Aller au contenu

Olivier42

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Olivier42

  1. Bonjour JumpyC4, Il faut que je trouve ça pour vérifier que le code pin fourni par PSA avec ma carte grise correspond bien avec celui stocké dans la puce. Normalement c'est bon puisque les deux plips fonctionnaient, ainsi que les deux clés ... Il faut que je réinstalle ma valise : j'ai essayé d'installer la v9.xxx et ça m'a planté la v7 !
  2. Bonjour, J'ai eu ce souci sur mon Berlingo 2.0 hdi de 2005 l'année dernière. Je l'ai résolu "simplement" en versant le contenu d'un flacon nettoyant injecteurs, turbo, fap de marque Facom (plus de 30 boules quand-même) dans mon réservoir juste avant de faire le plein. J'ai également changé le filtre à air et le filtre à gas-oil. J'ai roulé en montant les rapports normalement et en faisant grimper les tours en 4 ème (en 5ème, j'aurais dépassé les limitations). J'ai évidemment attendu que le moteur soit chaud avant de monter dans les tours. J'ai donc monté le régime moteur jusqu'à 4000-4500 tr/min, en accélérant pied au plancher. Cela a permis de nettoyer les injecteurs, le turbo et le catalyseur. J'avais nettoyé manuellement le débitmètre avec une bombe de nettoyant frein. Je n'ai pas touché physiquement aux deux sondes présentes à l'intérieur, de peur de les casser, même si un copain réalise ce nettoyage au liquide vaisselle et à la brosse à dents ! J'avais également eu ce souci sur un Evasion 2.0 hdi 110, que j'avais résolu de la même manière. En mode dégradé, il ne montait pas à plus de 2700 tr/min, puis est ensuite monté à 4000 tr/min avec un "gouffre" entre 3200 et 4000 tr/min suite au nettoyage avec le produit. Depuis que le débitmètre a été nettoyé, il monte sans problème à 4000 tr/min, sans trou à l'accélération.
  3. Bonjour, J'ai le même problème sur mon Berlingo 1 phase 2 2.0 hdi de 2005. J'avais également eu le souci sur ma Saxo et la 206 (2.0 hdi de 2002) de mon fils. Pour la 206, cela a été réglé en soudant les fils du connecteur. Un diag valise peut renseigner sur la présence de codes erreurs supplémentaires par rapport à celui "erreur airbag". Il me semble avoir vu qu'il existait la possibilité de télécoder la présence ou non de l'airbag passager. Si on désactive via la valise la présence de l'airbag passager (et que la position de l'inter airbag passager est sur Off) et que l'anomalie persiste, on est certain que cela vient de l'airbag conducteur. Le fait que cette erreur se produise plus par temps humide et froid fait bien penser à un problème de contact ... J'interviens toujours + batterie déconnecté depuis plus de 10 minutes, pour éviter tout déclenchement intempestif de l'airbag. Sur le Berlingo, j'avais résolu cette panne (venue 2-3 semaines après l'achat) en re-soudant un fil qui avait été abimé au niveau du connecteur du bloc aibag situé dans le volant. Le voyant ne s'était plus éclairé pendant plus de deux ans, puis c'était revenu. J'avais ensuite essayé la méthode de tordre légèrement les pattes du connecteur situé sous le siège, après avoir mis du nettoyant contact pour l'électronique, ce qui avait résolu le problème momentanément. Ensuite, j'avais remarqué que la position de la gaine qui contient les fils qui vont sur le connecteur sous le siège conducteur faisait que le voyant s'éclairait ou pas. C'est en principe le signe d'un fil abimé dans sa gaine isolante. Je n'ai pas recherché plus, mais il faudra que j'avance sur ce point, le contrôle technique étant prévu cette année !
