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Gros Gros problème moteur!!!


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et pas du tout connaisseur en voiture.

 

J ai un c4 hdi 110 exclusive automatique de 2008.avec 105000 km.

Il ya un mois j ai eu le changement de ma vanne egr car inscrit système anti pollution défaillant.

Avant hier j ai le voyant stop qui s allume et inscrit pression huile insuffisante plus un claquement moteur important je m arrête et fait appel à une dépaneuse.

Pour cause de fermeture pour les fetes je dois changer de garage citroen.........

 

Le garagiste me dit qu il ne veut pas la toucher et je comprend rien à la panne.

Apparemment il n y a pas d huile dans le moteur mais de la mélasse il y a les injecteurs qui fuient donc il veut pas vidanger et ça n empêchera pas la casse moteur dans le futur et que je vais me retourner contre lui.

Il me dit en plus que le garage d avant (et ils se connaissent) auraient pu me prévenir pour les injecteurs et ensuite se rétracte et me dit que c est pas ça qui a rendu ma’voiture dans cet état et blablabla ...final il me dit qu elle est hs alors qu elle démarre encore... donc je ne sais pas quoi penser?????

Aidez moi svp

 

Merci d avance


Posté(e)

Salut triste experience en effet.

 

Aurais tu encore du liquide de refroidissement dans ton vase et en quel etat ?

vidage ton huile et verifie que ta pression d huile soit bonne pour ecarter ta pompe à huile.

 

As tu chauffé ?

y a t il des fuites d huile et de gazoil ?

 

desolé mais sans savoir ces points c est un peu dure.

Posté(e)

Merci caco74 pour ta réponse,

 

En fait il n y a pas eu de chauffe il n y a pas de fuites apparentes et il y a du liquide refroidissement,

Pour la vidange c est pas possible car la voiture est au garage au moment où j ecris et en plus je suis vraiment pas doué....:( d'ailleurs il veut pas vidanger?!)

C est peu comme infos mais je n en sais pas plus....

Le garagiste m à montre le filtre à huile et c est de la colle et donc ne veut pas prendre de risques et ne promet pas que ca redemarre et en gros il va me proposer une offre d échange moteur qu il sait que je vais refuser car Apparement aucun intérêt donc j ai une épave avec un crédit .....

Mais encore une fois il me parle chinois!! Et je comprend pas pourquoi il veut pas réparer?

Avec ce genre de symptôme le moteur est il mort???

donc vente à la casse ??

Posté(e)

Merci FLO0908,

 

mais alors cela veut dire que le moteur est mort?

Ou bien on peut réparer mais c est trop cher?

Donc elle peut partir à la casse?

Posté(e)

Moi ça m'est arrive, la voiture ne tirait plus. Bilan turbo hs du a la fuite aux joints injecteurs, mais je n'avait pas le voyant de pression d'huile allumé. Le filtre a huile était colmaté par le goudron..

 

Ton garagiste devrait commencer par contrôler le turbo.

Posté(e)

Salut

 

moteur à la poubelle.

aucun garagiste n'engagera sa responsabilité à y toucher, car il a obligation de résultat..

ce moteur est connu pour ces pbs, meme correctement entretenu.

 

quand le voyant d'huile s'allume, il est en général déjà trop tard.

 

si tu veux te lancer, tu peux démonter tout le carter,le nettoyer, remonter, faire un rinçage moteur au gazole (quelques minutes au ralenti ) ,et cht filtre et remise d'une huile pas cher pour rinçage, et encore cht filtre et huile de bonne qualité..

Posté(e)

Bonjour

Ton moteur est surement HS, et c'est normal que le mécano ne veut rien démonter après il as obligation de résultat en cas de réparation. En général les turbo lâche avant et c'est un des premier symptôme de l’encrassement de l'huile dû aux injecteurs.

Après toi tu peux toujours tenter une réparation, faire comme à décrit grostoto, sa peux marcher mais combien de KM.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)

Bien vu Diabolo1.

C est pour ca que je roule en essence.

Je tenterai quand meme la vidange et le nettoyage. Les claquements c est pas cool du tout.

Le turbo a due subir des degats aussi par manque de circulation d'huile et imagine le reste.

Désolé pour toi. Tiens nous au courant.

