Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les pneus d'une C4 plus chers que les pneus d'une Mégane 2 ?


Invité Mimibel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je compte bien changer ma Mégane 2 et la C4 m'intéresse pas mal. J'ai une question par rapport aux pneus. Combien coûtent-ils pour une C4 ? Et surtout, une question qui me trotte depuis pas mal de temps, peut-on circuler avec des pneus été en hiver puisque dans ce site http://www.123pneus.be/pneus_hiver.html il est dit que le changement des pneus été en pneus hiver est obligatoire.

 

Merci pour votre réponse. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les pneus, cela dépend de la taille. En quelle taille est montée ta megane ?

Le site auquel tu te réfères est belge, je ne connais pas la législation belge au sujet des pneus hiver.

En France, il n'y a pas d'obligation de rouler en pneus hiver, je crois.

Pour la Belgique, c'est peut être différent. Après, ça peut être le site qui pousse à la conso, en inventant une obligation.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur C4, en 17 pouces et en mars 2013, 4 MICHELIN PRIMACY 3 205/50R17 93 W => 593€ + le montage.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne obligatoire en tout cas ! Pour ma part j'ai paie 59€ le pneu goodyear efficient grip performance (été)

Et pour l'hiver c'est 70€ le pneu goodyear ultra grip 9

 

Pour ma taille c'est de 205/55/16 91v et j'ai pris des pneus renforcé à chaque fois !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne obligatoire en tout cas ! Pour ma part j'ai paie 59€ le pneu goodyear efficient grip performance (été)

Et pour l'hiver c'est 70€ le pneu goodyear ultra grip 9

 

Pour ma taille c'est de 205/55/16 91v et j'ai pris des pneus renforcé à chaque fois !

En Allemagne, aucune obligation de mettre des pneus hiver. C'est au choix du conducteur et selon les conditions de roulage (glace, neige sur la route), mais s'il bloque la circulation amende et en cas d'accident avec des pneus été dans des conditions hivernales amende plus élevée et surtout l'assurance ne prend pas en charge (c'est pareil avec les motards, rien dans le STvO (le code de la route allemand) n'impose les blousons en cuir, c'est juste pour une question d'assurance)).

 

Ils appellent d'ailleurs cela comme Winter Pflicht, c'est à dire qu'ils comptent sur la responsabilité des conducteurs (Pflicht veut dire le devoir moral de faire et non l'obligation imposée)

 

D'ailleurs, il y a très peu de pays en Europe où les pneus hiver sont obligatoires. Quelques pays du nord parce qu'ils ne déneigent pas obligatoirement.

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc on peut dire obligatoire !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend effectivement de ta monte pneumatique

En 17'', les pneus pour C4 sont en général plus chers que la normale car la taille 205/50 R17 n'est pas standard.

Par contre en 15'' ou 16'' les tailles sont plus standards et les pneus sont donc moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser tomber les "Michelin" le prix c'est une honte, il y en a d'autres et moins chère.Mon Picasso etait passer en hankook et que du bonheur.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 "contre" Michelin. Pour des utilisations "normales", d'autres marques sont tout aussi performantes et endurantes pour bien moins cher ! Hankook est effectivement très bien placé !

 

Pour ce qui est de l'obligation de mettre des pneus neige en hiver, d'après ce que j'ai pu lire, au Luxembourg, il sont obligatoires en cas de neige. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de date de changement ou de température limite. Exemple, si il se met en neiger en plein été, on doit remonter les pneus hiver. ( C'était l'exemple le plus parlant que j'ai pu trouver ) ^^

 

:biere:

Modifié par FlyVTS
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Michelin j'ai du changé les mien qui était en bonne état et c'était pas possible sous la pleu depuis avec mes goodyears aucun probleme !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc on peut dire obligatoire !

Non, car obligatoire cela sous-entend une plage d'utilisation obligatoire. Par exemple en Finlande à partir du 1er décembre et jusque fin février, quelques que soient les conditions, les pneus hiver sont obligatoires.

 

En Allemagne tu peux très bien rouler tout l'hiver sans avoir à mettre de pneus hiver si les conditions ne le justifient pas. C'était le cas l'an dernier où il n'y a pas eu de mauvaises conditions, sauf quelques jours.

 

Maintenant, rouler sans pneus adaptés en hiver c'est bête de ne pas le faire, cela pourrait éviter en France par exemple ces reportages sur les "naufragés" de la route qui ne respectent ni n'écoutent les instructions ou les recommandations (même dans le sud du pays où il y a eu plus de neige ces dernières années que dans le nord ou le nord-est).

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Perso je ne prends plus les dimensions d'origine, trop rare donc trop chères !

Je prends 1 indice de charge supérieur, les pneus sont moins rare donc moins chers (de tête des 93 au lieu de 91).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre un indice de charge ou de vitesse supérieur sans problème !! Il ne faut pas mettre de l'inférieur !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux prendre un indice inférieur et une dimension différente, ce qui compte q'est que la circonférence du pneu soit équivalente à celle de la monte d'origine.

 

D'ailleurs, pour ma C4 venant d'Outre-Rhin, sur le certificat d'immatriculation il y avait les deux dimensions pour les pneus été/hiver soit du 205/50/17 W mais également une autre dimension pour les pneus hiver le 205/55/16 H et il me semble que c'était également dans le papier d'homologation UE.

 

D'ailleurs j'ai déjà passé un CT avec mes pneus hiver, il n'y a pas eu de problème le contrôleur a regardé dans un cahier les dimensions homologuées et la voiture est passée sans encombre.

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver effectivement on peut baisse d'une taille de pneu et donc de dimension ! Mais pas en pneu été !!

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.