Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma C5 nous ballotte !


azor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je reviens dans cette discussion pour dire simplement que ma C5 nous secoue toujours comme des pruniers :mad: Si j'avais les moyens je la changerais vite fait.

Je regardais hier mon contrat d'extension de garantie couplée à un petit crédit chez Credipar. J'ai décidé de les rembourser par anticipation sans maintenir les prestations accessoires. En effet, j'ai regardé à la loupe ce qui sortait de la garantie après 100000kms et autant dire qu'il ne reste plus rien admissible en garantie :enpleur: à part peut-être un boulon ! De plus j'ai calculé le coût de l'extension de garantie : 2220 € sur 5 ans, pour n'en profiter que lorsque la voiture à moins de 100 Mkm...je me dis que c'est vraiment de l'arnaque :cjaune: et bien sûr sans parler du taux d'intérêt appliqué au crédit, à la limite de l'usure...

Je ne pourrais même pas vendre ma voiture à un particulier qui me mettrait tt de suite un procès pour vice caché :mad:

Je vais acheter les 3 sphères de raideur au meilleur prix (à voir avec Lorient) et les faire poser par mon garagiste (MO bien moins élevée que ces Citroën).

:em:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Azor

Rassures toi, tu n es pas le seul à rouler dans un tas de boue, la mienne c est pareil.

Je suis aussi déçu , et pourtant j ai adore cette voiture, et la moi aussi je trouve la suspension très désagréable.

Ça fait 12 000 kms que je roule dans une voiture, qui me déprime dès que je mets les pieds dedans.

A 50 000 kms deux spheres arrières changées , les deux avants sont passés au testiboule, RAS bonnes pour le service.

Voila peu être un peu plus d un mois, comme je trouve que cette C5 n a plus le confort escompte, j ai ramené chez Citroen pour demander un control , des spheres de raideur.

Encore une fois les pressions sont encore bonnes, et nécessite pas de remplacement.

La voiture a aujourd'hui 64 000 kms, et vraiment pas agréable question confort.

Pour Citroen RAS, donc c est presque si je ne passe pas pour le chiant, qui n a rien d autre a faire que d aller emmerder les mécanos.

Voila moi aussi je n ai qu une envie , c est de la lourder.

Malheureusement, j avais pas prévu de changement, surtout que je suis à deux doigts de vider mon compte en banque, à cause d un achat immobilier.

C est vraiment la premiere fois , que j ai envie de virer une voiture si peu kilométré.

Que faire, à part s en débarrasser.

Je vais essayer de tenir encore un an, et puis adios, et Citroen je vais vraiment arrêter .

Bon courage, si tu as une piste, je suis preneur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui es bizarre, c'est que vous avez les comportements extremes. AZOR trouve que sa C5 balotte alors que celle de C5 EXCLUSIVE est plutot dure.

 

Question bête: peux-t-on faire une mise à jour du soft de la suspension???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, oui, mais il me semble qu'il n'y en a eu aucun

 

ce n'est que mon avis, mais moi j'ai bien l'impression que le pb n'est pas leur voiture, car si les voitures étaient si inconfortable, tu l'aurais constaté, les garages aussi, hors là rien, et sur 8 ans de productions, 2 personnes on ce pb sur le forum

 

 

ps: moi aussi en lisant certain post, j'ai vraiment eu l'impression que la suspension de ma C5 avait un pb, mais en prenant du recul, elle fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, en la testant, appuie sur l avant de la voiture , la voiture est tres souple, et effectivement et rien a voir avec le comportement ressentie.

L arriere quand a lui est plus dure, mais je ne pense pas que l on puisse dire que ca ne fonctionne pas. La sensation est qu il y a bien un amortissement, sans etre

Un bout bois, je ressens bien les plaques d égouts et différentes imperfections, nids de poule, et inégalités prononcés.

A vitesse plus soutenue, 110 à 130 km/h une impression de rouler sur une route a vaguelettes, meme sensation en 17 ou 18 pouces, donc je ne pense pas que ca ait

Avoir avec un probleme de roues ou pneus.

Je ne ressens pas du tout la sensation d un mauvais équilibrage.

Moi je tire toujours le bon numero, dommage que je ne joue pas au Loto, je pense que je gagnerai à chaque coup.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une reference puisque je change régulièrement de véhicule(j'alterne avec la 4L et la moto la semaine et la C5 et parfois la fiesta le week end) mais j'ai le sentiment que la C5 n'a pas toujours le même comportement sur les mêmes bosses.

Pourtant, quand je suis une voiture de la même gamme, je la vois bouger sur des defauts de la route que je ne ressent pas dans la C5, preuve que la suspension fait son boulot.

Je me mefie d'une notion qui reste très subjective.

 

Je me souviens avoir cru à une epoque que la temperature pouvait influer sur la suspension. Au final, je n'y crois pas trop, les 20-30° de difference ne modifie pas significativement la pression d'azote dans le spheres;)

 

Il y a pas mal de parametres qui sont pris en comptes pour la gestion de la suspension. Il suffit qu'il y en ai un qui ai une derive pour que ça perturbe le système...

