Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën E-Mehari : Teasing et communiqué de presse


Messages recommandés

j'espère que ca ne va pas se transformer en 1 bide de plus :-/

 

Bonjour

 

il ne recherche pas le volume avec ce véhicule, cela joue le rôle d'apporteur d'affaire pour vendre le reste de la gamme, de plus pour l'APV, c'est Bolloré qui l'assure...

 

Bon c'est vrai que c'est pas folichon comme auto, d'autant que pour le prix, on en a pas du tout pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai de sérieux doutes que cela va faire vendre le reste de la gamme... les tourner en ridicule, peut-être... (surtout le Cactus qui va en prendre un sérieux coup). Je trouve ce emehari marrant, digne des dessins animés "cars" mais si je devais acheter une électrique, cel serait une ZOE, pour un prix équivalent. Je pense que je ne suis pas la cible de ce véhicule, mais alors pourquoi lui coller l'identité de la gamme... Ils mettent leurs codes design au main d'un véhicule qu'ils n'ont pas conçu techniquement. C'est super risqué. Si les acheteurs ou mes personnes qui louent ce véhicule ont un avis d'utilisation négatif, bonjour les dégâts. Cela me rappelle un ami étranger qui voyait en Renault la qualité de fabrication et de présentation de la R5 alors que l'on en était à la Clio II (on ne peut pas dire que les prestations étaient les mêmes).

 

Curieux de voir le succès ou non de ce modèle et des trois prochains modèles "mondiaux" de la gamme Citroën... juste regarder le positionnement global...

 

Vous me direz, 1000 par an pour toute l'Europe, c'est encore plus fort que la publicité DS3... sauf que là, on est pas prêt d'en croiser une tout court. J'espère en voir une jaune, intérieur rouge avec des grosses jantes 16''(très jolies). Elle devrait avoir du succès pour la voiture balais d'un mariage...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin prévoir un budget de location pour la batterie ça c'est nul car la location c'est plus cher que le carburant utilisé dans une thermique.

 

salut

 

tout dépend du kilométrage...;)

si tu fais tes 80kms par jour, c'est vite moins cher...:D

 

 

j'aime bien le style (alors que je hais le cactus), c'est osé: je pense que cela marchera en station balnéaire, et chez les bobo branchés (hihihi) car je trouve quelle a du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble qu'on est loin du concept Méhari des années 60, véhicule rustique qui passait partout et donc léger. Je la vois mal dans des chemins boueux où passait son aîné. Pour en avoir conduit une à l'armée, je doute que celle-ci l'utilise. Alors la cÔte ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën se ridiculise plus avec cette voiture que de ne rien proposer en électrique avant 2018 avec de vrais batteries.

LA prise est de type 1 alors que la norme européenne est le type 2 donc pas de recharge rapide, que de la recharge lente en 10 ou 16 ampères,4heures pour retrouver la température après immobilisation prolongée c'est quand même rédhibitoire

On est au summum de la technologie électrique merci M. Bolloré.

De plus, elle est sans Airbag!!!

Et le tout plus chère qu'une Zoè!!! d'après le prix annoncé

Alors avec de telles innovations attendons nous à voir la fameuse nouvelle suspension

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La
qui accompagne la présentation...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends par immobilisation,les 8 jours ou plus ou je suis parti en voyage c'est idem hibernation, sauf que je suis à Panam pas au pole nord.

 

Belle présentation video c'est jeune et fun et la voiture est mignonne mais pas avec ce groupe électrique .

 

Par contre elle pousse très fort tres marrante à conduire comme ci j'avais été faire du kart

oui mais après,

 

PARISIEN/

La voiture est visible au siège de PSA 75 av de la Grande Armée pour deux jours seulement. (9 et 10)

12341474_764348110355287_5485510946031633143_n.jpg

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces endroits là c'est plutôt la version Stark que je verrai... cette e-mehari ca peut aussi convenir dans toutes les régions de France qui ont autant d'intérêt que ces stations hupées... les parcs naturel, les parcs à thèmes, etc... mais pas certain que les couleurs conviennent.

