Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande info sur C5 I phase II V6 essence


Montagnol

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive de la section Xantia et j'ai en projet l'achat d'une C5 I phase II de 2006 en V6 essence.

J'aurais souhaité avoir des infos concrètes sur la conso de ce moteur (V6 essence)en utilisation mixte (route et un peu de ville) car sur le sujet j'ai lu tout et son contraire ...

Avez vous fait tourner ce moteur à l'E85 (bioéthanol), si oui dans quelles proportion.

Enfin, comme je n'ai pas encore essayé la voiture, la boite auto (6 vitesses) n'est elle pas trop lente (rond point, etc ...)

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai acheté cette voiture début 2012 et je me posais les mêmes questions ...

Très sincèrement, je ne suis vraiment pas déçu ... c'est une superbe voiture, confortable, bien équipée, puissante, plaisante à conduire.

 

Ta préoccupation numéro un, la consommation je suppose, comme beaucoup (dont moi) qui franchisse le pas.

perso, c'est environ 11.00L depuis 2012 de moyenne, sans trop taper dedans, avec beaucoup d'autoroute, un peu de nationale et très très peu de ville (je dirai 80%/15% et 5% de ville).

Difficile quand même de répondre car la consommation peut vraiment varier du simple au double en fonction de la conduite, du type de route, de la région etc ...

9-10L c'est vraiment le minimum, si tu ne fais que de l'autoroute à 100-110 et en longs trajets quoi ...

 

sur route si tu es calme, idem, dans les 10L ...

Ce qui va dépendre aussi, c'est la longueur de tes trajets, tu auras beau rouler pépére à 80km/h ... si tes trajets ne font que 7-8 km tu consommeras !

Quand je vais en vacances en Ardèche, je fais 13L, à cause des côtes, des petites routes serrées, des petits trajets aussi ... Bref, pour une réponse plus précise, il faut que tu décrives plus précisément tes types de trajet.

 

L'E85, oui j'ai essayé ... bof, j'avais l'impression de perdre 40 chevaux, et pourtant je ne devais être qu'à 60/40 ... et je consommais légérement plus, perso je n'ai pas acheté un V6 pour perdre de la puissance, et je ne roule que 7-8000 km/an, donc je peux me permettre de rouler au SP98 exclusivement. (par contre avec ma xantia 1.8 16v je roule avec de l'E85 à 80% sans souci, sans perte de puissance ...)

A la rigueur et au vu des tarifs E85 du moment (52 cents chez moi lelitre) faudrait reessayer ...

 

La BVA est très bien à mon goût, souple, assez rapide, j'aime beaucoup !

 

Personnellement cette C5 ne me sert que pour les trajets longs en général, je ne fais pas de ville, peu de parking, pas de déchetterie etc ... pour ça j'ai une xantia.

 

Attention, niveau confort de suspension et de sellerie, la xantia de base est supérieure, suspension plus souple, siège plus enveloppant et plus confortable.

 

Par la contre niveau insonorisation, la C5 l'emporte haut la main.

La C5 est également plus spacieuse et avec un plus grand coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Fabien62 d'avoir apporté ton vécu sur le sujet de la conso, sujet qui me fait hésiter à passer le pas.

Je vais en essayer une pour voir le comportement global de la voiture (confort, bruit moteur, fonctionnement boite auto entre autre) et après j'arrêterai mon choix.

encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Fabien62 d'avoir apporté ton vécu sur le sujet de la conso, sujet qui me fait hésiter à passer le pas.

Je vais en essayer une pour voir le comportement global de la voiture (confort, bruit moteur, fonctionnement boite auto entre autre) et après j'arrêterai mon choix.

encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Cdlt

 

 

C'est un choix entre une voiture classique dont tu as l'habitude depuis des années en quelquesorte (100, 120 ..140ch) et une autre voiture, un peu hors normes, puissante, coupleuse, souple, qui sera un régal chaque jour où tu la conduiras...

 

personnellement, 4 ans après l'avoir achetée, c'est toujours un grand plaisir quand je sais que je vais la conduire ...

 

Voici des consos d'utilisateurs :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=2&power_s=130&power_e=150&powerunit=3 (C5 2.0)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=2&power_s=190&power_e=230&powerunit=3 (C5 V6)

 

Perso je suis exactement dans la majorité (10.8L/100 de moyenne)

 

Pour 14 000km/an et au prix actuel du Sp, soit environ 1.40 euros, tu vas payer 30 euros de plus par mois environ ...

Je pense personnellement que ça les vaut vraiment ...

 

Après oui tu vas consommer un peu plus, à savoir si tu es prêt à payer ce surplus pour du plaisir quotidien ... comme certains vont acheter un quad, une moto ou faire de la planche à voile !

 

A savoir aussi : sur le V6 c'est une BVA 6 vitesses ... sur le 2.0 c'est une BVA ...4 vitesses !

Modifié par fabien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu ne connais pas les affres des avaries modernes FAP, EGR, volant bi-masse et autres greffons qui rendent les voitures de plus en plus capricieuses ...

 

Il ne me reste plus qu'à trouver une C5 propre ...