C5EXCLUSIVE: as-tu essayé de monter la suspension puis de la baisser au mini avant de la remonter en position route(pense à devisser le bouchon du reservoir;))?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ton truc Petit Suisse, lorsque j ai acheté cette voiture ce qui m a etonne, c est le grand confort, et ce phénomène de plongée.

Je m explique , a l arret postion drive , je lâche le frein et laisse le moteur entraîner la voiture, et freine sec, et l avant plonge.

Donc une souplesse, que je n'avais pas sur ma précédente C5 I phase 2. Un peu a l image d une DS , pas celle d aujourd'hui, mais celle des années 55 à 75 ,

J ai toujours ce phénomène de plongée, donc effectivement les spheres avants remplissent bien leurs rôles. Mais le ressentit est mauvais, j'ai vraiment du mal à faire le moindre kilomètre , je fai s abstraction de cela car j ai besoin d aller travailler.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

Oui mon pere en a une , je ne lui ai pas demandé de faire un essai, je sais que ca peu paraître étrange, mais je crois que va encore plus me mettre la rage.

Je lui ai posé la question , et il m a dit que la sienne fonctionne normalement.

Enfin lui aussi a connu un changement de spheres arrières.

Tout ce que je peux dire c est que je n aime plus rouler ma voiture, alors que j étais aux anges avant.

J e vois pas trop pourquoi d un seul coup,je percevrai des choses que je ne percevaient pas avant.

Moi qui etait un pro systeme hydraulique, j'en ar rive a me dire que finalement l abandon , de ce systeme est peu être une bonne chose.

Ma femme a une Ford Fiesta de 2008, Qu elle avait acheté neuve, elle a 52 000 kms me semble t il, bon elle ne roule pas beaucoup, mais rien n a ete changé sur cette voiture,à part l huile et les filtres.

Moi j'ai acheté ma voiture, elle avait 12000 kms, j'en ai fait 52 000 depuis, et j ai deja largue plus de 3000 euros en entretien et reparation.

Bon encore si je l avais acheté avec 150 000 kms, je me dirai c est l usure, mais bon a 64 000 kms, on va pas encore parler d usure.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des xantia, une C5 phase I série 2, et à présent une C5 II d'octobre 2010, je veux bien me dire que l'on s'habitue à la voiture et qu'à un moment donné, on se dit que la bagnole n'est plus ce qu'elle était au départ...mais non, je ne comprends pas du tout pourquoi on aurait un tel sentiment en l'espace de quelques mois :em:

J'ai 72 ans et des voitures, j'en ai eu entre les mains : ford taunus, Opel ascona, 3 modèles de R25, 2 xantia, une C5 précédente et d'autres que j'oublie mais jamais je n'ai eu à me faire chahuter au point que je me dis parfois que mon mal de cou pourrait provenir de ce ballotage. Mon épouse a également le même ressenti. Quand je prends le volant de notre Mazda MX5, je peux vous assurer que j'apprécie la tenue de route. Évidemment qu'elle secoue un peu mais rien à voir avec la C5, on est pas trimbalé de tous les cotés. Parfois je regarde dans le rétroviseur le mouvement du pare brise arrière de la C5 par rapport au paysage et je me dis que celui qui nous suit doit se dire que j'ai une sauterelle de C5 ou une caisse pourrie :mad:

Il est vrai que la voiture est belle, et que sur l'autoroute c'est un régal, mais dès que l'on passe sur une route bombée, déformée, on a le même ressenti que lorsque l'on voit les caméras embarquées dans les voitures du Dakar:bouh:

 

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, un agent citroën (confirmé par un garagiste par les voitures collection et exception) m'avait dit que si problème touchait les sphères, il fallait obligatoirement changer TOUTES les sphères car la suspension est un ensemble indissociable.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu disais, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, on ne supporte plus la voiture. Moi aussi, j ai eu quelques voitures, des CX, des XM, une Xantia,et 3 C5, et ca m est arriver d avoir une suspension fatigue.

Ca m est arrivé de faire changer des spheres, ou de les faire meme regonfler.

Je recupperation une voiture digne de ce nom.

Moi je ne la qualifierai pas de sauterelle, mais plus de tape cul, mais tout en ayant un amortissement, je sais ca paraît contradictoire, mais c est comme ça que je le ressens. Apres si le mécano dit que tout est OK, c est qu il a fait un essais sommaire,

Ou qu il ne sait pas ce qui disfonctionne, et se réfugie derrière voiture voiture est Ok.

Mais encore une fois, je ne yoyote pas, et cette voiture, ne me donne plus la sensation de confort, et pourtant avec ma Xantia j avais fait 130 000 kms, et elle etait encore très bien, cette C5 a a peine la moitié, et c est une cata.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les capteurs sont contrôlés en permanence, donc s'il y a une dérive, ils génèrent un défaut Electronique,

 

par contre si la voiture n'est pas à la bonne hauteur, ça peut générer une suspension inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de manœuvrer la suspension, monter et retour position normale, ce qui m a paru étrange, c est que la suspension ayant atteint son niveau Max, j entendais la pompe hydraulique qui chargeait sans discontinuer.Comme si la hauteur n'était pas atteinte, et que la pompe voulait compenser, en tout cas la hauteur ne variait pas.

