Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Bon beh pour moi c'est résolu je me suis débrouillé sans le réseau , J'ai changé le capteur pédale d'embrayage ce matin , plus de problemes .

 

les symptômes que j'avais :

 

- Le régulateur qui marchait 1 fois sur 10 avec parfois un message et à chaque fois les "---" qui clignotes

- Le limiteur qui marchait lui

- et sur la fin des problèmes de régime moteur lors des passages de rapports, moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

suite au message "regulateur de vitesse défaillant" (ce n'est arrivé qu'une fois) je suis allé à ma concession Citroën :

changement du bloc de commande gauche du volant en garantie .

connexion de la valise de diag :rien en mémoire au niveau des erreurs enregistrées.

 

A+ Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité yoda1888

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'exposer mon petit souci (apres avoir recherché sur le forum)

 

 

J'ai tenté pour la première fois d'utiliser mon regulateur de vitesse sur une grande ligne droite en ville juste pour le tester.

je me positionne donc sur le regulateur, mais j'ai beau appuyer sur le bouton "pause" rien ne se passe et je ne peux même pas regler la vitesse avec les bouton + et -.

Je tiens à signaler que le limitateur lui fonctionne tres bien.

 

Quelqu'un a-t-il deja eu cela ?

Au debut je pensais que la vitesse était trop faible (50km/h) mais dans la notice ils preconisent bien de faire attention à l'utilisation du regulateur en ville. Je ne comprends plus rien...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoskater

lol, moi mon régulateur fonctionne a partir de 50km/h.

 

Tu te cale a une vitesse tu enclenche le régulateur et tu appuie un coup sur "+" et tu lâche l'accélérateur.

 

Il se met a off si tu touche la pédale d'embrayage ou celle du milieu... heuu c'est le frein,non? lol

 

Moi si la vitesse est insuffisante j'ai un message sur l'ordinateur

 

pour les 3 tirets ça veut dire qu'il ne sait pas à combien rouler, il faut que tu choisisse une vitesse avec les "+" et "-" (réglable même a l'arrêt si il est a off) , j'imagine que tu as déjà essayé, donc le souci est peut être au niveau de tes touches "+" et "-".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

j'ai le pied sur l'accelarateur et lorsque j'appuie sur + rien ne se passe.

mais faut-il lacher l'accelerateur avant d'appuyer sur le + ??

 

Les touches + et - fonctionnent parfaitement pour le limiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888
Tu as dû le lire une ligne plus haut :D

 

 

zut pb de refresh...

 

mais je pense que ça doit etre la même chose avec la boite manuelle 6 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

ya pus qu'a tester et sinon direction garage

 

d'autres personnes peuvent-elles me confirmer qu'il faut etre en 4 ou 5 ou 6 pour pouvoir enclencher le regulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pus qu'a tester et sinon direction garage

 

d'autres personnes peuvent-elles me confirmer qu'il faut etre en 4 ou 5 ou 6 pour pouvoir enclencher le regulateur ?

 

 

Absolument.

 

Peu importe la vitesse mais il faut etre en 4 5 ou 6.

 

Par contre en dessous de 40km/h c'est limite...

 

 

Voila bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 la régul marche à partir de la 4ème vitesse

Sinon le limitateur marche sur toutes les vitesse (sauf peut etre la 1ère) et pour la ville je le trouve + pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMi73

Bonsoir,

 

Si cela peut t'aider, mon manuel dit:

 

" Ce dispositif est actif au-dessus d'environs 40 Km/h et sur les derniers rapports de la boite de vitesse."

 

Page 32: REGULATEUR DE VITESSE

 

Enfin sur celui fournit avec la 1.4 16V de base, je ne sais si d'autres reçoivent d'autres manuels...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si cela peut t'aider, mon manuel dit:

 

" Ce dispositif est actif au-dessus d'environs 40 Km/h et sur les derniers rapports de la boite de vitesse."

 

Page 32: REGULATEUR DE VITESSE

 

Enfin sur celui fournit avec la 1.4 16V de base, je ne sais si d'autres reçoivent d'autres manuels...

 

Amicalement

 

Le "environ 40 km/h" laisse donc penser que ce n'est pas une limite électronique fixée par Citroën, car rouler à 40 en 5è par exemple c'est assez chaud... De plus cela doit dépendre des moteurs, des boites de vitesse, etc. C'est une limite fixée par les lois de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dom2805

Bonjour,

 

Hier en revenant de vacances, le regulateur a refuse de fonctionner a trois reprises : un bip + message "SERVICE".

Par contre des je coupe le contact, et redemarre ca marche.

Et depuis, plus de probleme, je ne sais pas quoi faire, si je vais chez le garagiste, comment lui prouver cette panne ?

 

Merci

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.