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Embrayage compresseur de climatisation ne s'enclanche plus


Claude-Michel

Messages recommandés

Bonjour,

 

l'embrayage du compresseur de climatisation de ma Xantia 1,8i 16V ne s'enclanche plus alors qu'il y a bien 12V et 0V qui arrivent au connecteur du compresseur.

Quelqu'un a une ID de ce que ça pourrait être ? Est-il possible que l'embrayage soit défectueux du jour au lendemain ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Bonjour.

 

Tu ne le précises pas, alors du coup je demande : il te reste du gaz dans ton circuit ?

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il te reste du gaz dans ton circuit ?

 

> +1

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Merci pour vos réponses.

 

@François et Pumas: sans gaz je n'aurais pas de tension au connecteur du compresseur.

 

@ Babar: résistance infinie dans un sens, 18kOhm dans l'autre (certainement la diode en parallèle)

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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@ Babar: résistance infinie dans un sens, 18kOhm dans l'autre (certainement la diode en parallèle)

 

Salut, pas de diode sur l'embrayage, tu mesures bien connecteur débranché, coté compresseur.

Ton fil doit être bien oxydé ou coupé entre le connecteur et l'entrée dans le compresseur.

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@Grostoto: il est probable que l'on sente quelque chose. J'ai juste un peu de difficulté à passer ma tête entre le radiateur et le moteur pour accéder au compresseur avec mon nez ;-)

 

@Babar: Oui, J'ai mesuré connecteur débranché en direction de l'embrayage. Pas d'oxidation. Coupé peut-être malgré que pour l'instant je n'ai rien vu.

D'après le schéma il devrait y avoir une diode:

 

http://bilder.citdoks.de/pics10/1ab2f1441266484_800.jpg

Modifié par dams301
Double post

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Bof, je n'ai pas trop senti le brûlé. Je replonge mon nez ce soir.

Sur un autre forum, un gars prétend qu'il y a un fusible entre le connecteur sur le compresseur et la bobine de l'embrayage. Je n'ai rien trouvé, ni sur place ni danses docs. Quelqu'un saurait peut-être où ce trouverait ce fusible ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Bonjour,

 

Effectivement il y a une diode sur le schéma, et certainement une noyée dans la bobine car extérieurement rien de visible. Ayant changé les joints du compresseur, si elle avait été visible je l'aurai vue.

Donc tu es bon pour changer la bobine d'embrayage ou le compresseur si tu n'a pas l'extracteur.

http://img11.hostingpics.net/pics/596387bobineclim3.jpg

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moi non plus je n'ai jamais vu de fusible là dessus.

 

la diode est en général moulée dans la plastique qui couvre la bobine, ou dans certains cas dans la fiche. En effet, dans ton cas ce que tu mesures à l'ohmmetre correspond uniquement à la diode et la bobine doit être coupée, sinon tu devrais trouver quelques ohms au lieu de l'infini dans les deux sens.

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Vu la différence entre les deux sens de ta mesure, tu vois bien la diode, mais plus le bobinage, la diode étant coulée dans le bobinage, la rupture externe est exclue (entre la prise et le boîtier du bobinage)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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