 

Je viens de regarder la video officielle, FUN FUN FUN... avec des jeunes mis en avant... curieux d'entendre l'avis de ces "jeunes" sur ce véhicule.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si cette voiture n'est peut-être pas ce qui ce fait de plus abouti techniquement, ni même ce qui fera décoller les ventes, je pense qu'elle constitue un petit aperçu (au moins pour l'avant), de ce qu'on retrouvera sur les futurs modèles Citroën à partie de l'année prochaine. Les avis sur les réseaux sociaux quant à son design semblent être globalement positifs. Comme quoi les phares à double étage peuvent séduire sans tomber dans le style "CACTUSisant", beaucoup trop caricatural à mon goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je regarde aussi les vidéos, écoute les discours officiels, et je m'interroge de plus en plus sur la place que va tenir CITROËN chez PSA, quel avenir lui plus prédit-on ? là on essaye d'occuper l'espace médiatique parce qu'il ne se passe pas grand chose chez la marque, et quand on voit la C5 de bientôt 8 ans ou l'on tire sur la corde jusqu'au dernier morceau , avec des ventes qui deviennent marginales , sans parler d'une C4 remise timidement au gout du jour face à ses concurrentes pour la plupart toutes renouvellées et plus modernes , l'arrivée du scenic va sans nul doute faire grandement souffrir C4 PICASSO, je parle même pas du monospace C3 PICASSO qui n'est plus le coup et à pris un sacrée coup de vieux face au SUV, quand à la C3 elle attend aussi vivement la relève pour lutter à arme égale face à des citadines plus innovantes, mieux finies, avec un style plus actuel ! là encore C3 est complétement dépassée en contenue technologique et esthétique....

 

Et on nous présente pour nous faire patienter une CITROËN E-MEHARI qui n'a d'un part rien d'une CITROËN (base, technique, gènes, non rien du tout) et encore moins d'une MEHARI qui était la symbolique même d'une CITROËN ! celle emprunte tout à Bolloré....je préfère sans fois l'originale qui se négocie actuellement à des côtes impensable à l'époque..... une voiture avec une âme , un passé, une descendance.....la E-MEHARI ne vaudra absolument rien ! puisque c'est un clone; une Bolloré rebadgée à la sauce cactus , c'est une véritable usurpation d'identité cette voiture ! tous les véhicules qui sont sortis en étant des clones d'autres marques n'ont jamais fonctionné ! le plus belle exemple du C4 AIRCROSS qui n'a rien d'une CITROËN....

 

Et si en plus le prix était accessible et populaire à l'image d'une MEHARI, non même pas, on nous vend un usage de location de batterie qui se rajoute au prix déjà élevé d'un véhicule sous équipé que ce soit en terme de confort mais aussi plus inquiétant de sécurité, c'est tout bonnement incompréhensible ! on peut nous faire une belle présentation, c'est bien du vent tout ça ! dans le groupe; jamais PEUGEOT aurait osé présenter une telle chose ! il y en qui doive se marrer...

 

C'était mon coup de gueule, mais étant passionné par la marque et plus généralement du groupe, je me demande bien ou va CITROËN et que lui reste t-il ? , autant j'était fier de parler de ses produits, autant là j'en ai honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme. Jackson a mentionné que Citroën allait lancer d'ici 3 ans je crois des modèles mondiaux destinés à faire du volume de vente. On peut se demander si ce recyclage du design du Cactus ne signe pas la fin (la ringardisation?) de ce type de design... A voir. Dans tous les cas, je trouve cela assez réussi dans le côté marrant mais l’intérieur gâche tout. Lorsque l'on regarde la finition apparente effrayante sur les photos (vis plus qu'apparentes, etc.), je me dis que la cote de mes Citroën vont en prendre un sacré coup en terme d'image, espérons que peu de personnes auront la possibilité d'en voir une de près.. on risque d'en croiser une sur Belle-Ile, comme début 2000 on y voyait des 106 électriques...

 

Et en 3 ème voiture, voire 4, pour aller chercher mon pain en mode écolo, vu les "cinglés" sur nos routes, préfère la soucoupe volante ZOE, même sans avoir les cheveux dans le vent, à la voiture de Cars. :-)

 

D'ailleurs connait-on l'efficience énergétique ce véhicule, et son impact écologique global (recyclage des batteries, matériaux, etc.), tout du moins pour version Bluesummer?

