Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A la casse ?


DILI89

Messages recommandés

Bonjour,

 

Estimation de reprise faite par Peugeot hier pour l'acquisition éventuelle d'une 508 récente :

 

C5 2.0 16V pack (9cv) de 01/2003

79 000 km garantis

Entretien à jour et certifié

Distribution, pompe à eau, poussoirs hydrauliques et une partie des tuyaux hydrauliques fuyards refait en 2014

Pneus Michelins récents

Aucun frais à prévoir (révision faite cet été)

Pas une égratignure sur la carrosserie - intérieur extérieur impeccable

 

Monsieur, nous vous la reprenons.............800 euros (pour vous débarrasser).

 

Je m'en doutais car une "essence" de nos jours....mais ça m'a calmé.

 

Donc je la garde, car étonnamment et sans chauvinisme, après essai, ma C5 est aussi confortable qu'une 508 même si elle n'est pas aussi moderne ni séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Moi je me demande tout simplement pourquoi tu voudrais passer par la case reprise ??

 

Les sites de vente marchent très bien, et contrairement à ce que l'on croit, les essences ne se vendent pas si mal.

Surtout dans l'état que tu nous décris !

 

Mais sincèrement, une voiture dans cet état, peu kilométrée, entretenue ... pourquoi la vendre ??

Même en cas d'achat d'un véhicule récent ou neuf, elle te servira toujours pour aller aux courses à la déchetterie etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Si tu as la place, garde la, ou essaye de la vendre toi même.

 

Dans une paire d'année, plein de gens vont courir après des essences surtout peu kilométrées.

 

Enfin, c'est toi qui voit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 3 voitures (C3 pluriel, C5 et 208 de ma femme)... donc déjà 1 voiture de trop... je n'aime pas vendre au particulier quitte à perdre un peu car c'est aléatoire tant sur le délais de vente que sur le prix définitif compte tenu de ce type de véhicule. Je savais que se serait une faible reprise et qu'une voiture n'était pas un investissement mais bon je voulais me faire plaisir... mais je ne suis pas prêt à tout non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 € ou comment se moquer du monde,et eux vont la revendre au moins 3OOO!

Garde l@,en plus elle n'est meme pas kilometrée,ça serait du gaspillage,enfin chacun est libre,mais la 5O8 franchement,bof,bof,bof...J'adhere pas à son style.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial a été honnête : voiture cotée 1 500 € à l'argus reprise 800 € par un marchand qui va la revendre 2 000 € avec une garantie "pro" et une révision donc le gain est faible pour tout le monde quant on retire les frais généraux et la TVA sur la marge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de la clientele en particulier pour ce genre de véhicule ( quand on voit les poubelles qui sont parfois proposées)

Eviter LBC ou les acheteur sont souvent lourdingues et gonflant (J'avais mis une annonce à 2000 euro et d'office certain acheteur m'annoncaient n'avoir qu'un budget de 1000....)

 

mais la Centrale par exemple est plutot bien faite (Possibilité de poposer sa voiture avec une garantie, un rapport historique du véhicule etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial a été honnête : voiture cotée 1 500 € à l'argus reprise 800 € par un marchand qui va la revendre 2 000 € avec une garantie "pro" et une révision donc le gain est faible pour tout le monde quant on retire les frais généraux et la TVA sur la marge...

 

C'est bien pour ça que dans les petits prix vaut mieux traiter en direct.

On n'a pas à entretenir la marge de ceux qui en ont déjà fait une en vendant l'auto une première fois, une deuxième fois, etc ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial a été honnête : voiture cotée 1 500 € à l'argus reprise 800 € par un marchand qui va la revendre 2 000 € avec une garantie "pro" et une révision donc le gain est faible pour tout le monde quant on retire les frais généraux et la TVA sur la marge...

