Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb accélération xantia 1.9d


thierry63590

Messages recommandés


Bonsoir ^^

 

Pourrais tu nous faire plusieurs photos?

 

Disons déjà à froid après une nuit afin de voir comment est le fameux câble que tu décris.

 

Normalement si la sonde fonctionne bien, le câble doit être tendu à froid et détendu quand la voiture a atteint sa T° de fonctionnement:)

 

Ce pb ça le fait plus à chaud ou à froid?

 

Pour ce que coute des durites renforcées pour le go, change ça enlèvera déjà une piste de prise d'air.

 

Puis regarder la PI pour voir si pas de suintement Go voir si axe accélérateur sans jeux, bref partout dans cette zone:PP

 

Combien a de kms la mémère:d

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la capsule du ralenti accelere est morte ca n'explique pas les variations de ralenti 1500 2000 tours

Cable tendu ca ne devrait pas depasser 1100 ou 1200 tours maxi a chaud

Je pencherais pour une prise d'air (durite ou jeu dans l'axe d'accelerateur de la pompe comme dit par Gegeping)

Si jeu dans l'axe bien souvent le gas oil fuit par la quand on appuie sur la poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder la sonde d'accélération a froid en fait le cable ce detend bien a température, il n'y a pas de jeux sur l'axe de papillon ni de fuite meme en appuyant sur la poire, mais cette derniere est souple a chaque demarrage donc peut etre bien une prise d'air, ce soir j'ai demarrer c'est monter a 1500 t/mn environ j'ai donné un petit coup d'accélérateur sec 2 fois et la elle tourne comme une montre. donc peut etre un pb sur le cable!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clé dans la serrure de porte tourne dans le vide!!!

 

je crois que la solution à ce soucis à déjà était communiquée : il faut bien poussé à fond la clé dans la serrure.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer mais sans resultat.

je vais essayer de démonter le barrilet a temp perdu

mais c'est bizarre car coté passager meme chose !!!

merci encore

pour infos je possede une xantia 2l hdi qui est increvable !! juste quel démarre au start pilote !! bizare je pense a un pb d'injecteur quant je fait un diag il y a de gros ecart !!!

mais bon pour le moment je suis sur xantia 1.9d

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne demarre qu'au start pilote et qu'il y a des grosses differences entre les injecteurs il y a de fortes chances que les injecteurs soient morts

De plus si l'un d'entre eux est fuyard il n'y a plus assez de pression dans le rail pour demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.