Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide dans le choix d'une C3


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais appel à vous pour m'aider à choisir une voiture pour ma mère. elle a gardé la vieille xsara break 1.9 D (que je vends ...) de mon père à son décès mais là, ça n'est plus possible à cause de la taille et de la "lourdeur" générale.

 

elle est âgée (ma mère, et la xsara d'ailleurs) et présente un embonpoint certain ... elle ne roule que sur courtes distances (inférieures à 10 kms), j'opte donc pour une essence. je lui ai proposé la BVA dont je ne peux plus me passer, mais elle a peur que cela la perturbe >>> on reste sur une BVM. les 4 portes sont obligatoires.

 

j'ai décidé hier de lui trouver une petite voiture et, comme elle a vu ma magnifique C3 1.6vti toutes options, elle apprécierait cette voiture, plus que la Sandéro que je comptais trouver...

 

j'ai parcouru leboncoin ce matin et je trouve des véhicules essence entre 50 et 100 000 kms dans nos prix (6 à 8 000 euros).

 

je trouve aussi des picasso et je me demande si l'accès aux places avant et arrière n'est pas plus aisé (à l'avant pour ma mère, à l'arrière pour 2 petits enfants) ? qu'en pensez vous ?

 

j'aimerai aussi vos avis sur le choix de la motorisation : évidemment les performances n'ont aucun intérêt, par contre, la robustesse, le cout d'entretien et un peu la conso rentrent en ligne de compte.

 

ainsi, je pourrai chercher plus précisément : picasso or not, 1.1 ou 1.4 ?

 

merci, bonnes fêtes à tous

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,vaste sujet,entre les deux mon cœur balance,aprés c'est affaire de gout,je pense qu'un C3 Picasso en 1.4 doit etre un bon compromis pour un usage mixte.Je pencherais pour le Picasso.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse. le rayon de braquage et la maniabilité en général seront importants car l'entrée dans le garage est en pente et il n'y a que 10 cm de chaque côté des rétros...

 

les possesseurs de C3 Picasso sont ils contents de la maniabilité ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis : C3, moteur 1.1i

 

Picasso, sans intérêt, ça rajoute du gabarit à la voiture, alors que manifestement, le garage est d'accès un peu compliqué. 1.1i, c'est mou, mais vu ce que ta mère va faire avec, ça convient amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Olive : C3 1,1i ou 1,4i car moins encombrante et plus maniable.

La C3 présente de plus un avantage pour une personne âgée : le hayon AR est moins lourd à manier et nécessite pas de se reculer pour ne pas le prendre dans la figure.

Par contre, le coffre est moins pratique car seuil de chargement élevé, au contraire du Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.1 60 chevaux est peut-être adapté, mais la revente (il faut aussi y penser) se fera sans doute plus facilement avec le plus puissant 1.4 de 75 chevaux, non ?

 

L'installation dans le C3 Picasso est plus simple, même si C3 A51 n'est pas trop basse au niveau des assises. Seul l'accès compliqué au garage pourrait faire pencher pour la C3 berline.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Ci dessous un lien pour C3 en rp ou pas loin et dans le budget recherché;)

 

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/Citro%C3%ABn-C3_1.4_VTi_Confort-Essence/675270

 

A priorio le modèle 1.4 VTI ça doit partir

 

Révisée et garantie 8mois:PP

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je ne travaille pas la semaine prochaine et je vais m'en occuper. pour la différence picasso // pas picasso, je vais voir si je peux en voir une chez mon concessionnaire. c'est vrai que 10 cm ça compte ...

 

je viens de regarder les dimensions :

 

16 cm de moins en longueur

10 cm de moins en hauteur bon ça ça ne change pas grand chose

4 cm de moins en largeur

 

il me reste à voir la facilité à rentrer dans la voiture car, mine de rien, le break xsara est accessible

Modifié par veto
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la C3 II est vraiment agréable et un peu plus haute qu'une Clio III par exemple.

 

je vais voir ce que je trouve. les rétros rabattables ne sont pas légions et pourtant ça rend service pour passer un endroit étroit...

 

bonnes fêtes à tous xan25

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une C3 I collection de 2009 pas loin. la largeur est un peu plus faible que la C3 II (6 cm ?). j'en avais essayé une pour ma femme (mais la BVA n'était pas géniale), il me semble que la hauteur des sièges est également intéressante ?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire rondement menée, j'ai trouvé à 3 kms de chez moi un couple d'âge mûr (le mien en fait !) qui vendait une C3 I 1.4i furio option "collection" de 2009 et 65 000 kms première main et vraiment impeccable (pare choc repeints récemment).

 

ma mère ne se servira pas des options bluetooth et mp3 mais ce sera toujours un plus au cas où nous devrions la vendre.

 

sans surprise, on ne gagne pas grand chose en largeur (10 petits centimètres à tout casser) mais en longueur et en maniabilité c'est bien mieux. le siège se règle en hauteur et on est vraiment bien dedans. la clim sera utile cet été...

 

le 1.4i semble volontaire et silencieux mais c'est sur que la conso va s'envoler par rapport au 1.9D atmosphérique mais avec 3000 kms en 2 ans, ça va aller ...

 

ça fait une citroen de plus dans la famille (4 avec les 3 miennes...)

 

du coup, j'ai passé le CT de la xsara break de 181 000 et 17 ans : zéro faute... je m'en sers un peu et elle est à vendre...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.