Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche pneus....


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout (ou presque) est dans le titre ! :D

 

Je recherche donc pour une "Xantia Activa" des pneus (2) : 205 60 R15 91 W .

 

Sachant que Michelin ne fait plus ces pneus, avez-vous essayés d'autres marques ?

 

Lesquelles ? Quelles sont vos retours ? :xan1:

 

Ne connaissant ni les tarifs, ni les délais pour ces pneus (un peu spécifiques), je vais tout de même essayer de trouver une solution en contactant l'un des "partenaires" de ce forum "Planète-Citroën" .

 

Mais je suis aussi en attente de vos réponses .:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

en w pas grand chose

 

conti il me semble dispo chez norauto

 

y a une autre marque mais je ne sais plus

 

il y a un 1 ans il resté ça maintenant ???

 

- Uniroyal RainExpert

- Fulda Carat Progresso

- Kumho KH31 (en 92W)

- Continental Premium Contact

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation ton Activa ?

En fonction de ça, tu devrais pouvoir descendre en V tout en restant légal ce qui te laisserais un peu plus de choix.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tu as aussi hankook qui fais ces dimensions (j'en suis équipé) et je les trouve mieux que michelin en tenue de route sec ou mouillé d'ailleur.

 

En W ? Jamais vu depuis que j'ai une Activa,...

 

En fonction de ça, tu devrais pouvoir descendre en V tout en restant légal ce qui te laisserais un peu plus de choix.

 

Ça ne dépend pas de la motorisation, mais il y a effectivement une période où c'était V qui était inscrit sur l'étiquette.

 

- Uniroyal RainExpert

- Fulda Carat Progresso

- Kumho KH31 (en 92W)

- Continental Premium Contact

 

Les Fulda, j'en avais sur la 2.1TD, de vrais savonnettes en fin de course,...

 

Les Kuhmo et Uniroyal : ont satisfait ma conduite (après tout dépend de jusqu'où on la pousse et sur quel type de revêtement / conditions climatiques. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par dams301

En fonction de ça, tu devrais pouvoir descendre en V tout en restant légal ce qui te laisserais un peu plus de choix.

Ça ne dépend pas de la motorisation, mais il y a effectivement une période où c'était V qui était inscrit sur l'étiquette.

 

Sur l'étiquette, j'ai du V d'indiquer alors que c'est une HDi...mais sur citroen service, c'est bien du W d'indiquer...

 

Je crois avoir des uniroyals... Pour le moment il accroche, mais son quasi neuf et je n'ai pas encore roulé sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle motorisation ton Activa ?

 

Elle fait 110 chevaux, mais l'indice ne dépend pas de la puissance . C'est le constructeur (Citroën) qui fixe l'indice et comme il n'a fabriqué que peu de "Xantia Activa" le marché du pneu n'a pas suivis .

 

Cette dimension est si peu courante en indice "W" que Michelin en à cessé la fabrication, il y a plusieurs années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Vincent, je me suis gouré car ce n'est pas lié à la puissance. Par contre, il y a bien eu un moment où elles sont passé en V ;)

Au pire, voir avec un centre de CT les montes homologué sur ton auto et si le V passerai.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut trouver des bons V... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voir avec un centre de CT les montes homologué sur ton auto et si le V passerai.

 

Après "avis" de 3 centres de CT :

 

Deux m'ont confirmés que la monte doit être en "W" pour être homologuée . Cependant, en cas de monte en pneus hiver il est possible (selon eux) de descendre en "V" .

 

Le troisième à aussi confirmé la monte en "W" (conforme à l'étiquette dans la voiture) pour les pneus été . Cependant pour des pneus hiver, il prétend que l'on puisse descendre d'un voire même deux indices .

 

Qui est dans le vrai ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'étiquette des miennes il n'est que écrit SXGT,... ca fait belle lurette qu'on en trouve plus en neuf, je les benne ?

 

Le gars du CT m'a sorti une fiche ou il était indiqué V ou W,... Alors on fait comment ? Je lui fait confiance et monte indifféremment l'un ou l'autre ?

 

Cependant, en cas de monte en pneus hiver il est possible (selon eux) de descendre en "V" .

 

La réglementation européenne semble indiquer :

 

4.1.

 

 

Tout pneumatique dont le véhicule est normalement équipé doit porter un symbole de catégorie de vitesse.

 

4.1.1.

 

 

Dans le cas d’un pneumatique de classe C1, le symbole de catégorie de vitesse doit être compatible avec la vitesse maximale par construction du véhicule et tenir compte, dans le cas des pneumatiques des catégories de vitesse V, W et Y, de la limite de charge maximale telle que décrite dans le règlement no 30 de la CEE-ONU.

 

4.1.2.

 

 

Dans le cas d’un pneumatique de classe C2 ou C3, le symbole de catégorie de vitesse doit être compatible avec la vitesse maximale par construction du véhicule et avec la combinaison charge/vitesse applicable, déduite du tableau «Variation de la capacité de charge en fonction de la vitesse» décrit au paragraphe 3.2.2 de la présente annexe.

 

4.2.

 

 

Les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 ne s’appliquent pas dans les situations suivantes:

 

4.2.1.

 

 

dans le cas d’unités de secours à usage temporaire, pour lesquelles le paragraphe 6 de la présente annexe s’applique;

 

4.2.2.

 

 

dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à 160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur. Les autres pneumatiques offrant une traction améliorée sur neige (c’est-à-dire ceux portant le marquage M + S, mais sans le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) doivent respecter les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 de la présente annexe;

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.