Je retenterai demain cette manoeuvre

J ai même eu un peu peur, en me disant que j allais la cramer, si elle ne s arrêtait pas. A l ouverture des portes le matin, rien d anormal, elle charge quelques secondes puis s arrête.

Voila la dernière news, sinon j ai refait le test d appuyer sur le capot , la voiture est souple, et perso en voyant cela, on peu croire que je délire.

Enfin je comprends que le mécano me prenne pour un angoissé , et c est vraiment déroutant, mais bon , ça fait quand même quelques milliers de kilomètres que j'ai fait

A son bord, et jamais auparavant , je ne suis plaind de cet inconfort.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ton truc Petit Suisse, lorsque j ai acheté cette voiture ce qui m a etonne, c est le grand confort, et ce phénomène de plongée.

Je m explique , a l arret postion drive , je lâche le frein et laisse le moteur entraîner la voiture, et freine sec, et l avant plonge.

Donc une souplesse, que je n'avais pas sur ma précédente C5 I phase 2. Un peu a l image d une DS , pas celle d aujourd'hui, mais celle des années 55 à 75 ,

J ai toujours ce phénomène de plongée, donc effectivement les spheres avants remplissent bien leurs rôles. Mais le ressentit est mauvais, j'ai vraiment du mal à faire le moindre kilomètre , je fai s abstraction de cela car j ai besoin d aller travailler.

 

j'ai le même fonctionnement et ce n'est pour moi pas anormal. Il suffit de "secouer" la voiture moteur arreter pour voire que l'hydraulique est souple en mode normal.

 

Pour la voiture d'AZOR, j'avais pu verifier la commande de l'électrovanne de raideur. Elle est bien commandée plus ou moins comme sur ma voiture. Maintenant, ce n'est pas parce qu'elle est commandée qu'elle agit effectivement mais là, ça devient plus difficile à controler sans demonter le bloc de raideur;)

 

 

Je l'avais proposé à AZOR à l'époque, essayez de rouler en mode sport quelques temps pour voir si ça améliore le comportement;)

 

C5EXCLUSIVE> je crois avoir lu que toutes tes sphères sont passées au testiboule. Si en mode sport, ça balotte toujours, je ne vois qu'un problème sur le bloc de raideur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la voiture fonctionnait bien, perso je ne trouvais pas beaucoup de différence entre le mode sport et confort.

Aujourd'hui je ne retrouve pas énormément non plus.

Voila un an , elle était passée à la valise, RAS.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis en 17 pneu hiver, j ai pas permuté avec les 18, car un peu moins confortable, mais lorsqu elle marchait bien, ce n etait pas un probleme.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un an , elle était passée à la valise, RAS.

 

difficile de voir si l'electrovanne est réellement active à la valise. Tout au plus, tu saura si elle est commandé et si il y a un defaut sur l'électro-aimant.

 

Pour la difference entre le mode sport et le mode normal, il ne faut pas oublier que le mode sport permet d'abaisser les seuils de passage à l'etat ferme par rapport au mode normal. Tu peux donc très bien être en etat souple en mode sport et en etat ferme en mode normal;)

 

Mais pour ma part, sur trajet identique, la difference est sensible, la voiture ne prend quasiment pas de roulis en etat ferme et il n'y a pas de rebond lors des passages de dos d'ânes.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais ressenti de différence évidente entre le mode normal et le mode sport ou bien je suis complètement naze :voyons: Pourtant il me semble avoir encore avoir un peu de conscience et de discernement ! je devrais sans doute faire un essai sur route sinueuse en attaquant sec les virages mais ce n'est pas mon type de conduite :)

Bon, tous ces discours ne changent rien à mon problème. Je vais essayer de faire changer les sphères de raideur et je verrais si j'ai tort ou raison.:)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois où je suis allé parler de mes problèmes, la voiture a été passée au diag qui n'a rien trouvé...donc, à priori, je pense que si le BHI était défectueux le diag l'aurait signalé, non ?
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ton avis,lorsque la suspension fonctionnait bien, c etait plutôt léger

( le mode sport) par rapport à la XM, ou on sentait vraiment la difference.

Sur ma C5 I phase 1, je ressentais une vrai difference, quant à ma C5 I phase2, il n y avait pas de mode sport.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais ressenti de différence évidente entre le mode normal et le mode sport ou bien je suis complètement naze :voyons: Pourtant il me semble avoir encore avoir un peu de conscience et de discernement ! je devrais sans doute faire un essai sur route sinueuse en attaquant sec les virages mais ce n'est pas mon type de conduite :)

Bon, tous ces discours ne changent rien à mon problème. Je vais essayer de faire changer les sphères de raideur et je verrais si j'ai tort ou raison.:)

 

la difference est sensible si on y prete attention. Sur route sinueuse, en mode sport, la voiture ne penche pas dans les virages mais il faut quand même augmenter un peu le rytme pour que ce soit flagrant;)

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas completement naze!!:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.