 

Quand on sait que l'Argus sous evalue avec la minoration de 15%,:bad:on ne se pose meme pas la question.A moins d'avoir vraiment une voiture au bout du bout et invendable.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 3 voitures (C3 pluriel, C5 et 208 de ma femme)... donc déjà 1 voiture de trop... je n'aime pas vendre au particulier quitte à perdre un peu car c'est aléatoire tant sur le délais de vente que sur le prix définitif compte tenu de ce type de véhicule. Je savais que se serait une faible reprise et qu'une voiture n'était pas un investissement mais bon je voulais me faire plaisir... mais je ne suis pas prêt à tout non plus.

 

"Perdre un peu" ...

 

Euh ... là un peu c'est environ 1500 voir 2000 euros que tu vas perdre ...

 

Sérieusement ça ne te gêne pas de perdre autant d'argent juste pour ne pas avoir "à t'embêter" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas en achetant la C4 de ma femme, Chez Citroën Rennes reprise de la 307 50€ pour une vente à 18000. Au final vente de la 307 2500€ sur le bc dans la journée et achat chez un collaborateur 16000€. Je sais bien que tout le monde doit vivre mais tout de même une différence de 4500€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire et presque morte vaut mieux garder son vieux tromblon (si on a la place) car avec des promos de reprises sur du neuf ou même de l'occasion récente on nous en donne facile 4 à 6000 euros (+ la valeur argus "trafiquée") suivant les modèles !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise ou vente directe, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Quant au pro qui fait une reprise, pourquoi ne devrait-il "gagner" que sur la seule vente de son véhicule et ne rien gagner sur la reprise qui immobilise un capital pour un temps inconnu et d'éventuels frais de remise en état ou garantie ?

 

Par exemple, faire un bénéfice de 2000€ sur une vente et reprendre un véhicule 2000€ dont on ne sait pas quand, et à quel prix il sera revendu, ni les frais à supporter, où est l'intérêt du vendeur pro ?

Certains diront que le vendeur aura récupéré le prix d'achat du véhicule qu'il vous aura vendu, mais avec quoi il payera ses charges et autres frais, puisque dans la transaction il n'aura dégagé aucune somme supérieure à son investissement de départ tant que le véhicule repris ne sera pas vendu ?

 

Pour info, quand un garagiste vous vend un véhicule, il a déjà payé ce véhicule, donc investi une certaine somme d'argent !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise ou vente directe, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Quant au pro qui fait une reprise, pourquoi ne devrait-il "gagner" que sur la seule vente de son véhicule et ne rien gagner sur la reprise qui immobilise un capital pour un temps inconnu et d'éventuels frais de remise en état ou garantie ?

 

Par exemple, faire un bénéfice de 2000€ sur une vente et reprendre un véhicule 2000€ dont on ne sait pas quand, et à quel prix il sera revendu, ni les frais à supporter, où est l'intérêt du vendeur pro ?

Certains diront que le vendeur aura récupéré le prix d'achat du véhicule qu'il vous aura vendu, mais avec quoi il payera ses charges et autres frais, puisque dans la transaction il n'aura dégagé aucune somme supérieure à son investissement de départ tant que le véhicule repris ne sera pas vendu ?

 

Pour info, quand un garagiste vous vend un véhicule, il a déjà payé ce véhicule, donc investi une certaine somme d'argent !

 

 

Diabolo1

 

Et toi tu serai prêt à acheter une voiture avec à l'esprit que le "pro" devant toi va se faire une très belle marge alors que son investissement de départ est minime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il y a celui qui achète et celui qui vend, et chacun sait ce que ça lui coûte, ou rapporte, et où est son intérêt.

Par contre, il y a ceux qui ne sont jamais passés "derrière le comptoir" et qui se permettent de discuter de ce qu'ils ne savent pas.

 

Quant au pro qui vend, son but c'est de gagner de l'argent et de ne pas en perdre, sauf à faire du social.

Remarquez qu'en suivant votre raisonnement, votre patron pourrait vous remplacer par une personne lui coûtant moins cher, et il pourrait vous convaincre facilement avec des chiffres à l'appui ; mais seriez-vous d'accord avec lui ?

