retour et vos conseilles! Après essai du véhicule, c'est finalement moi qui suis plus réservé: je n'accroche pas avec la BMP6, à mi-chemin entre la boite manu et une automatique...

Il est certain qu'un essai d'une trentaine de minutes n'est pas représentatif, mais j'ai eu une impression de manque de réactivité, en particulier s'il faut sortir rapidement d'un stop ou d'un céder le passage!

Je vais me rabattre sur une boite méca. Dommage, j'aimais bien le principe, mais pas convaincu par la technologie.

 

Encore merci!

Posté(e)
Pour la Pic de cette génération, la plus fiable c'est une 2.0hdi, boite mécanique et sans la suspension pneumatique.

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