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais des bornes, et que tu as une station par chez toi (mais je pense que oui car tu parles d'E85, qui est plus rare encore), considère l'option gaz.

Le coût carburant du gazole, sans les emmerdes d'un diesel....

Et les V6 sont "courants" dans les versions gazées.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/878272230.htm?ca=2_s

 

(et selon ton département, tu peux en plus gratter les 500 ou 600€ de la CG, qui est normalement du coup gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le GPL le coffre doit perdre beaucoup de place ... ou le réservoir doit être petit !

Pour l' E85 j'ai une station à coté de chez moi, c'est pour cela que j'ai évoqué le sujet.

dans le lien la C5 a pratiquement 200 000 km je trouve que ça fait beaucoup même si je pense que ces moteurs doivent faire 300 000 km sans problème...

 

pour la CG comme les régions vont fusionner au 01 janvier 2016 et les tarifs n'étant pas les mêmes je ne sais pas comment la région Languedoc Roussillon va s'aligner avec celle de Midi-Pyrénées (par le haut ou par le bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu perds juste la roue de secours avec un réservoir torique, le plus courant.

Que je remplace par une pompe à pied (ou un compresseur) qui couvrent déjà 9 cevraisons sur 10, et pour les cas coriaces, j'ai le kit de réparation (mèche et poinçon, déjà fait, ca m'a bien pris 5-10 minutes). Pour le pneu carrément déchiré, assistance incluse dans l'assurance, mais ça arrive aussi souvent que de serrer un moteur... on roule sans moteur de secours non? lol

 

200mkm.... le moteur ne craint rien. Mais c'est sûr que le reste de la caisse à 200000.... après tu es de toute façon parti sur une auto de 10 ans, donc de toute façon tu ne sera pas à l'abri des petits pépins de vieillesse.

 

donc tu nous as pas dit, quel kilométrage annuel?

et de façon générale, sprit monitor est le juge de paix pour savoir les consos réelles des autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabien toujours avec ta c5?

 

Perso ça fait deux ans que j'ai la mienne, (phase 2 chinoise)

je viens de faire la distrib moi même, et j'ai eu quelques frais.

Au final elle ne m'a pas couté des masses.

Malgré ses 200k km, elle tourne à 75% d'e85, et ras, pas remarqué de baisse de puissance significative.

Et quand bien même, vu le nombre de cv à la base il faut reconnaitre que l'on ne va pas chercher souvent les 210 bourrins...

Mais quel agrément de conduite, et avec l'e85 à 52ct chez nous, elle me coute moins cher à rouler que mon ex xantia 1.9td. C'est la calculette qui a parlé.

 

En effet je ne roule pas des masses avec, mais est-ce que je rachèterais un tel moteur? oui sans hésiter. Fini les gasoils usine à gaz

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabien toujours avec ta c5?

 

Perso ça fait deux ans que j'ai la mienne, (phase 2 chinoise)

je viens de faire la distrib moi même, et j'ai eu quelques frais.

Au final elle ne m'a pas couté des masses.

Malgré ses 200k km, elle tourne à 75% d'e85, et ras, pas remarqué de baisse de puissance significative.

Et quand bien même, vu le nombre de cv à la base il faut reconnaitre que l'on ne va pas chercher souvent les 210 bourrins...

Mais quel agrément de conduite, et avec l'e85 à 52ct chez nous, elle me coute moins cher à rouler que mon ex xantia 1.9td. C'est la calculette qui a parlé.

 

En effet je ne roule pas des masses avec, mais est-ce que je rachèterais un tel moteur? oui sans hésiter. Fini les gasoils usine à gaz

 

49 cts hier sur Arras, un pote m'a envoyé une photo de la station ...je ne sais plus quel leclerc ...

 

Effectivement, je retenterai bien l'expérience !

Oui je l'ai toujours, ainsi que la xantia 1.8 16v, qui elle roule à l'E85 ...

 

Perso pareil, quand je regarde les annonces, je ne sélectionne que les grosses essences automatique ...

Sinon, j'ai aussi désormais une leaf en LLD, qui ne me coûte pas cher, c'est différend, mais aussi très agréable à rouler. Bien entendu la suspension et la sellerie ce n'est pas du citröen hydraulique ! mais aucun à coup, très pêchu lors des démarrages et petites accélérations, pas de vitesse à passer, le tout dans une linéarité imbattable pour n'importe quelle BVA de voiture thermique ...

et encore plus silencieuse que la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi une leaf ?

 

Salut,

 

C'est une pure électrique, comme une renault ZOE, mais plus grande, de la taille d'une compacte comme 308 à peu près ...

 

Petite autonomie mais coût de revient assez bas. Pas mal en second véhicule et suivant utilisation.

J'ai profité des aides de l'état (10 000 euros) pour la reprise de ma vieille xantia diesel qui commençait à s'essoufler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme l'ensemble de la voiture pour mon cas ...

Par contre chez Nissan, quand tu achètes la voiture, tu peux aussi acheter les batteries, contrairement à renault.

 

Ah, ce n'est plus la même boutique maintenant ???

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.