Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Cana2003,

 

C'est tout simple. Il suffit de pulvériser un peu de produit entre les interstices de la molette puis de l'actionner plusieurs fois dans les deux sens pour bien répartir le produit et nettoyer les contacts.

 

C'est un produit assez volatil qui ne laisse pas de traces de gras après usage. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Changement du bouton programmé par l'atelier, ils ne doivent pas connaître le nettoyant contact.

Sinon le regul je m'en sers tout le temps partout, même en ville, un vrai plus pour la conduite cool.

Il ne se déconnecte pas du tout en descente ce qui je pense est tout à fait normal, ça clignote juste pour dire qu'on est au dessus de la vitesse demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jcc.guigui

:coucou:Bonjours et bonne année à tous,

 

depuis que j'ai ma c4 que j'ai acheté d'aucasion,j'ai toujours eu de temps en temps un souci avec le régulateur de vitesse.Quand je l'enclanche,2 fois sur 10,il refuse de marcher,et le voyant "SERVICE" s'allume 10 secondes et s'éteint.Généralement je bascule la molette sur limiteur,puis je le remet sur régulateur,et normalement le régulateur veut bien fonctionner.

J'en ai parlé à ma concess,un coup de LEXIA,et il m'ont dit que ca venait des boutons du volant,il faut tous les changer => 205 euros pièces et main d'oeuvre.Moyennement convaicu du diag,et 205 roupettes pour le peut d'embètement,j'ai laissé couler.

Mais avant hier le limiteur m'a fait le meme bad trip quand j'ai basculé la molette pour avoir le régul.Je me suis arrêté et coupé le contact,redémaré,et ca a remarché.

 

J'aimerais connaitre vos avis sur le diag,et vos expériences si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même. Moi j'ai remarqué que de temps en temps il y avait un bruit de vibration sur autoroute qui venait des boutons du regulateur. Quand j'appuie à l'arrière des boutons, le bruit s'arrête mais il arrive que le regulateur se coupe quand je fait ça et le voyant service s'affiche aussi.On dirait qu'il y a un mauvais contact. Mais bon vu le prix tans que ca n'arrive pas trop souvent ca restera ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Merci andyde je me sens un peut moins seul :),j'ai jamais remarqué la vibration,j'ai presque toujours le poste allumé,mais je reste quand même septique sue le diagnostique des boutons,ca me pareil étrange,mais inextenza à raison,un coup de pétrole à contacts ne peut que faire du bien ;),je faire ca et on véra bien.

 

 

(ca va shazamer, ça ) ????????????:voyons::???:

 

 

Si quelqu'un a une autre idée de diagnostique,je suis preneur :xan12:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonjour ,

 

effectuer un rodage de la molette (30 rotations rapides de la position limiteur à la position régulateur) , si le problème persiste le remplacement du bloc de commande est nécessaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

effectuer un rodage de la molette (30 rotations rapides de la position limiteur à la position régulateur) , si le problème persiste le remplacement du bloc de commande est nécessaire.

 

A+

 

Je confirme ... qqs rotations position limitateur->régulateur, assez rapide et oups, ca régule. Enfin si ils avaient pû prévoir le coup à la conception, ca aurait été sympa ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateorider

Bjr,

Il m'était impossible (8 fois sur 10) d'enclencher le limiteur. Message "système défaillant" s'affichait automatiquement.

Signalé lors de la garantie, mais "problème aléatoire" que les mécanos n'ont que rarement pu constater, donc pas résoudre ce problème.

Le temps n'a rien arrangé. + les km défilaient, moins çà fonctionnait.

J'ai fait un courrier de demande de prise en charge à Citroen, en expliquant mon (mes) soucis.

J'ai obtenu le remplacement complet du bloc électronique de la console du volant à moyeu fixe (radio, lim+reg,...)

Prise en charge totale par Citroen, même 15 mois après la fin de la garantie.

 

Merci à Citroen Argenteuil et Citroen Bezons (95) !

 

PS: mes amortisseurs commencent à me lâcher, à 80000km (d'autoroute !). Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Bjr,

Il m'était impossible (8 fois sur 10) d'enclencher le limiteur. Message "système défaillant" s'affichait automatiquement.