  4. Bonjour, Je ne me l'explique vraiment pas, après avoir revu les schémas électriques de la RTA. Je n'avais aucune alimentation et le BSI faisait le mort. Il a apparemment suffi que je débranche complètement le BSI et le BSM (alternateur et démarreur débranchés) pendant 2 jours, que je change le relais de préchauffage (pourquoi : c'est une autre ligne et je n'avais pas détecté de grosse consommation de courant à ce niveau-là) et que je recharge un peu ma batterie (elle est passée de 12,6 V à 13,5 V) pour que finalement je retrouve l'alimentation au niveau du Neiman et que ça reparte comme si de rien n'était. Je me demande si l'électronique n'avait pas été surchargée lors du court-jus ... J'avais eu une panne de ce type sur des PC au boulot il y a quelques années suite à une remontée de foudre par la terre, qui avait surchargé les alims. Les PC n'étaient repartis qu'au bout de 3-4 jours. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
  5. Bonjour à tous ! Hier, le Berlingo est reparti. Je suis super content ! Il me reste à remplacer les connecteurs rapides et le sucre que j'ai mis pour la platine PF3 par des soudures. Merci beaucoup à tous pour votre temps et votre aide précieuse ! Il faut que je mette ce sujet en résolu ! [Edit : je ne peux pas modifier mon 1er message en mode avancé pour le mettre en réglé]
  6. Bonsoir à tous ! Alors, voici des nouvelles neuves ! Suite au remontage du BSM, du BSI et au test de consommation, j'ai essayé de remettre le contact en position accessoires. J'avais du jus. J'ai donc poussé le vice jusqu'à remettre le contact en position roulage (la position juste après), et j'avais également du jus. J'ai donc rebranché l'alternateur et le démarreur, ainsi que le relais de préchauffage (le gros au dessus du passage de roue gauche), que j'ai changé au passage. Le BF3 (platine + relais) avait déjà été changé suite au court-jus qui avait fait commencer à fondre la platine et qui avait bien noirci un des deux relais (mais qui n'avait grillé aucun des deux fusibles !), après adaptation (les couleurs n'étaient pas les mêmes et les 4 petits fils étaient sur un connecteur 6 voies de couleur bleue). Je l'avais prélevé sur une Xsara Picasso (vraisemblablement une 1.6 HDI). J'ai greffé la fixation du boitier de la Xsara sur la fixation de mon Berlingo. Je pense que ce sera plus fiable et évitera dorénavant ce genre de problème. J'en ai profité pour passer un coup de bombe contact sur tous les connecteurs et les cosses que j'ai vues. Du coup, je suis super content car ça a avancé dans le bon sens. Demain soir ou samedi, je testerai le démarrage du bestiau, voir s'il est réellement en immo, après avoir tout remonté. Ce soir, il faut que j’essaie de dépanner l'ordi des voisins et celui de ma femme, qui ne démarrent plus. Merci beaucoup pour vos précieux conseils et votre aide ! Je vous tiens "au jus" ce week-end, pour le redémarrage (j'espère !).
  7. Bonjour Damalelo, Il me semble pourtant avoir mis des Ampères et pas des Ohms dans mon message ou dans mon tableau en PDF ... Merci de ton aide. - - - Mise à jour - - - Merci beaucoup, Grostoto. Dès que je reçois le disque dur, je réinstalle mon outil de diag. J'avais eu la bonne idée de faire une image de mon installation, ce qui devrait me permettre une ré-installation plus rapide ! Qu'est-ce que je devrai tester via l'outil de diag ? Je ne sais plus si je l'ai dit dans le message où je mesurais les consommations, mais en ouvrant la porte (pour effectuer la mesure système réveillé), j'entendais les relais du BSI s'enclencher.
  8. Bonjour, Je vous fais part de mes cogitations de cette nuit (j'ai peu dormi). Sans avoir testé la présence de courant en position accessoires, j'ai eu le raisonnement suivant. Les tests de consommation étant à priori normaux, il ne reste que trois possibilités : - le combiné d'affichage (peu probable, je pense) - le COM2000 (je n'en ai jamais vu griller, à part suite à une fausse manip' qui casse les comodos ou à cause de l'usure des pistes) - BSI effacé Il faudrait donc que je puisse voir si les infos du BSI ont été effacées, suite au court-jus lié à la chute du boitier BF3 sur la boite de vitesse (la tension de la batterie était tombée à 8V). Malheureusement, ma valise n'est pas fonctionnelle (disque dur à remplacer et réinstallation à faire ...). Sauriez-vous comment diagnostiquer cela ? Avez-vous d'autres pistes ?
