Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

entretien 20000km


zeph61

Messages recommandés


tu as un entretien tous les 20000kms, comme les fords?

 

j'ai tous les 30000kms pour une 2010

 

perso avec les huiles actuelles, 30000 c'est bien.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'utilisation et l'environnement dans/sur lequel tu roule

perso si, que de la ville comme ma femme, je fais (moi même les vidanges) tout les 15 000 avec de la 5w40 sinon sur autoroute je pousse à 25 000 avec de la 10w50

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tout dépend de l'utilisation quotidienne. Comme je l'ai déjà signifié dans un autre sujet, la mienne a bientôt 120 000 et la vidange est faite tous les 30 000 km. Je ne rajoute jamais d'huile, la consommation étant nulle.

 

Mais je n'utilise jamais mon véhicule pour des parcours inférieurs à 7 km et ne fais de la ville qu'une fois par semaine. Le reste du temps c'est de la route ou de l'autoroute. Cela doit y faire sans aucun doute. Je suis très loin d'une utilisation sévère.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est encore sous garantie ? Car ne pas respecter les intervalles constructeurs peut avoir des conséquences de PEC en cas de souci, surtout pendant cette période... :enpleur1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à voir ton utilisation quotidienne tu me bats et 20 000 km c'est du luxe... mais si sur ton carnet d'entretien la périodicité est passée à 20 000 km (au lieu des 30 000 comme la mienne) suis le, le temps de la garantie. Après, tes parcours te permettront de dépasser allègrement les 30 000 sans risque si tu surveilles le niveau d'huile !

Le constructeur ne voulant pas prendre de risques est passé de 30 000 à 20 000 car certains utilisateurs font trop de petits trajets et n'auraient pas dû acheter un diesel.... mais tout les y a poussé malheureusement.

 

Cdlt CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui de mon C4 Picasso de 2014 (c'est une feuille que j'ai signée et dont le concessionnaire m'a transmis un exemplaire que je lui ai également fait signer, échange de bon procédés!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En fait pourquoi 25000 parce que l'ancienne rev à été faite à 90000 ald de 100000 et je voulais donc rattraper les échéances du livret. Faire la 120000 à 115000 (90000+25000) et non 110000 puis + 25000 pour arriver à 140000. Ensuite je repasserai tous les 20000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.