 

On va dire que c'est un coup de pub "greenwashing" à bon prix, vivement fin 2016 pour voir ce que devient la marque...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De nouvelles photos à l'occasion de Genève 2016, et l'annonce d'un show-car:

 

A l’occasion du Salon de Genève, la Citroën E-MEHARI s’accompagnera d’un concept inédit. Un objet de mode fruit de l’association avec une maison de couture française de renom. Cette réinterprétation de la E-MEHARI qui illuminera le stand symbolisera le mariage de deux marques iconiques inventées par deux hommes visionnaires et à l’esprit libre… A découvrir en avant-première lors de la conférence de presse sur le stand Citroën (Hall 6) le 1er mars à 9h30.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/739690CL16005003.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/208626CL16005024.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/392335CL16005014.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/863233CL16005001.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/236469CL16005002.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/891083CL16005005.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/126744CL16005006.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/513130CL16005004.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

les premiers essais http://www.caradisiac.com/bilan-une-bonne-voiture-de-plage-mais-rien-d-autre-107266.htm

 

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-e-mehari/essai-auto/799284-essai-citroen-e-mehari/

 

Peut-être n'est ce pas le bon lieu pour poster cela?

 

Pourquoi s'être fourvoyer dans ce truc? Caradisiac y trouve une réponse...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Une Bolloré reste une Bolloré , je ne vois pourquoi ils ont eu la bêtise de sacrifier le mot MEHARI qui évoque une voiture simple et fonctionnelle, facile d'utilisation et peu couteuse, ils disent qu'elle évoque la liberté symbole de la MEHARI , je leur répond que la liberté à 25000 € et 79 €/mois pour une utilisation restreinte avec des solutions technologiques peu polyvalente, c'est vraiment raté la cible principale de cette voiture.

 

Comment avoir pu donner l'aval au projet sur un véhicule électrique qui perd de sa capacité quand on ne s'en sert pas ! on à l'art de se tirer une balle dans le pied chez CITROËN, c'est vraiment consternant et inquiétant.

 

Elle est à oublier , sa place est au musée, ou elle aurait du y rester en tant que prototype.

 

Elle aura sa chance à l'élection du bide de la décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Nicolas, on a sacrifié le nom Méhari à pas grand chose. A l'heure des SUV, il aurait mieux convenu à un crossover au style inspiré de la Méhari plutôt qu'à un succédané de Bolloré.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voici l'un des premiers essais de la e-Mehari, à lire sur The Automobilist ! L'essai est plutôt concluant, même s'il est bien précisé que la voiture se destine avant tout aux loueurs, et qu'il reste encore le problème des batteries qui nécessitent d'être branchées en permanence : http://theautomobilist.fr/citroen-e-mehari-2016-electrico-attachante-65165

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2016/03/meha2-1024x768.jpg

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2016/03/meha34-1024x768.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/96/03/pc10.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai, et ce lien, Drien ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai dans Auto-Plus reçu ce jour. Je pense que je n'avais pas vu un essai aussi catastrophique depuis longtemps. Sur tous les chapitres notés 5 étoiles, la E-Méhari obtient par deux fois 2 étoiles, tout le reste est à une étoile. 25 000 euros dans une voiture qui n'a même pas un air-bag, la sécurité passive y est nulle, l'agrément de conduite proche du nul également. Lamentable ! C'est ça la Citroën "essentielle" ? Un gâchis.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Une Bolloré reste une Bolloré , je ne vois pourquoi ils ont eu la bêtise de sacrifier le mot MEHARI qui évoque une voiture simple et fonctionnelle, facile d'utilisation et peu couteuse, ils disent qu'elle évoque la liberté symbole de la MEHARI , je leur répond que la liberté à 25000 € et 79 €/mois pour une utilisation restreinte avec des solutions technologiques peu polyvalente, c'est vraiment raté la cible principale de cette voiture.

 

Le pire c'est qu'a la fin du mois Tesla va annoncer la Tesla model 3 a 35 000€ sans location de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.