 

Bref, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Toujours la même rengaine !!! :mad:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/va/3comiques-en-voiture_imagesia-com_vab0_large.gif

 

Le p'tit patron a encore frappé !!

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perdre un peu" ...

 

Euh ... là un peu c'est environ 1500 voir 2000 euros que tu vas perdre ...

 

Sérieusement ça ne te gêne pas de perdre autant d'argent juste pour ne pas avoir "à t'embêter" ??

 

Perdre autant d'argent ? Oui, mais ramènes ça aux emmerdes (réelles et potentielles) que tu as en face :cpasmafa:

 

Embêtements réels : x acheteurs tous plus ou moins casse-bonbons, qui discuteront le prix avant même d'avoir vu le véhicule, et qui pinailleront sur la moindre rayure d'un véhicule de 14 ans. C'est devenu la mode, une vraie plaie de vendre une voiture dans ces conditions

 

Embêtements potentiels : la panne qui survient 1, 3 ou 6 mois après la vente. L'acheteur brandira alors le mot magique "vice caché", et dans le magnifique monde dans lequel on vit, il aura peut-être même gain de cause.

 

Donc oui, parfois la tranquillité vaut bien 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je connais une succursale Citroën qui m'avait repris ma Xantia pour destruction mais qui en fait l'avait revendu à un marchand et 6 mois après j'étais recherché par la police belge pour excès de vitesse aggravée à 185 km/h puis quelques mois après par une assurance toujours belge pour un gros sinistre ...

C'est moi qui ait du me justifier au commissariat de ma commune !

 

Donc une tranquillité comme ça, c'est pas très rassurant.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des contre-exemples, mais globalement, tu es plus peinard que si tu vends toi-même.

 

Si j'avais suffisamment les moyens, je ferai comme ça, je m'embêterai pas à mettre une annonce et à briquer mon auto pour la montrer à 10 casse-bonbons qui pensent qu'une voiture de 10 ans ne doit pas avoir de rayure...du coup, tu vois, je ne l'ai même pas vendue ma C5, je la garde et quand elle aura trop de pannes, hop à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'as rien compris Olive !!

Certains veulent gagner sur tous les tableaux et, surtout, ils n'acceptent pas que d'autres puissent gagner de l'argent pour un travail (vente, révision, garantie, immobilisation d'un capital) qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes !

En fait, ils n'y a qu'eux qui méritent, les autres peuvent crever !!

De plus, dés que ces gens te "donnent" quelques misérables euros, ils ont l'impression d'avoir acheté la concession, le personnel, et se croient avoir tous les droits !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre autant d'argent ? Oui, mais ramènes ça aux emmerdes (réelles et potentielles) que tu as en face :cpasmafa:

 

Embêtements réels : x acheteurs tous plus ou moins casse-bonbons, qui discuteront le prix avant même d'avoir vu le véhicule, et qui pinailleront sur la moindre rayure d'un véhicule de 14 ans. C'est devenu la mode, une vraie plaie de vendre une voiture dans ces conditions

 

Embêtements potentiels : la panne qui survient 1, 3 ou 6 mois après la vente. L'acheteur brandira alors le mot magique "vice caché", et dans le magnifique monde dans lequel on vit, il aura peut-être même gain de cause.

 

Donc oui, parfois la tranquillité vaut bien 1500€

 

Euh ... j'achète et je vends assez souvent, enfin, bien moins encore que mon meilleur ami, et on est jamais emmerdé par qui que ce soit, certes parfois faut la montrer à 3-4 acheteurs, guère plus ...

Il faut surtout être très clair dans l'annonce, et ne pas cacher des pneus usés des griffes etc ... ce sera ça en moins de casses bonbons et de mecs déçus devant la voiture.

J'en rajoute encore une couche au téléphone en décrivant bien tous les défauts et je vends en 3-4 visites grand max, voir juste une ou deux même.

 

Personnellement je pense que ça vaut le coup de ramasser 1500 euros !

Modifié par fabien62
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.