  9. Bonsoir, Voici le résultat des mesures effectuées aujourd'hui, en rajoutant les fusibles petit à petit (le F1, puis je rajoute le F2, etc). J'espère que mon tableau PDF pourra être lu. Les mesures ont été faites alternateur, démarreur et relais de préchauffage débranchés. A priori, rien d'inquiétant dans ces relevés. A signaler : - pour les fusibles BSI F15 et F16, à l'ouverture de la porte, le courant est monté à 4A, avant de se stabiliser à 0,760A 5 secondes après. - Pour les fusibles BSI F20, F21 et F22, à l'ouverture de la porte, le courant est monté à au moins 10A, avant de se stabiliser à 0,780A 5 secondes après. Qu'en pensez-vous ? Que tester ensuite ? Fusibles Berlingo.pdf
  10. Bonjour, Résultats des ouvertures de BSI et BSM : pas de trace de brûlure sur les circuits imprimés, mais ça ne veut rien dire. Je précise une chose, pour que ce que j'explique soit plus clair : ce que j'appelle la cosse est ce qu'on serre sur la borne de la batterie et qui est rattaché au câble. Les alimentations BSM et BSI sont bien reliées à la cosse + qui va sur la batterie.. Alternateur et démarreur sont toujours débranchés, ainsi que le circuit de préchauffage Tous les fusibles sont retirés sur le BSM et le BSI, sauf les 5 maxi-fusibles de 50 et 70 A. Alim du BSI débranchée (le connecteur à deux fils), je trouve (aux cosses qui vont sur la batterie) une résistance infinie (circuit ouvert). Alim du BSI branchée (le connecteur à deux fils), je trouve (aux cosses qui vont sur la batterie) une résistance de 62 k Ohms qui monte jusqu'à l'infini (comme quand un condensateur se charge dans un circuit électronique). Du coup, la consommation devrait démarrer à 2 Ampères, pour descendre à 0 ou presque. Je vérifierai demain en rebranchant la batterie. Mon multimètre ne "monte" que jusqu'à 10 Ampères et je n'ai pas de pince ampèremétrique. Je ne veux pas risquer de griller mon multimètre sur un circuit qui peut consommer 20, 30 ou 40 A (au vu du calibre du fusible). - - - Mise à jour - - - Bonjour, Résultats des ouvertures de BSI et BSM : pas de trace de brûlure sur les circuits imprimés, mais ça ne veut rien dire. Je précise une chose, pour que ce que j'explique soit plus clair : ce que j'appelle la cosse est ce qu'on serre sur la borne de la batterie et qui est rattaché au câble. Les alimentations BSM et BSI sont bien reliées à la cosse + qui va sur la batterie.. Alternateur et démarreur sont toujours débranchés, ainsi que le circuit de préchauffage Tous les fusibles sont retirés sur le BSM et le BSI, sauf les 5 maxi-fusibles de 50 et 70 A. Alim du BSI débranchée (le connecteur à deux fils), je trouve (aux cosses qui vont sur la batterie) une résistance infinie (circuit ouvert). Alim du BSI branchée (le connecteur à deux fils), je trouve (aux cosses qui vont sur la batterie) une résistance de 62 k Ohms qui monte jusqu'à l'infini (comme quand un condensateur se charge dans un circuit électronique). Du coup, la consommation devrait démarrer à 2 Ampères, pour descendre à 0 ou presque. Je vérifierai demain en rebranchant la batterie. Mon multimètre ne "monte" que jusqu'à 10 Ampères et je n'ai pas de pince ampèremétrique. Je ne veux pas risquer de griller mon multimètre sur un circuit qui peut consommer 20, 30 ou 40 A (au vu du calibre du fusible).
  11. Bonjour, Le véhicule est revenu à la maison Résultats des ouvertures de BSI et BSM : pas de trace de brûlure sur les circuits imprimés, mais ça ne veut rien dire. Il faut que je teste les alimentations BSM et BSI. Alternateur et démarreur sont toujours débranchés. Logiquement, afin d'éliminer une cause possible (probable ?) et vu que le BF3 avait grillé, je vais débrancher les ventilos de refroidissement du radiateur et retester l'alimentation du combiné d'instruments de l'habitacle.
