Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

park assist


Messages recommandés

bonjour ,

 

j'ai voulu tester ce midi cette fonction pour un rangement en bataille .

bilan ..... je suis passé devant 2 places et il n'avait toujours pas détecté de places possibles !

bref j'ai fait marche arrière et je l'ai fait en manu .

 

pour conclure , 1er essai , 1er fail :Dingue:

 

vous y arrivez facilement ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je m'en suis servi une fois et j'avoue que j'avais été bluffé par le fonctionnement. Détection raide de la place et stationnement impeccable.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'utilise quand la situation l'exige, assez rarement, le problème c'est que pour être efficace (et rapide surtout) il faut un peu d'entrainement

donc la première fois on s'est fait grillé la place en bataille par un vieux Xsara Picasso qui nous a gentiment doublé et s'est rangé direct en marche avant :mur:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jluc, tu fais tout bien comme dans le manuel ? à enclencher, et avec clignotant ?

 

Tu devrais essayer, tranquilement, tout seul dans un parking (sans la pression des copains à "éblouir") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne, il fait son job, mais il est moins pratique que la version qu'on trouve chez VW par exemple, qui guide le conducteur de façon très précise. Avec celui du Picasso, peut-être est-ce une mauvaise habitude que j'ai prise avec mon véhicule précédent, j'attends qu'il me "dise" de passer la marche avant ou arrière... mais vu que ça ne vient pas, je le fais quand même et il continue sa manoeuvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder en tête que le système se fout des lignes : il se gare en fonction des véhicules / obstacles. Et toujours bien au milieu, ce qui peut être gênant quand par exemple il faut privilégier un côté pour laisser descendre les passagers.

Mais j'adore... et les enfants aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le commercial m'a fait la démo deux fois ...

J'ai rien compris mais c'était bien.

Je ne me souviens plus comment on fait!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En début de zone de recherche:

Tu appuies sur le bouton park assist, tu choisis créneau ou en bataille sur l'écran et tu mets le cligno du coté où tu recherches.

Puis tu suis les consignes à l'écran : tu avances à moins de 20 km/h et tu enclenches la marche arrière quand l'odb le demande.

T u peux avoir à remettre un coup de marche avant puis de marche arrière pour finaliser.

 

Je ne vois pas où est la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de difficulté en effet, mais il faut quelques trop longues secondes pour que le système s'active après la sélection du mode de parking depuis l'écran (impossible depuis les touches du volant, c'est dommage et ça ralentit le temps d'activation global) et si le clignotant saute... ben il faut recommencer (de mémoire).

 

Donc, je l'utilise peu, car je suis plus efficace et rapide sans. Maintenant, quand tu es chargé avec les 7 places occupées et que tu ne vois pas grand chose en vision directe, ça peut aider même si on angoisse un peu les premières fois... idem pour des conducteurs occasionnels qui ne seraient pas habitués au gabarit de l'engin... et enfin pour éblouir les copains bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que je ne m'en sers pas : le fait de devoir sélectionner sur l'écran le type de manœuvre est pénible... je me dis qu'ils auraient pu mettre le créneau par défaut à l'activation, mais c'est sur que ça ne contenterait pas tout le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info , je l'utilise tous les jours maintenant pour me garer au boulot ( en bataille )

c'est dingue comme ça marche bien , 1 seule fois il n'a pas détecté la place .

Il suffit de suivre les instructions et ...

Par moment j'ai l’impression que je vais toucher la voiture et puis non !

il faut lui faire confiance et tout se passe bien .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois soit être mauvais , soit j'ai pas de chance .

Est ce que tu as su pourquoi ça marchait pas avant ?

Juste que tu avais pas encore pris le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'anticipe un peu maintenant , je m'explique .

je mets mon clignotant et j'active le système 10m avant ma recherche de place .

Avant je voyais la place bref le temps que système fasse les calculs je passais devant .

Bref il faut pas le lancer au dernier moment ( quand tu vois a place de libre ) et tout se passe bien .

c'est marrant , ça aide bien je trouve , c'est surtout les enfants qui adorent ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut y penser ... mais c'est pratique pour les créneaux un peu juste ... ;)

 

Comme quoi, on ne fait pas que critiquer ... :bien:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il faut pas regarder dans les rétro sinon ça fait peur ...

Par moment on a même l’impression que l'on va toucher et pour finir ça passe .

Bref il faut faire confiance au système sinon ... mais si celui se dérègle on est mal ...

J'aime bien !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, est ce qu'on a une quelconque couverture par Citroen, si le système marche mal ?

 

ça doit pas être facile à prouver que c'est la voiture qui a mal tourné à cause du park-assist...

 

 

(J'ai le radar de recul sur mon C3P et je lui fais entièrement confiance. Mais je recule pas comme un fou en me disant "pas grave, ça va bipper quand je suis trop proche". Parce que justement s'il bippe pas, je suis mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y comptes même pas ! :D

 

Comme y disent : ce sont des systèmes d'AIDE à la conduite et ils ne doivent (ni ne peuvent totalement) remplacer la vigilance du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'ailleurs, c'est le conducteur qui est responsable de la maneuvre : c'est lui qui maîtrise la vitesse du déplacement, et il a toujours la possibilité de freiner et reprendre la main.

Y a pas un message en ce sens qui s'affiche à l'écran lors de la maneuvre ? Il me semble, mais je ne suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on peut pas reculer comme un fou... La vitesse est limitée et il faut appuyer sur le frein pour s'arrêter.
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.