Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche 2400 pré 79


Vin100

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Je crois avoir donné le virus CX à un copain porschiste. En effet nous sommes allés ensemble avec mon coupé Benz à Rétromobile et il est tombé sur la magnifique GS bleu Pallas exposée alors que moi je coinçais dessus également ainsi que toutes les autres.

 

C'est à la rentrée qu'il m'avoue vouloir trouver une CX. Il est fils d'un cadre SIMCA, puis PEUGEOT et après sa 993, son graal est une 2400 PAllas bleu avec le velours chevron Bleu. Il est à fond malgré la pauvreté du modèle sur le LBC. Il en trouve une à Nimes dont je n'avais pas jugé s'y intéressé. Il insiste, trouve le plateau auprès d'un de ses patients (il est infirmier libéral) qui en plus de son job fais du transit de voitures de sport. Direction Nimes par un dimanche matin avec le plateau qui roule bien. Arrivé sur place, le piège, pas d'essence, pas de batterie, la voiture du tonton ayant 52.000 km, présentation douteuse, le mec la demarre vite a peine que nous soyons descendus du camion et cale alors que je la positionne en position haute juste à temps. Après moult discussion et remis de l'essence, petit essai et c'est un os, une auto qui avait au minimum 100.000 de plus. Dommage car le moteur devait être un échange standard tant il était propre mais le reste laisse tomber. Nous proposons aux "Forains" de la banlieue notre prix sans accord final.

 

Retour à Dijon bredouille tout en passant un coup de fil à Greg si toutefois il connaissait une offre. E h bien non, si il n'y avait pas eu le match de rugby à 18h nous aurions fait escale chez le "collègue" Greg pour le plaisir car il nous accueillait volontiers alors qu'il avait du monde à la maison.

 

Donc nous sommes bredouille et mon pote est comme un gamin qui veut son jouet et les offres sont inexistantes.

 

Connaissez vous une 2400 carbu de préférence ou IE mais qui roule dans un budget normale ?

 

Bien à tous.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

c'est quoi un budget normal? Tout ce qui est rare est cher, surtout dans notre société actuelle :D

Ici une CX 2200 Super 01/76 qui en photos du moins, présente bien :love:

http://www.leboncoin.fr/voitures/862747092.htm?ca=6_s

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par le croire. Mais ou sont donc toutes le CX produites sachant que la grosse diffusion sont les premières années et il se propose que des séries 2, Prestige fatiguées ou 2000 super. Les Pallas sont donc au chaud ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut une pallas (Et non une Super, une très spartiate Reflex, une Athéna ou 20 RE) ou a defaut une 20 TRE (C'est l'équivalent quasiment d'une pallas, très peu de détails different) ou pourquoi pas une désirable 25 IE pallas ou GTI mais que l'auto doit être en parfait état il faudra allonger le budget c'est certain!

 

Quant à trouver l'objet convoité en parfait état c'est devenu très rare et dans tous les cas lorsque ça se présente ne rêvez pas, ce ne sera pas 3000 euro...

 

Ne pas se focaliser sur une bleue sellerie bleue sinon vous n'y arriverez jamais!

En plus ce n'est pas du tout l'essentiel de la production...

La majorité ont eu les interieurs beige ou gris...

Le top c'est la sellerie verte!!!! (Encore plus rare que le bleu)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous aurions trouvé, une 2400 pallas 79 dans l'Yonne, pas loin de chez nous, un saut rapide aujourd'hui et à 2.500. Pas vu les photos, sur place sera mieux mais discours franc et semble être une belle affaire ! je vous tiens au jus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient...
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les mecs, pas déçu. Très belle auto ! L'affaire est en cours pour une 2400 de 77 millesime 78. AU premier coup d'oeil, ça sentait très bon meme si après observation de très près et quelques risques, je n'ai pas voulu la mettre en route. Tous les papiers dans la boîte à gants dont le carnet avec un suivi tous les 6.000 km ou tous les ans. Belle peinture, intérieur pas abimé, mousse de siège non défoncés, le kilométrage réel de 132.000 km. Un très bon jus. Quelques inquiétudes, normales mais le jeu en vaut la chandelle tant c'est net. Un débrief avec photos plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millésime 78?

Alors elle a un rétro "moderne".

Le gros rétro à réglage éléctrique a été dispo sur pallas pour l'AM 79.

A t'il été branché électriquement? Souvent non (Car la pose de ce rétro était courante quand il y en avait plein les casses)

 

Elle a l'air bien déjà cette première image...

Je suis impatient de voir l'interieur...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La voiture est rapatriée d'hier après midi pour la déposer au petit agent Citroen du quartier pour un redémarrage dans les règles. Je soupçonne que les enfants ont tentés de la redémarrer car j'ai trouvé l’accélérateur resté à fond et une durite d'eau déboitée dont le liquide bien corrodé à maculer le compartiment moteur. C'est elle emballée ?

Quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre n'est pas la sienne.

 

Belle cette auto, besoin d'un peu de nettoyage dedans mais tout à l'air en état.

Comment sont les sièges (Ce qu'on voit ça à l'air bon)?

Le dossier de banquette AR?

 

La courroie crantée d'entrainement pompe à eau est introuvable...

J'en avais trouvé une pas du tout dans le domaine automobile! Chez un grossiste en matériel hydraulique, agricole, industriel...

La solution étant un remplacement pur et simple par une pompe à eau un peu plus récente.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.