Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat DS5 Occasion, Vos Conseils ;)


EPSILON

Messages recommandés

On lit tout et son contraire sur cette ETG6 (BMP6)...

 

Ayant eu une BMP6 sur mon précédent Picasso 1 (donc la pire d'après certains), mise à part le changement de rapport entre la première et la deuxième qui provoquait des accoups (et aussi que la 1ère gueulait un peu avant de passer la 2ème) cette boite n'était pas si horrible qu'on veut bien le faire croire...

c'est évident qu'au niveau agrément de conduite une vraie boite automatique est beaucoup plus agréable surtout sur le couple EAT6/150ch (une des meilleurs que j'ai eu jusqu'à présent) Mais ce serait comparer des choux et des carottes ;)

D'ailleurs un SONDAGE réalisé ici même était assez parlant :

plutôt satisfait 44,83%

mieux que le BMP6 27,59%

et

moyen satisfait 6,90%

peu satisfait 0%

 

D'ailleurs en parlant de boite automatique sur la DS5, je vois certaines avec un pommeau de vitesse très gros et d'autres, très petit, comme celui que l'on trouve dans les DS5 hybride.

Des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Eh bien voila d'ici quelques jours la DS5 devrait arrivée chez moi, il me reste à choisir la bonne finition mais j'ai une question, j'ai trouvé une DS5 qui me plait beaucoup mais qui possède des jantes de 19 Pouces Cairns, et j'ai cru comprendre que le confort des "anciennes" Ds5 n'était déjà pas vraiment une référence..

 

J'ai peur qu'avec des 19 Pouces ce soit encore plus raide :/

(évidemment question design, les 19 pouces sont magnifiques)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour information, année 2012 motorisation en 160ch BVA Sport Chic et intérieur bracelet cuir fauve.

 

Merci pour vos conseils encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La DS 5 est née sportive, c'est pour cela que le haut de gamme s'appelait Sport Chic, donc la tenue de route et le comportement étaient privilégiés au grand confort.

 

Le point à ne pas négliger est le type de route parcourues : si les routes sont défoncées, alors une voiture raide c'est sportif pour les occupants. Si la route est un billard ça n'a pratiquement aucune importance. Si on prend les ralentisseurs à 60km/h, ça ne passe pas, si on les prend doucement aucun soucis.

Le mieux c'est d'essayer... Attention les Hybrides non pas les même suspensions, donc il faut y penser en lisant les avis qui te seront donnés. Par exemple, j'ai une Hybrid4.

 

Enfin, sur l'Hybrid4 les jantes 19pouces ont toujours été en option, alors que sur les autres à certains moments elles n'étaient disponibles que dans un pack sport avec rétroviseurs noirs et suspension rabaissée, donc suspension encore plus ferme en plus de jantes 19pouces :eek: Bref c'était hyper sportif et c'est ce que certains journaliste avaient essayé, ça t'explique leurs réactions par rapport aux suspensions.

 

Pour finir, les nouvelles suspensions sont censées être plus souples (la encore je n'ai pas testé).

Sur les Hybrid4 les nouveaux amortisseurs ont été montés à l'usine à partir du 3/11/2014 (OPR 13874 et +).

Sur toutes les autres les nouveaux amortisseurs ont commencé à être mis à l'usine le 4/11/2013 (OPR 13510 et +), soit bien avant.

 

Bon achat

 

PS : le cuir fauve :lover: En plus ça rend le siège plus souple (conception bracelet de montre), donc en gros si la voiture est raide elle vibre pas mal, mais le corps est isolé sur le siège. C'est vraiment à recommander avec les 19 pouces. En plus le soutien latéral est très bon.

 

PS2 : Pour neuve62 (ci-dessous) : être sportif c'est un état d'esprit, pas forcément des performances pures. Regarde le Ford S-Max qui est un monospace "sportif". Une AX Sport c'était une sportive, compare là à une BMW de la même époque... Non le côté sportif c'est un état d'esprit, pour les DS5 c'est Sport Chic donc sportif mais pas tape à l'oeil, l'aileron énorme est caché en étant noir, pas les ouïes béantes de refroidissement des freins à l'avant. Et voici ta comparaison entre DS5 THP et 308 GTI toutes deux en version 2011 (date de lancement de la DS5). La DS5 est plus grande donc plus lourde, elle n'a pas à rougir et elle a par exemple les mêmes gros disques de frein sportifs que sa cousine GTI et des pneus encore plus larges...

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 19' avec une DS5 THP 200 et la premiere version des suspensions et je ne la trouve pas inconfortable, J'avais une Honda Accord Tourer avant, montée en 18', et je ne vois pas de différence. Après c'est une affaire de gout. Il faut essayer pour te faire ton opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai eu des photos de la voiture mais les 4 jantes sont très très abimées (et oui avec les 19 pouces ça pardonne au niveau des trottoirs !), je retourne à la case départ toujours à la recherche de la perle rare ;)

 

Je pense que 18 Pouces ce serait parfait et si je trouve une hybride ce sera 17 ou 18 Pouces.

