Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ecaullire

Les premiers test semblent plus que concluant ...

Avec 4 michelin alpin 3 j'ai effectué des tests sur des bonnes pentes et c'est top.

Encore ce matin en station.

 

A suivre tout au long de la saison.

Je monte 2 par semaine vers 1500/1600 d'altitude et chez moi il y a souvent de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des Targa à 68 €.

Montage et démontage ultra simple : j'ai chainé au col du lautaret en moins de 5 mn pour les deux pneus.

Par contre, je recommande fortement un essai préalable chez soi (c'est toujours mieux de lire le manuel dans son garage plutôt que dans la neige). Je recommande également une paire de gants caoutchouc pour le montage dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la doc technique (caractéristiques techniques)...

 

Vérifies si tu veux, la V6 HDI 3.0 n'a pas le Snow Motion ...

 

J'aimerais bien que tu puisses m'infirmer l'info, mais j'y crois pas trop

 

 

En effet c'est à cause de la BVA...

 

Toutes les C5 avec BVA ne peuvent donc avoir le Snow Motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour ce qui est des pneus, selon Test Achats (magazine Belge des consommateurs) numéro de décembre 2009 :

 

en taille 185/60R14T c'est le Vredestein Snowtrac 3 qui l'emporte (mon frère a eu des Vredestein Quatrac, il confirme que ça tenait bien)

 

en taille 205/55R16H c'est le Continental WinterContact TS830 qui l'emporte, puis c'est GoodYear Ultragrip 7+, le Michelin Primacy Alpin PA3 étant classé 3 ième. (le Vredestein n'étant "que" 6 ième sur 15)

 

 

voilà voilà

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vous confirme moi j'ai pas le snow motion, en même temps je ne sais pas si il aurait servi a quelques choses ce matin dans une descente à 10% verglacé j'ai fait une descente en crabe sans pouvoir m'arrêter, j'ai bien cru que j'allais la plier :W Mais non, VINCEmotion a assuré comme un chef :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Vince !!! tu nous as fait un Show :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Show motion :W

 

J'en ai fait un samedi, appel, contre-appel pour faire des glissades en amenant madame au boulot elle a pas vraiment aimé mais me suis bien amuser :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Show motion :W

 

J'en ai fait un samedi, appel, contre-appel pour faire des glissades en amenant madame au boulot elle a pas vraiment aimé mais me suis bien amuser :W

 

Tu as essayé avec la Kawa ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec la Kawa ?

 

nooooon la C5 et pis l'Audi dimanche, avec les 4RM tu fais des 360° :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

ça y est.... j' ai testé le snow motion.... impressionnant.... une montée à plus de 10% sans élan, sur trois cent mètres...(la Froide ruelle pour qui connaissent Metz... sous la neige ce soir à 20H30...) montée à 30km.... le pépère qui tentait de déneiger à la pelle en était baba.... j' ai l' impression qu 'il avait vu E.T......

J' ai des pneus neige michelin primacy alpin pa3.... qui vont trés bien.... :PP :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/85002390.htm?ca=12_s

 

annonce 50€ des chaines marque Peugeot neuve...

je sais pas ce que cela vaut

 

Montage facile et tres rapide (avec notice fournie)adaptée pour les pneus suivants:

 

215/70 R14

215/70 R15

225/65 R15

235/60 R15

225/55 R16

235/50 R16

245/45 R16

215/55 R17

225/50 R17

235/45 R17

225/45 R18

235/40 R18

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snow Motion me semble plus efficace sur neige fraiche que sur neige fondante (ou soupe). Avec les températures qui remontent, ma rue est recouverte de 10 cm de soupe de neige fondante et la C5 est une vrai luge même en 2ème à 30 km/h. Pour cette année c'est trop tard mais l'an prochain je vais réfléchir sérieusement à investir dans des pneus hiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne immatriculée d'octobre 2008 ne l'as pas snif!!! le pauvre voyant ESP fait une belle guirlande de noel sur la neige !

 

Je te rassure le voyant fait aussi guirlande de noël mais j'ai monté une côte sans aucun problème et sans ressentir d'accout comme avec l'ESP classique. Je suis vraiment épaté par ce système, la même cote avec la C4 était galère je me demandais si j'arriverais au dessus

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail d'oscaro ,comme quoi il me rembourse ma commande car les easygrip sont indisponibles.

Les boules moi qui contait les avoir pour pouvoir partir demain dans la région rhone alpes .

Ils auraient peu se réveiller avant! si quelqu'un a une autre adresse je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.