  12. Bonjour à tous ! @ Citrogreg : cela faisait un moment qu'on ne s'était pas croisés sur le forum ! Concernant les mesures, j'ai la borne moins de la batterie branchée sur la cosse moins du faisceau. La borne plus est "en l'air" : la cosse du faisceau n'est pas branchée. Je prends bien mes mesures sur les cosses en bout de câbles. Merci Grostoto pour ta réponse. J'effectuerai ces mesures dès que je pourrai. Il faut vraiment que je ramène la voiture à la maison. Ce qui me dérange, c'est que je n'ai aucun feu de signalisation dessus. Du coup, le remorquage à la barre n'est pas sécuritaire. Il faudrait que j'achète une plaque toute faite pour remorque, Si je branche la cosse du faisceau et que je mesure la tension aux bornes de la batterie, elle descendait de 0,3V toutes les 5/10 secondes environ, alternateur et démarreur branchés. C'est pour ça que j'effectue mes tests à l'ohmmètre et pas sous tension. Merci Grostoto pour ta réponse. Je ferai ça dès que possible. Il faudrait vraiment que je ramène la voiture à la maison, mais un remorquage à la barre me paraît dangereux : je n'ai plus de feux de signalisation. Il faudrait que je trouve une plaque de remorque comme celle de l'image : . Comme j'ai démonté et ramené le BSI, je vais l'ouvrir aujourd'hui pour un test visuel. Ça ne mange pas de pain !
  13. Bonjour, Vérification hier entre midi et deux. Maxi-fusibles vérifiés : ok. Alternateur et démarreur débranchés : la résistance entre les deux cosses de connexion à la batterie passe à 170 kOhm. La batterie est bien évidemment débranchée. Quand je mesure la résistance entre ces deux cosses sur mon Evasion 2.0 hdi de 2000, la résistance est infinie. Un copain d'une casse me suggère que le BSI aurait grillé et donc de le démonter et de l'ouvrir pour voir s'il y a des dégâts dedans. Comment tester un BSI ? Si la panne vient de là, y a t'il possibilité de changer uniquement le BSI en remplaçant l'EPROM de données (code antidémarrage + kilométrage véhicule) plutôt qu'en achetant un "kit prêt à démarrer" ? Je n'ai pas beaucoup de moyens et j'avoue que sortir 200 € c'est déjà pas évident, alors 1000 € n'en parlons pas ! Merci pour vos conseils et avis.
  14. Ok. Je comptais vérifier la platine maxi-fusibles et éventuellement en plus le BSM au niveau des relais. Je soupçonne un souci dessus, un peu comme sur la platine BPC3. J’aimerais aussi ramener la voiture à la maison pour pouvoir passer un peu plus de temps dessus ! Ça me permettrait justement de faire ce test à l'ohmmètre en position ampèremètre (en espérant que le courant ne soit pas trop fort, ce qui me grillerait l'ohmmètre !). Merci pour toute l'aide que vous m'apportez !
  15. Je viens de trouver la platine maxi-fusibles en regardant les schémas électriques sur la RTA. Apparemment, elle contient 3 fusibles de 50A et 1 fusible de 70A. La platine les supportant serait située sous la platine de fusibles du compartiment moteur (BSM). La platine qui a grillé sur mon Berlingo (et que j'ai remplacée) serait apparemment appelée boitier de protection BPC3 et commanderait le réchauffeur de circuit d'eau; rien à voir avec le préchauffage ! Du coup, cela me pose question ! Il va falloir que je trouve comment démonter la platine fusibles du compartiment moteur (BSM), pour trouver en dessous les maxi-fusibles ... Il faudrait également que je me fabrique un testeur de relais pratique et facile à utiliser. [Edit : Je n'avais pas vu ton message, Aramaz. Merci beaucoup ! J'espère que ça se démonte facilement.]
  16. C'est certain ! J'ai testé tous les fusibles, un par un et tous sont ok. Je n'ai pas trouvé les "maxi-fusibles" dont parle la RTA. J'ai rebranché la batterie pendant 5 min. Elle est tombée de 12,36 V à 10,56 V pendant ce temps. En position accessoires, je n'ai toujours pas de jus. Je reprends le test du démarreur et de l'alternateur (je débranche les grosses cosses et je vérifie si j'ai du jus ?) ?
