Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros Gros problème moteur!!!


Invité romwan

Messages recommandés


Merci GROSTOTO pour les infos!!!!!

J ai trouvé un garage "espace moteur"à argenteuil qui me fait échange standard avec tous les ingredients (pas tous compris...lol) pour 2200 euros TTC

Avec tes infos cela veut dire qu il n y aura pas de frais supplémentaire car il reprendra les pièces sur mon ancien moteur??

Si d'ailleurs quelqu un connaît ce garage?

Pour le prix ça paraît intéressant car pour les moteurs d occasion on m à propose des moteur pour 1000 euros avec minimum 150000kms. Sans la pose.

Et pour finir faut il changer l embrayage en sachant qu Espace moteur ne touche pas la boîte?

Peut être que grâce à vous je vais plus m intéresser à la mécanique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1) fait effectuer un devis écrit, cela te protège

2) personnellement, je changerai l'embrayage, le temps pour le changer est ridicule quand le moteur est sorti).

3) normalement un echange standard, oui il remonte tes accessoires (alternateur, démarreur, turbo, injection..).

 

4) s'il est sérieux, il a une garanti de 1 an sur le moteur (qui je le rappelle, est refait à NEUF)

Attention à bien lire les conditions de montage du moteur pour que la garanti soit valide (dans le sens ou le motoriste demande que certaines pièces soient changés obligatoirement pour que les garanti fonctionnent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grâce à tes conseils précieux je pense que je ne vais pas aller à ce garage car il ne veut pas me faire l embrayage c est bizarre.... et en plus j ai les injecteurs hs il peut pas les récupérer?!

Je ne sais pas quoi faire!!!! Mais la mécanique est une langue étrangère pour moi!!!!

Cerise sur le gateau le garagiste citroen m en donne 1000euros!!!

La question devient à qui faire confiance??

 

En tous cas tu es un vrai pro en conseils mécaniques grostoto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'embrayage n'est pas obligatoire, le tien n'a pas beaucoup de kms.

mais disons, qu'une fois le moteur déposé, cela prend 1/4h de plus de le changer, donc c'est un temps ridicule par rapport au temps qu'il faut pour le changer quand tout est monté.

 

les injecteurs: si les tiens sont morts, il faut lui dire, et les faire changer (et je pense que cela est une des opérations obligatoires pour la garanti).

 

ATTENTION qu'il ne te monte pas un moteur d'occasion, mais bien un echange standard.

vu le prix, cela me parait peu pour un echange standard.

 

 

le garage qui te rachète à 1000€ se fera une joie de remettre un moteur dedans et de la revendre à bon prix en faisant un gros bénéf (vu le faible kilométrage de ton auto).

je ne le blame pas, c'est son job.

si tu peux toujours essayer de négocier avec lui pour la faire reprendre plus cher.

 

quelle région es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un c4 hdi 110 exclusive automatique de 2008.avec 105000 km.

 

romwan parle de boite "automatique" dans son 1er message, donc il y a un diaphragme mais pas d'embrayage, vous voulez lui faire changer quoi ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon message précédant j'ai un doute

110CV boite "pilotée"

138CV boite "automatique"

confirmation SVP ?

 

Sur la "centrale" pas trouver de 110CV en auto ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite des aventures donc c est uné boîte robotisé en réponse à prophète57 donc ya un embrayage apparemment mais de toute façon je ne vais pas changer le moteur car j ai pas confiance et je vais la laisser au garagiste pour 1000 euros!!! Les boules!!!! Résumons une voiture reprise à 1000 et un crédit à 4000... résultat 3000 à payer et plus de voiture............

En plus j ai peur de racheter une petite voiture pas chère et que je me retrouve dans la m.....

Ignorant je suis et un bon pigeon pour les pros....

 

Mais je suis agréablement surpris de l intérêt que vous avez porte à ma mésaventure..

Et je vous remercie!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sinon j ai un c4 pas cher à vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.