Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes qui se piquent


Invité elambert59

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Effectivement faits observés sur d'autre véhicules et il y en a beaucoup d'autres (de marques différentes). C'est l’arrête d’attaque qui est en cause (celle soumise à la pire condition avec le contact des particules chaudes des freins.Voir avec des autos qui ont des freins à tambour à AR.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : Faites les changer avant la fin de la garantie ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité elambert59

réponse de mon concessionnaire aujourd'hui, il faut repasser faire des photos, car celles prises il y a un mois ont été perdues...

 

Encore un voyage au garage pour monter un dossier de prise en charge (50 km A/R)

 

Quand le hayon aura été changé, ainsi que les jantes, je pense que je vais revendre ce véhicule qui ne m'apporte que problèmes et déconvenues.

 

Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro, mais il semble que chacun des défauts constatés, l'a également été sur bien d'autres véhicules. Mais j'ai l'impression que je les cumule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de mon concessionnaire aujourd'hui, il faut repasser faire des photos, car celles prises il y a un mois ont été perdues...

 

Encore un voyage au garage pour monter un dossier de prise en charge (50 km A/R)

 

Quand le hayon aura été changé, ainsi que les jantes, je pense que je vais revendre ce véhicule qui ne m'apporte que problèmes et déconvenues.

 

Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro, mais il semble que chacun des défauts constatés, l'a également été sur bien d'autres véhicules. Mais j'ai l'impression que je les cumule...

 

Ton concessionnaire ayant constaté de visu les dégâts, ne suffirait-il pas que tu les envoies par mail?

 

Concernant le cumul, il faut garder à l'esprit que les fissures du becquet et les jantes piquées sont remplacés sous garantie et n'empêche pas d'utiliser le véhicule...

 

Mon Picasso a aussi des petits soucis mais je lui pardonne car:

-Mon garagiste est à 3 km.

-Chaque souci n'empêche pas de l'utiliser.

-Tout rentrera dans l'ordre.

 

A savoir:

Pare-brise toujours bruyant et donc bruit à 140.

Fuite sur climatisation et donc bruit fenêtre fermée à basse vitesse.

Etrier de frein arrière paresseux au desserrage et donc bruit fenêtre ouverte à basse vitesse!

 

Mais entre nous, pour un véhicule payé 25 000 euros et valant 32000...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

La bonne nouvelle du jour : accord pour remplacement des 4 jantes (dans le cadre de la garantie).

 

J'ai rendez-vous la semaine prochaine.

 

J'ai enfin trouvé un concessionnaire à l'écoute. J'ai tout de même du y aller trois fois pour me faire entendre, mais j'ai fini par avoir gain de cause.

 

Je conseille à chacun d'être persévérant, cela finit par payer.

 

Bonne soirée

 

De retour du garage, avec 4 jantes neuves (remplacées en garantie).

 

Merci à Citroën pour sa prise en charge.

 

Même si ce cas de figure ne devrait jamais arriver, si la qualité était au rendez-vous...

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

 

après plusieurs semaines sans laver ma voiture, je découvre une fois toute propre que j'ai aussi un soucis avec des jantes "piquées"

 

est ce que cela ressemble à ca aussi pour vous ( voir photos )

le remplacement a été fait sans trop de négociations ?

 

je vais aussi contacter mon cc pour essayer de faire passer ca en garantie .... je sens que ça va être long

 

ImageUploadedByTapatalk1447077957.191612.jpgImageUploadedByTapatalk1447078035.422387.jpgImageUploadedByTapatalk1447078050.773341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

cela ressemble farouchement à ce que j'ai pu constaté sur les miennes

 

et j'ai obtenu le remplacement en garantie des 4 jantes.

 

Mais j'ai du batailler ferme pour obtenir gain de cause.

 

Bon courage dans tes démarches, et on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elambert59 Merci! j'espère aussi qu'ils seront cool...

 

@jluc59 Je l'ai depuis juin 2014, et jamais de produit corrosif, juste un lavage en station de lavage au pistolet et shampoing.

 

Je n'ai pas ( du moins pas encore... ) le problème sur les jantes côtés droit vu qu'elles ont été remplacées ( payées par l'assurance ) cette année suite à un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis également concerné par le phénomène de jantes qui se piquent mais seulement sur deux des quatre.

Savez-vous si dans ce cas Citroën prend en charge les quatre ou seulement les deux ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu voudrais qu'ils te changent 2 jantes qui n'ont pas de problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a de fortes chances que le problème se déclare aux deux autres et pour éviter de refaire une demande dans 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je découvre ce soir que mes jantes sont piquées (3 sont touchées sur 4).

 

Et le pire c'est que c'est le second jeu de jantes. Elles ont 23 mois, elles avaient été changées en garantie pour les mêmes raisons en oct 2015.

 

Je porte ma voiture en révision demain, je demanderai une nouvelle prise en charge sous garantie.

 

Ma seconde voiture, une fiat 500 de 7 ans d'age a des jantes alu d'origine sans la moindre trace de piquage. Je sais, on ne peut pas comparer la qualité d'un véhicule de 12000€ à celle dun autre de 34000€....

 

Comme Citroen est très soucieux de maintenir sa bonne image, je ne doute pas que mes jantes seront à nouveau remplacées sous garantie.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle ? Car les jantes diamantées sont souvent les seules touchées.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est quel modèle ? Car les jantes diamantées sont souvent les seules touchées.

Facile à répondre : il suffit de lire le 1er post de cette discussion, elambert59 n'étant que winner (ou vice-versa, allez savoir), qui s'est double-inscrit sur le forum (alors que c'est interdit par la charte, et il croit qu'on est dupes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon dernier Picasso de 2014 1 an 20000 km les jantes étaient dans cet état . Toutes les arrêtes en attaque abîmées ( jonction profil extérieur et face intérieur ) manque de protection de la part du fabricant. J'observe une grosse différence avec le véhicule actuel, il a 26 mois et pas une trace sur les jantes.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que pour le membre à la double personnalité: jantes diamantées ou pas ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profité de mon passage en atelier pour la révision de 3 ans, pour signaler le problème rencontré sur ce nouveau jeu de jantes (posé en oct 2015).

 

Le garage a fait une demande de prise en charge à Citroen France, en me confirmant avoir constaté le défaut sur 3 des 4 jantes.

 

J'attends la réponse de Citroën France....

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

sur mon nouveau Picasso, nouvelles jantes, elles commencent à faire la même chose!!!

Bref, comment fait PSA? idem sur 308!

 

Ce n'est pas spécifique à PSA, et des membres nous donnent l'explication en bas de page... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.