Signalé lors de la garantie, mais "problème aléatoire" que les mécanos n'ont que rarement pu constater, donc pas résoudre ce problème.

Le temps n'a rien arrangé. + les km défilaient, moins çà fonctionnait.

J'ai fait un courrier de demande de prise en charge à Citroen, en expliquant mon (mes) soucis.

J'ai obtenu le remplacement complet du bloc électronique de la console du volant à moyeu fixe (radio, lim+reg,...)

Prise en charge totale par Citroen, même 15 mois après la fin de la garantie.

 

Merci à Citroen Argenteuil et Citroen Bezons (95) !

 

PS: mes amortisseurs commencent à me lâcher, à 80000km (d'autoroute !). Bizarre...

 

Haa!9-5 Val d'oise banlieu nord ;).Bien joué pour la prise en charge,j'espère que t'as plus de soussis maintenant.Pour mon cas,elle à arrêté ses délires,donc pour l'instant,stand-bye.Mais au cas ou,tu leur à sorti quoi comme argument pour qu'ils te prennent en charge?

 

PS:Y'a un thread sur les amortisseurs,ou tu sera beaucoup mieu renseigné:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100049&highlight=amortisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai ce soucis également mais beaucoup moins fréquement que toi.

Un fois de temps en temps le régulateur se coupe et le boutton SERVICE s'allume.

J'ai remarqué qu'en désactivant le régulateur 30 s, le problème disparaissait et donc que je pouvait me resservir de celui-ci.

C'est plutot une gene, qu'un problème.

Pourvu qu'il ne face pas ca dans l'autre sens, en accélérant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Moi aussi j'ai eu ce problème avec le régulateur sur ma C4, changement de la commande de régulateur sur le volant le message d'erreur est apparu une semaine après. Retour au garage et changement des capteurs de pédales ( frein et embrayage ) et je n'ai plus eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que notre Modo Pat16 sortira de son hibernation, tu comprendras :D

 

Ayé, le printemps revient. Me voili, me voiça ! avec si peu de retard ... :em:

 

Ok,je vais dire plein de gros mots pour qu'il se réveil plus vite :xan7:,je suis curieux de savoir ce que t'as voulus dire.

Bip,bip,bip,Renault,bip,bip,bip........:lolpanca:

 

Pas la peine ça va tomber.............................. Et voilà !

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateorider
Haa!9-5 Val d'oise banlieu nord ;).Bien joué pour la prise en charge,j'espère que t'as plus de soussis maintenant.Pour mon cas,elle à arrêté ses délires,donc pour l'instant,stand-bye.Mais au cas ou,tu leur à sorti quoi comme argument pour qu'ils te prennent en charge?

 

PS:Y'a un thread sur les amortisseurs,ou tu sera beaucoup mieu renseigné:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100049&highlight=amortisseurs ;)

Désolé jcc.guigui.

Pas répondu avant. En fait, ils devaient en avoir marre que je les soule avec mon limiteur que j'utilise beaucoup sur autoroute (95% de mes trajets). C'est tout. Pas d'astuce en + à te donner. Dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guillaume38

De passage sur le forum après 18 mois d'absence.

 

Je constate malheureusement que mon fil a fait des émules. J'ai eu droit moi aussi au changement du module de commande. Pris en charge par mon extension de garantie qui expire dans un peu plus d'un mois.

 

Ca m'a réglé au passage un problème que j'avais depuis presque 2 ans. La molette de changement des stations ne fonctionnait plus correctement (montée ou descente aléatoire dans la liste de stations enregistrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Spooky22
Bonjour à tous. Mon beau père possède une C4 HDI VTS et son limiteur de vitesse est soudainement tombé en panne. Le régulateur quant à lui fonctionne parfaitement. L'un de vous aurait il une idée quant à l'origine d'une telle panne? Le cas échéant le cout de la réparation est il élevé? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Y'a déjà des sujets la dessus il me semble.

Ca vient probablement de ton sélecteur au volant (sans autre information que "ça ne marche plus alors que le regulo fonctionne"), tente un coup de bombe de nettoyage de contacts électrique. Sinon, c'est l'ensemble des commandes au volant qu'il faut changer, et là, ça douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.