 

Parfois il faut savoir raison garder (ce qui est toujours très frustrant) car j'avais eu un gros coup de cœur sur cette voiture ;)

 

Merci pour ces conseils rassurants ;)

 

Le vendeur de la 160 BVA vient de me rappeler pour me dire qu'il me refaisait le 4 jantes à neuf (c'est une concession Citroën) pour le même prix....Je me laisse quelques jours pour réfléchir encore.

 

Soit ce sera une 160ch BVA Executive (et non Sport chic mais je trouve les mêmes options) 110 000km ou une 112Ch So chic en BMP6 80 000km (oui je sais je connais bien la BMP6 que je préfère d'ailleurs à l'ETG6 et son rampage que je n'aime pas du tout)

 

La raison me ferait prendre la 112ch car je fais pas mal de ville et me reviendrais à moins chers de 1500€ par rapport à la 160BVA...

 

Le hic c'est que la 160 à tout ! Cuir Bracelet fauve, hifi Denon, finition Carbone intérieur (je ne connais le nom de la finition exacte pour la finition carbone), 19 pouces etc...la 112ch à l'option Cuir Claudia Mistral et les options de la So Chic...et c'est une BMP6...loin d'être un foudre de guerre mais me suffirait.

 

Deux mondes s'opposent entre la raison et le cœur finalement !

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces me semblent un bon compromis.

 

Qu'ils refassent les jantes et tu aviseras en verrant le résultat ! Il est compliqué de les refaire proprement, demande carrément des neuves en 18 pouces ?

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

j'ai teste une DS5 avec du 19 en ancienne suspension avant 05/2013a l'arrière mon épouse

m'a dis que c'étais raide. la mienne datant de Juillet 2013 ayant les nouvelles suspensions le

18 est nickel j'ai pu tester avec mon épouse et des amis, ca va ,

le confort est bon il ne faut pas prendre tous les virages a fond et faire le Fangio. le 18 est un bon compromis

et pour moi c'est bon. le seul inconvénient pour les personnes voulant aller faire du ski, le 18 et le 19

pouces sont non chainables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epsilon

Je crois que j'ai trouvé celle que tu décris chez Citroën près de :Dingue::Dingue::Dingue:. Je n'en dis pas plus pour que tu ne te la fasses pas prendre ;)

 

Si c'est celle-là, écoute ton cœur et fonce :D

C'est la version de rêve, avec l'intérieur fauve qui donne un design unique à cette voiture (pas grave si l'appuie-tête conducteur est un peu tâché, ça montre que c'est du cuir naturel).

En plus elle a

  1. les phares xénon
  2. l'AFIL (qui surveille que tu restes sur ta file sur autoroute)
  3. l'affichage tête haute qui donne ce look vaisseau-spatial tout en étant très ergonomique
  4. l'afficheur droit au tableau de bord en couleur, avec la magnifique police de caractère du reste du tableau de bord, au lieu d'avoir du rouge avec une autre police sur les entrées de gamme
  5. le métal bouchonné foncé (que tu appelles carbone) comme dans une Bentley, qui n'existe plus et que GRT regrette tant.
  6. l'option Denon pour en profiter encore plus

 

Vis ton rêve si tu peux te le permettre et profite.

C'est mieux que d'avoir une So-Chic en 112ch et d'avoir des regrets éternels.

Fonce... Et sois heureux :D

 

:Diable: Bon avant une si belle opportunité il y a souvent un choix machiavélique : je t'ai trouvé une Hybrid 4 Sport Chic à peu près au même prix, mais beaucoup plus loin (je pense) à Perpignan :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28452080.html

Elle a en moins :

- l'option Denon qui n'existe pas sur Hybrid4

- le cuir fauve, mais elle a tout de même des sièges bracelet de montre en noir

- encore un peu plus de kilométrage

 

Les autres points positifs sont là, mais elle aussi en plus

+ des jantes 18 pouces si tu les souhaites vraiment

+ une meilleure suspension arrière multi-bras qui est je pense plus confortable et plus précise

+ une garantie 1 an (donc 6 mois de plus que l'autre)

+ elle est hybride :lover: donc en ville tu consommeras au grand minimum 1l/100km de moins qu'avec la 160BVA, le gain sera encore plus grand si tu as des bouchons. Si tu es prêt à acheter une e-HDI 112 la boîte de l'hybride te conviendra, et là ce n'est plus qu'un rêve de Design, c'est aussi un rêve Technologique, c'est une sensation de conduite unique dont je ne me passerai plus tout en consommant moins.

 

Désolé de te rajouter ce choix, mais je pense que tu peux choisir rapidement entre ces 2 options et ensuite avoir la satisfaction d'avoir choisi celle de tes rêves, qui devrait te faire rêver longtemps, je suis toujours en admiration devant ma DS5 deux ans et demi après son achat :lover:

 

Bon achat

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ton post toujours très intéressant à lire ;)

 

J'ai aussi une 3ème option, attendre un peu pour trouver celle que je veux depuis le début, une hybrid4 ;)

 

En effet celle dont tu parles à 140 000km donc je préfère rester sur un kilométrage max de 110000km, le mieux serait 70/80000km mais dur dans mon budget.

