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Hugues29

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Bonjour

 

J'ai fini par acheter la C5 hdi 110 ch dont je vous avais parler, j'ai comme principale souci une consommation de liquide de refroidissement, après analyse plus approfondi, j'ai remarqué moteur chaud à l'arrêt, j'entends un bruit de pression près du bouchon du vase mais moteur tournant à 70 degré et après une accélération à 3500 tr/min le vase n'as pas débordé et pas de bulles qui apparaissent. Cependant il y a des traces blanches sur le bocal en dessous de la jointure du bocal, alors je me demande un peu ce qui se passe, je précise pas de mayo, la voiture ne chauffe pas et roule très bien, pas de perte de puissance, quand il pleut le désembuage marche parfaitement. Je suis passé chez deux garagiste pour leur parler du problème et ils seraient étonné que cela soit le joint de culasse sur un 2.0 hdi.

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières .

 

 

Merci

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Merci a tous pour vos réponses, avant de faire mes 40 km mon niveau était bien entre mini et maxi, je l'ai acheté 600 € à un garagiste qui la un peu utilisé et qui me disait qu'il remettais 25 cl pour 400 km, et quand j'approche mon nez du bocal alors qu'il est fermé je trouve que sa sent très fortement le LDR.
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Bonjour

 

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos réponse j'ai donc monter le bouchon neuf et j'ai pu le serrer jusqu'au bout et donc plus de bruit de pression dans le bocal et plus d'eau ou vapeur qui ressortirais, je vais mettre un anti fuite en préventif, cependant elle sort de la révision vidange, et ils ont regardé, apparemment il y a beaucoup de pression dans le circuit mais ils ne pensent pas à un joint de culasse sur un 2.0 hdi 110, et j'ai remarqué que moteur chaud (aiguille de température au milieu le radiateur moteur est à peine tiède, je souhaiterais ainsi savoir ce qui se passe.

 

 

Cordialement et merci encore pour votre aide

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Salut !

 

Peut-être un problème au niveau du thermostat (pièce 7) ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/226259Thermostat001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Oui c'est sur que c'est chère, en tous cas je ne comprends pas très bien mon souci de refroidissement, moteur chaud (aiguille tableau de bord au milieu) le radiateur est tiède et la durite du haut chaude et celle du bas tiède, et je trouve que le chauffage intérieur n'est pas très efficace. Mais j'ai une forte pression dans le circuit et perd du liquide (du moins avec l'ancien bouchon) avec le nouveau je ne peux pas dire car très peu rouler depuis 6 km, je précise que avec l'ancien bouchon de vase la flotte ressortait et j'entendais des bruits de pression (moteur chaud à l'arrêt) mais avec le nouveau bouchon plus rien. Donc je l'ai amener à la vidange (c'est d'ailleurs le garagiste qui m'a dit qu'il y avait de la grosse pression, il a enlever le bouchon moteur chaud) mais pour luis cela vient du thermostat ou d'une fuite sur pompe à eau ou ailleurs. Il ne croit pas trop au joint de culasse.

 

J'espère que l'on pourra m'éclairer d'avantage

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Salut !

 

Au lieu de continuer à te poser des questions, il est temps de mettre les mains dans le cambouis.

 

Commence donc à faire une purge de ton circuit dans les règles de l'art, puis selon le résultat obtenu après cette opération, tu passes au contrôle de ton thermostat et tu y verras déjà plus clair sans avoir engagé de gros frais.

 

Sinon dans 6 mois tu en seras toujours au même point.

 

A+

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Je plussois ce que dit maxgeo ! D'autant que selon le kilométrage et/ou l'age de ta c5, tu peux commencer par changer direct le calorstat le ldr et faire une purge ! Perso je dépasse plus jamais 150000 et/ou 15 ans avec un calorstat, trop de déboire chez mes proches ont commencé par un calorstat fatigué :

 

- mon beauf' a serré un moteur à cause d'un calorstat qui s'est pas assez ouvert

- ma sœur à cassé la culasse de son 4x4 à 250000km suite à défaillance calorstat

- j'ai fais un joint de culasse sur BMW E36 à 200000km parce que j'ai laissé trainé 40000km un calorstat qui régulait mal (le moteur restait trop froid)

 

donc marre d'avoir des pannes graves pour une pièce à 15€ qui se change en 30min, maintenant je change d'office autour de 150 000km ou dès que je vois à la jauge de température que l'aiguille n'est plus pile poil là où elle avait l'habitude d'être, même si loin du bleu ou du rouge

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Bonjour

 

Merci pour votre réponse, j'ai fait un test vu sur internet, j'ai donc fait tourner le moteur 20 minutes au ralenti, en ayant contrôler le niveau de LDR avant, j'ai laissé reposé la voiture 24 h, j'ai recontrôler le niveau (stable) et pas de pression qui soit sorti du circuit, et le moteur est monter en température jusqu' au quart du cadran environ. Cependant la durite bas du radiateur était tiède mais celle du haut froide (es ce normal?). Je précise aussi que l'échangeur air/eau de la vanne EGR a été enlevé.

 

 

Je souhaiterais avoir tout simplement vos avis.

 

Merci par avance.

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C'est normal,faut laisser chauffer jusqu'à enclenchement du ventilo pour être certain du bon fonctionnement

du circuit de refroidissement.

Tant que le moteur n'est pas chaud,le calorstat bloque l'arrivée du LdR dans le radiateur.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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