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Demarrage difficille vehicule en descente


jean22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma Xantia 1.9 TD (1996) qui démarre bien quand le véhicule est stationné sur le plat, mais difficilement lors qu'elle est stationné en descente ou en côte ? J'ai changé le porte filtre gazole, la poire d'amorçage avec la petite durite d’alimentation qui va vers le porte filtre, sans avoir résolu mon probleme :boxe:

Merci pour votre aide :)

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Bonjour

Après le changement des bougies et de la batterie, mais le probleme reste identique, j'ai remarqué que lorsque l'on presse la poire d’amorçage une petit fuite est visible ici:

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/123129/0003.jpg

Donc je suppose que c'est anormale ?

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Oui. Un joint torique à changer et c'est reparti.

 

Ça expliquerait les problèmes de démarrage : 15.54×2.62. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut !

Il m'est arrivé le même pb sur le même type de véhicule. Grosse prise d'air, la voiture calait sans arrêt tous les 500m. La cause, ce petit joint, très bien placé !

Une véritable galère pour ramener le véhicule à la maison ! C'était le soir, ma femme en avait besoin le lendemain matin et pas de joint torique approprié sous la main.

 

Solution / réparation d'urgence : j'ai viré tout le porte-filtre, modifié la longueur des durites et j'ai remplacé le tout par un simple filtre à essence transparent ! Il est tjrs en place après plus d'un an et demi et 15 000 km. je n'ai jamais observé la moindre trace d'eau et ça démarre au 1/4 de tour. La voiture a 450 000 km et elle mourra avec cette "prothèse" que je prévois tout de même de changer régulièrement (tous les 20 000).

 

Ceci dit, je ne m'amuserais pas à faire la même opé sur mon hdi...

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