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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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qualité des soufflets pour transmission


silicium81

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J'ai changé les soufflets de la transmission droite il y a 2 ans (ils ont moins de 30 000 km)... et celui coté roue est déjà HS :enerver:

J'avais pris des SKF chez Osc... pensant (surement à tord) avoir un produit de qualité...

Avez vous un retour positif sur une marque particulière ? Dois je les prendre en concession ?

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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Aucune idée....

 

Sur mon Evasion il ont plus de 100000 kms et pas une crâquelure!

Ce sont des "Citroën" mais j'ignore qui est le fabriquant réel.

 

Sur ma CX ambulance qui roule tous les jours, 20000 annuel, je pête les plombs!!!!!

Certes les CX ont toujours bouffé du soufflet côté roue, mais là c'est infernal depuis des années!!!!!

Je change sans arrêt, disons maxi deux ans, parfois que 6 mois, les soufflets côté roue!!!!!

Ce sont aussi des Citroën.... Sauf le dernier monté le mois dernier qui est un SKF de chez Oscaro justement...

Plus eu le choix, ce n'est plus fourni chez Citroën depuis peu.

J'attends donc le retour d'experience du SKF sur ma CX....

 

Sur mes autres CX pas de problème mais les autos ne font que 1500 annuel en moyenne.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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sur mon Expert , j'ai fait l'erreur d'avoir monté une sous-marque...qui m'a même tenu 10000 !

je suis revenu chez Peugeot donc (en plus l'anneau intérieur fourni , ce qui n'est pas forcement le cas chez les autres)....

le 806 en bon état pour l'instant..

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salut

 

 

sujet intéressant je doit remplacé ceux de l'ulysse

 

possible d'avoir une réf citroen ???

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J'hésite entre en prendre un chez Citroen et une autre marque que skf chez Oscaro... Les skf sont les moins cher, c'est peut être un signe...

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

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Je vous conseille de prendre des adaptables.

Ils sont plus souples donc plus faciles a monter.

Pas besoin de démonter la rotule du cardan et pas besoin d'outil pneumatique.

 

Je le trempe dans l'eau bouillante avant de le monter afin de le rendre encore plus souple.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Le démontage ne me pose pas de problème... Je voudrait juste que le soufflet soit réalisé avec un matériaux de qualité !!

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

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Chez AD , ils vendent des soufflets fabriqués en France,

mais je ne me souviens plus du nom de La marque ( soufflets de crémaillère de direction et pour cardans ) .

Ils sont de très bonne qualité, caoutchouc très souple , épais et très résistant.

 

J'en ai remplacés 2 (crémaillère de direction sur Xantia ) , de cette marque, il y a moins d'un mois, 16 Euros le kit complet , et vraiment étonné de la qualité !

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J'ai aussi un soufflet de cardan (côté roue droite) à changer. J'ai pris du compatible de marque Bolk ("Soufflet de cardan (universel) BOLK BOL-17086100E").

On verra ce que ça vaut dans le temps ...

 

Le soufflet de direction (côté droit) est aussi à changer car en plastique et très fusé.

Cela se fera en son temps car je suis sur le changement d'embrayage en ce moment ! ^^

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