 

Le problème de la 160 est que face à l'hybride elle se ramasse, en effet sa consommation comme tu le soulignais en ville sera beaucoup plus élevée.

là avec un moteur en 160ch bva je serais entre 9/10l, il faut aussi prendre ça en compte lors de ma décision.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors c'est laquelle ? :)

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :buzz:
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

:bien::oui::prie::good::good::good::bien::banane: :applaud::applaud::love:

 

En occasion il faut faire des choix. Tu as trouvé un magnifique modèle, j'espère il te donnera pleinement satisfaction autant que ma famille et moi qui sommes très satisfaits de la nôtre.

C'est une voiture de rêve, unique par son design, et tu as choisi un modèle qui comprend tout ce qu'il y a de mieux comme équipement sur DS 5. Qu'elle te fasse rêver longtemps.

Et bonne route!

 

PS : avec GRT et toi, nous allons pouvoir créer le club des fauves :D

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos précieux conseils avisés, notamment GRT et aussi le Citadin qui, par MP, a été comme d'habitude toujours aussi pertinent dans ses remarques ;)

Je suis comme un gamin qui attend le passage du père Noël car ça fait très très longtemps que je voulais une DS5 mais parfois, pour des raisons familiales, on passe à côté...mais pas que ! aussi et surtout parce qu'un vendeur ne connaissait pas bien son produit !!

Pour la petite histoire et ce fut, je crois, un de mes premiers posts ici, j'avais été voir ma concession pour essai, il y a quelques années, sur la DS5.

Voici ce que j'avais écris en Mars 2013 :

Bonsoir tout le monde, un petit retour sur une journée riche en rebondissement :D

Tout d'abord essai du Grand C4 Picasso, pourquoi j'en parle ici car je viens du outlander BVA et cette boite manuelle pilotée est pour moi loin d'être agréable, trop d'accoups entre les rapports, des creux qui me faisaient balancer un peu d'avant en arrière, là je me dit que la DS5 qui et aussi en Bmp6 va aussi quitter mon choix...

Essai d'une DS5 2.0l hdi 160, et bien cette voiture est autrement plus agréable, très comparable à ce que j'ai actuellement, top !

MAIS niveau place j'ai malheureusement été au regret de rendre les clés après un long essai. Le siège reculé presque à fond vu mon gabarit ne permet plus à la personne derrière moi d'être à l'aise....mon genoux droit touchant constamment la console centrale, ce fut fort inconfortable et pour être honnête, une crampe m'est arrivée sur la cuisse après essai....rédhibitoire....:(

le reste est vraiment incroyable sur cette DS5, un vrai cockpit effectivement mais pas fait pour les grands gabarits et encore moins pour un usage familial dans mon cas, l'espace à l'arrière étant grandement réduit....quelle déception !

Du coup, mon choix premier était le bon, j'ai testé le C Crosser et joie et bonheur le top pour moi et ma famille, ce sera soit un Citroën ou un mitsubishi...

Adieu DS5, j'aurais adoré bouffer les kilomètres en ta compagnie car esthétiquement et au niveau agrément de conduite tu avais tout, sauf la place pour mes jambes...

Et ce qui est très drôle (c'est GRT qui m'avait grandement bien conseillé à l'époque) c'est que le vendeur n'avait pas reculé le siège à fond ni ne l'avait rabaissé, je me souviens lui dire :

- "Mais c'est bizarre, on ne peut pas reculer ou baisser le siège plus que ça ? car là je peux à peine passer un doigt (rien de pornographique ^^) entre le volant et mes cuisses....."

- "ah non, c'est au maximum, cette voiture n'est pas fait pour les grands gabarits comme vous, je vous l'avais dit"

- "En effet...je vais la tester tout de même mais pour ma part c'est rédhibitoire malheureusement"

Et bien quelques années plus tard, j'ai décidé à nouveau de retenter ma chance dans ma concession, et là, oh surprise, on peut parfaitement avoir une bonne position (même si ma jambe droite est un peu collé à la console centrale) ça n'a plus rien à voir avec ce que j'avais en tête lorsque je l'avais testé pour la première fois cette DS5....Comme quoi...faut toujours persévérer ^^

Pour en revenir à la belle, c'est un rêve qui se réalise car en plus, trouver une DS5 avec autant d'option, je peux vous dire que j'ai très mal dormi cette nuit car super excité de pouvoir prendre le volant, de rouler avec et d'en profiter seul, ou en famille ! Maintenant que nous avons un C3 Picasso qui rempli parfaitement son contrat de voiture familiale, la DS5, elle, remplira son contrat de voiture d'exception !

vivement !

Merci encore à vous tous !!

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz: :b_green::b_green::b_green::b_green: :tourne::tourne::tourne::tourne: :D:d:d:PP

Ps : le club des (p)fauves types lol Pas de soucis :)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magnolias en effet les conseillers ne sont pas les payeurs mais restent de très bons conseils et puis pour 1000€ d'écart le "fossé" entre les deux était tout de même important ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.