Posté(e)

Merci à FLO0908 caco74 jeremy37 grostoto et Diabolo1 pour avoir consacré du temps à mon problème.

Le garagiste me dit que de changer le moteur ne vaut pas le coup :(

Alors je vais la vendre pour les pièces à mon grand regret.... d'ailleurs pensez vous que je peux en tirer combien dans l état??

Posté(e)

euh...

 

105000kms: cela ne vaut pas le coup de changer le moteur ????

 

je me demande quand cela vaut le coup alors: quand la voiture sort de concession ?????

 

fais des devis précis, dans plusieurs garages, et après du pourras décider (cela dépend aussi de ton budget: perso je prend un moteur en casse, et je le jette dedans: 1000e maxi tout compris).

Posté(e)

J imagine grostoto mais comme je l ai dit auparavant je n y connais rien et serait incapable de faire quoi que se soit sur une voiture....:(

Je ne sais même pas où je pourrais trouver un moteur et en plus un garage pour l installer???!!

Alors oui tu me fais rêver en me parlant de 1000 euros tous compris :) :) :)

Tu as sans aucuns doutes des compétences que je ne serais avoir et pour mon cas le garagiste ma dit que c était une épave et comme un ignorant je fais confiance aux pro.

Donc si tu sais m indiquer vers ou me diriger je suis plus que preneur!!!!!

Posté(e)

Pour que le filtre à huile soit quasi colmaté et que l'huile soit de la confiture, ben la vidange date du siècle dernier, ainsi que le problème d'injecteurs.

Pour un moteur d'occase, tu téléphones à droite et à gauche, ou tu cherches sur le Net, et souvent les casses font le montage.

 

Diabolo1

Posté(e)
Merci pour les infos et une bonne année à vous même si la mienne est mal partie!!!!
Posté(e)
ben la vidange date du siècle dernier

 

Salut

pas forcement..

j'ai déjà vu des huiles récentes prendre comme une flan sans que personne ne comprenne pourquoi.

(j'ai vu le cas sur 3 moteurs différents).

et cela devient un goudron épais dans le carter

obligé de démonter pour nettoyer tout, et faire tourner au gazole pour rincer le moteur (moteur essence dans les 3 cas).

jamais vu sur moteur diesel.

Posté(e)

Salut,

 

Pensez vous que le garage ou j ai changé l egr aurait pu me dire pour les injecteurs et pour l huile?? Et pensez vous que je puisse négocier quelquechose avec eux??

Posté(e)
Franchement tu ne négociera rien, parce-que je ne pense pas que le garage acceptera d'être responsable de quoi que ce soit. Au mieux vois avec eux pour poser un autre moteur moteur.
Posté(e)

Bonjour à tous!!!

je vous informe des suites

Je suis donc à la recherche d un moteur et d un endroit pour le monter...on me parle d échange standard et à la fin je ne sais plus!! Pour cette voiture on me propose des prix entre 1500 et 2000 euros le moteur sans pose... un moteur d occasion doit avoir combien de km pour mon véhicule?

Et les prix vous paraissent ils honnêtes?

Posté(e)

Salut

 

un échange standard:

c'est un bloc moteur refait à neuf, mais souvent vendu nu (sans accessoires, le système d'injection, alternateur, démarreur.. sont des accessoires).

exemple:

http://www.distrimotor.com/diesel-moteurs/21824-citroen-16-hdi-16v-9hx-9hy-9ht-.html

 

il faut donc prévoir des frais annexes, comprenant en général le démontage remontage des élements de votre moteur actuels.

dans un garage, je pense qu'un échange (pose incluse) doit tourner autours de 2500e.

mais tu repars sur un voiture avec un moteur neuf.

 

 

moteur d'occasion:

 

tu cherches un moteur d'occasion du type du tien, sur les sites d'annonce ou chez les casseurs.

ces derniers proposent parfois la pose incluse.

un moteur se trouve entre 500 et 1000e chez un pro (donc avec garanti).

 

pose incluse, tu dois pouvoir en avoir pour 1500€.

 

perso, je partirai sur un moteur d'occasion.

 

après reste à voir à combien se négocie la meme voiture que toi... si c'est autours de 2000€, alors ne répare pas..

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