  17. Bonjour, Après recherches, il s'avère que le boitier contenant la platine qui supporte les deux relais de préchauffage et deux fusibles de 40A, située derrière le boitier d'air et clipsée à une patte sur le support de batterie s'est détaché et est tombé sur la boite de vitesse. Je suppose que le fil d'alimentation a touché celle-ci puisque un des deux relais a grillé (jamais vu un relais dans cet état !) et la platine a elle aussi ramassé. Les fusibles de 40A n'ont pas grillé : ils sont apparemment situés après les relais ! Cela explique l'impossible, autrement dit le o ohm entre les cosses de connexion à la batterie. Du coup, je suis passé à la casse et j'ai récupéré une platine de Picasso, que j'ai greffée sur mon Berlingo (même platine, mêmes relais, mêmes fusibles, mais câblage différent sur prise bleue pour les fils de petite section et couleur des fils différente). J'ai fait ça entre midi et deux sur le parking du boulot. La résistance entre les cosses n'est plus à 0 ohm. Malheureusement, en rebranchant la batterie, je n'ai toujours pas de jus en position accessoires. Il faut que je reteste tous les fusibles (en les démontant*) du compartiment moteur, et plus particulièrement le F1 de 10A (feu de recul, boitier préchauffage et contact stop embrayage, d'après le manuel). Je précise qu'il faut toujours démonter un fusible et ne jamais se contenter de les tester "in situ" avec un multimètre car un fusible peut couper ailleurs qu'entre les deux bornes de test : c'est du vécu. Voyez vous d'autres choses à tester ?
  18. Bonjour, Je vous confirme le test à l'ohmmètre entre les cosses de connexion à la batterie : 0 ohm. Cela signale donc un court-circuit entre les cosses + et - qui se branchent sur la batterie. Le démarreur et l'alternateur ont été débranchés, sans changement. Ils sont donc hors de cause. Les masses boite de vitesse vers cosse moins et carrosserie vers cosse moins ont été testées à l'ohmmètre sans détecter de problème. Voilà le résultat de mes tests.
  19. Bonjour Damarelo et Grostoto ! Je débrancherai le démarreur lundi (la voiture n'est pas à la maison). J'ai quelques notions d'électricité et j'en étais arrivé à la même conclusion que Grostoto : il est normalement impossible d'avoir une tension de 0V entre les cosses de la batterie, batterie branchée et une tension de 12 V ou plus (aux bornes de la batterie) si je débranche la cosse de la borne + de la batterie. Ce n'est donc pas un problème de court-circuit. L'hypothèse d'une masse mal branchée semble plausible et il faut que je contrôle cela ... Pour contrôler les masses batterie et caisse, comment dois-je procéder ? Je contrôle à l'ohmmètre (testeur de continuité) la bonne liaison entre le point de masse et la cosse moins de la voiture (caisse et cosse moins, bloc moteur ou boite et cosse moins) ? Si je débranche le démarreur et que le jus revient au tableau de bord, pourrais-je démarrer le véhicule "à la pousse", afin de le ramener chez moi en toute sécurité ? Il me revient un autre élément : j'ai trouvé des crottes de souris sur le bloc moteur, mais la voiture a tourné plus d'une semaine sans problème ensuite. J'espère qu'un faisceau n'a pas été rongé (je n'ai rien vu de tel) !
  20. Bonjour XJStéphane, Merci pour ta réponse. La batterie actuellement dans le Berlingo était chargée à bloc et tenait la charge. La batterie que j'ai ramené à la maison (celle qui était présente lors de la panne) est apparemment rechargée, après une nuit de recharge. La tension tombe à 0 V uniquement si je branche les deux cosses sur la batterie (quelle qu'elle soit), mais "remonte" aussitôt à plus de 12 V si je débranche les cosses.
  21. Bonjour à tous ! En cette période de froid, il est bien connu que les problèmes doivent arriver par séries ! Mon véhicule est un Berlingo 1 phase 2 2.0 HDI de 2005, qui a 271000 ou 276000 km au compteur. J'ai donc eu d'abord le problème d'erreur airbag, ensuite le problème de plips qui ne fonctionnent plus (non solutionnés), un problème de casse de bougie de préchauffage (non résolu à ce jour, mais que je compte traiter assez rapidement). Mon problème actuel est tout autre. Je vous le détaille ci-dessous. Jeudi dernier, je démarre de chez moi sans problème, malgré le froid, pour aller au travail (25 km plus loin). J’arrête mon véhicule pour le reprendre à midi sans problème, afin de faire quelques courses. Le soir, je veux le reprendre, mais quand je mets le contact, je n'ai plus aucun signe de vie au tableau de bord (contact sur position accessoires ou démarrage). Une tentative de démarrage au câble ne donne rien : en position contact, le tableau de bord s'éclaire, mais en position démarrage, tout s’éteint ! Je laisse donc la voiture sur le parking du boulot et reviens hier, vendredi avec une batterie chargée (celle de ma Saxo 1.5D). Le problème reste le même. Quand je mesure la tension aux bornes de la batterie, cosse de masse branchée et cosse plus non branchée, j'ai 13 V. Quand je branche la cosse plus et refais la même mesure, j'obtiens 0 V ! Je débranche donc la cosse plus et refais la mesure : je n'ai plus que 12,5 V. J'en déduis donc que j'ai une grosse fuite de courant ! Les collègues de boulot m'orientent vers une panne liée à : - le fusible du démarreur grillé - le relais de démarreur HS - les charbons du démarreur collés - l'alternateur HS. Concernant le fusible HS, je ne pense pas car j'ai testé les deux fusibles 30 A et 40 A dans la boite du compartiment moteur, qui sont bien passants. Comment trouver et tester le relais du démarreur ? Comment tester le démarreur ou si cela vient du démarreur ? Le débrancher ? Comment tester l'alternateur dans ce cas de figure (plus de jus) ? Avez-vous expérimenté cette panne ? Auriez-vous des pistes à suivre, sachant que mon bebert est toujours sur le parking du boulot et que je souhaiterais le démarrer pour le ramener à la maison, où je peux bricoler plus facilement ? Je vous remercie par avance de toutes vos suggestions ! :pouce: Le problème est assez urgent car c'est mon véhicule principal et que je n'ai pas d'autre véhicule à disposition.
  22. Bonjour, Je déterre ce post pour expliquer comment j'ai fait cet été, après remplacement d'une tôle de bas de caisse. J'ai poncé la rouille non perforante avec un disque à lamelles de papier-verre monté sur ma disqueuse. J'ai ensuite passé un antirouille (qui la neutralise) à base d'acide phosphorique de marque Julien, trouvé à Castox ou Bricod. Une fois le traitement sec, j'ai passé deux coups de bombe de galvanisation à froid (Castox, Lidl ou autre), en respectant les temps de séchage indiqués sur la bombe. Ceci fait, je suis passé à la bombe de peinture couleur carrosserie, commandée chez Nortauto, en deux couches avec respect des temps de séchage, puis au vernis (bombe Nortauto) en trois couches. Le résultat est nickel et ne se voit pas. L'intérieur de la tôle a été traité avec une cire spéciale. Comment procédez-vous ?
  23. Bonjour Ludo.50, Pourrais-tu nous donner la solution que tu as trouvé à ton problème ? Pour ma part, la fermeture centralisée à la clé fonctionne, celle du tableau de bord aussi, mais le plip (radiofréquence) ne fonctionne plus. J'ai changé la pile, mais sans résultat ... Je penche donc pour un problème sur le boitier de fermeture centralisée (que je n'ai pas pu trouver dans mon Berlingo 1 phase 2 ...), que je voudrais vérifier. Je suis preneur de toute aide ... Merci d'avance à tous !
  24. J'ai reprogrammé l'ancienne clé, puis la nouvelle, soit 2 clés. Quand j'ai vu que le plip ne fonctionnait plus, j'ai essayé de le programmer avec les 2 autres clés, mais Lexia m'a dit : "clé déjà programmée". Du coup, le seul moyen est de resynchroniser le plip, sauf que ça ne fonctionne pas ... - - - Mise à jour - - - Loud Howard : c'est la procédure que donne Lexia pour une resynchronisation, sauf qu'elle n'a pas fonctionné pour mon plip ... De plus, il faut attendre 1 minute sans activation des boutons avant d'effectuer la procédure, puis 30 secondes une fois la procédure effectuée (d'après Lexia). Le bouton recommandé pour l'appui est le bouton de verrouillage de la télécommande HF. Le +APC est la 3ème position du neiman (la 4ème lance le démarreur). Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ... La pile de mon plip est neuve, mais je vais quand même la changer ...
  25. Bonjour, Je déterre, mais je viens de trouver cette procédure de resynchronisation : Procédure de synchronisation de votre télécommande pour Peugeot Expert 1er génération (1995 à 2006) 1. Mettre le contact (position II), attendre que le voyant rouge sur le compteur (témoin anti-démarrage) s’éteigne. 2. Appuyer sur les boutons verrouillage et déverrouillage dans les 20 secondes. 3. Si vous avez d’autres télécommandes, refaire la même procédure dans les 10 secondes (Appuyez sur les boutons verrouillage et déverrouillage). 4. La LED de sécurité doit s’allumer pendant 1 seconde. 5. Couper le contact et retirer la clé du contact, faire un test ! ​Bravo, votre télécommande est opérationnelle !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.