Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question au niveau de la fermeture automatique


blaze

Messages recommandés

J'ai une question qui m'est venu en m’adossant à la voiture après l'avoir ouverte et que celle-ci c'est refermé automatiquement avec la clé dans la poche... :sol:

 

Donc je me suis demandé pourquoi si j'ouvre le voiture sans rentrer dedans elle se referme au bout de quelques secondes si je suis à côté (enfin si je m'éloigne de la voiture)...

 

Est ce qu'il ne serait pas possible d'avoir le verrouillage des portes si on sort de la voiture au bout de quelques secondes ?

 

Je me dit que c'est une sécurité car le voiture n'est pas capable de savoir si la clé est encore dedans ?

 

Enfin bon c'est une question que je me posais...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Il s'agit en effet d'une sécurité. Si tu actionnes l'ouverture des portes avc ta telecommande sans ensuite ouvrir l'une d'elles ou le coffre, la voiture se reverouille d'elle même au bout de quelques secondes que tu sois proche d'elle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci déjà pour cette précision. C'est dommage que rien n'existe pour la fermeture automatique. Je me dit que ça doit exister avec les clés sans contact (sans parler du bouton sur les poignées)
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une sécurité.

Ce système évite que quelqu'un puisse entrer dans le véhicule tandis que tu serais "retardé" par un autre intervenant.

 

J'avais déjà ce système sur la Xsara (version II).

 

Autres particularités de la C4 II (mais, je ne sais si c'est sur toutes les finitions) :

- lorsque j'appuie un fois sur la télécommande, seule la porte conducteur s'ouvre. Pour déverrouiller les autres, il est nécessaire d'appuyer une seconde fois sur le bouton.

- idem pour le coffre. En appuyant sur son bouton d'ouverture, seul le coffre s'ouvre. Par contre, avant réglage, en appuyant sur le bouton d'ouverture "coffre", toutes les portes se déverrouillaient.

 

Tout cela se règle dans l'ODB.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque du verrouillage automatique lorsque l'on sort du véhicule, c'est d'oublier la clé dedans ... pas sur le contact, mais posée sur un siège par exemple. On sort du véhicule sans la clé et les portes se verrouillent automatiquement quelques instant après... rigolo, non ?

 

Ben, c'est arrivé il y a quelques années à des copains avec un véhicule de location. Je ne me souviens plus de la marque ni des conditions exactes, mais je sais qu'ils étaient alors un peu isolés (genre sur une aire d'autoroute sans station, à 4 heures du mat ...), mais ils se sont trouvés bien cons à l'extérieur de leur voiture, avec toutes leurs affaires dedans (y compris téléphones portables ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de risque...

...puisque la porte a été ouverte et, que, si la clé est restée sur l'antivol, la sonnerie d'alerte retentit.

 

Lorsque je prends du carburant et que quelqu'un se trouve dans la voiture je laisse systématiquement la clé.

 

Comme j'ai 2 jeux de clés, j'ai fait l'expérience de laisser la clé dans l'antivol, tandis que je lavais l'extérieur de la voiture (jantes + carrosserie), le tout me prenant une bonne trentaine de minutes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de risque...

...puisque la porte a été ouverte et, que, si la clé est restée sur l'antivol, la sonnerie d'alerte retentit.

 

Lorsque je prends du carburant et que quelqu'un se trouve dans la voiture je laisse systématiquement la clé.

 

Comme j'ai 2 jeux de clés, j'ai fait l'expérience de laisser la clé dans l'antivol, tandis que je lavais l'extérieur de la voiture (jantes + carrosserie), le tout me prenant une bonne trentaine de minutes.

Même opération en posant la clé dans un vide poche de l'accoudoir. Une heure après les portes ne s'étaient pas fermées.

 

Par contre, autrefois, à l'intérieur des portes, il y avait un bouton qui permettait de mettre la condamnation des portes avant de descendre. C'est ce système qui était pervers. Combien sont descendus de voiture en laissant les clés et impossible, sans un 2ème jeu de pouvoir rentrer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pour cette raison que quand je laisse les clés à l'interieur d'une auto hors de chez moi (ou j'ai alors le double pas loin), je ne ferme jamais complètement un ouvrant (portes ou coffre) pour éviter cette farce, farce qui est déjà arrivée à pas mal de personne de mon entourage.

Si une porte est pas complètement fermé, il est alors impossible de la verrouiller, et donc la centralisation va laisser le véhicule ouvert.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fantasmez messieurs.

 

Soit vous avez l'ouverture sans clés et la voiture se fermera que si vous vous éloignez du véhicule avec la clé. Donc si vous laisser les clés à l’intérieur ça se fermera pas.

 

Soit vous avez la fermeture par plip, et si vous laisser les clés à l’intérieur, ben il faudra être télékinésie pour appuyer sur le bouton sans toucher la clé.

 

On trouvait ce problème sur les Renault 19 et 21, où on pouvais fermer la porte en levant la poignée extérieur et en appuyant sur le bouton du loquet.

 

Alors d'accord j'entends déjà "Ouais, mais si je laisse les clés dedans et que je ferme avec les clés" là je vous dis "mordez vous la langue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une voiture, à clé ou à badge, qui se referme toute seule avec la clé dedans, c'est pas une légende, j'en vois quelque fois...

C'est arrivé il y a encore quelques mois à une connaissance, il démarre son auto pour la faire chauffer en attendant d'installer ses enfants (c'était en hiver) et en revenant quelques minutes plus tard, l'auto tournait bien mais elle était verrouillée ! Heureusement, comme c'était dans sa cour, il a retrouvé le double chez lui pour l'ouvrir.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fantasmez messieurs.

 

Soit vous avez l'ouverture sans clés et la voiture se fermera que si vous vous éloignez du véhicule avec la clé. Donc si vous laisser les clés à l’intérieur ça se fermera pas.

 

Sur Mégane, ça m'est arrivé avec la carte mains libres.

Et à moi, pas au cousin du beau-frère à l'oncle de ma belle sœur.

 

Alors, oui, j'ai été con, parce que j'aurais tilter que la porte ne s'est pas ouverte aussi rapidement que d'habitude (obligé de rapprocher mon sac relativement proche de la voiture), mais j'ai pensé que c'était dû au bordel que j'avais dans le sac.

 

Après avoir ouvert la porte, je pose mon sac au pied du siège passage, je ferme la porte pour faire le tour et aller du côté conducteur, et là ... "bibip" :bouh:

 

Cela ne devrait théoriquement pas arriver, mais quand les piles sont en niveau faible, ça peut arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans la C4 avec la télécommande ça ne se referme que si elle a été ouverte à distance mais qu'aucun ouvrant n'a été ouvert dans les X secondes (donc impossible d'y mettre la clé sinon ça ne se verrouille plus et ça ne se produit même pas après très longtemps puisque j'ai déjà oublié ma voiture ainsi dans mon allée près d'une semaine :D ).

 

Pareil pour la fermeture automatique en roulant, ça n'arrive que lorsque l'on roule à partir d'une certaine vitesse (difficile si on est dehors).

 

Pour le keyless Citroen je ne sais pas comment il fonctionne mais sur mon autre voiture si une des clés main libre (et pas uniquement celle qui aurait déverouillé) est présente dans l'habitacle (et ce compris le coffre !) la voiture ne se verrouille pas et bippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , pour apporter la pierre a l’édifice ...

 

même avec l'ADML actuel, pas moyen de fermer l'auto si les clefs sont en dehors du champ d'action.

 

et un bip très sonore se fait entendre a l’extérieur si le moteur tourne et que les clefs sortent du champ d'action.

 

pas encore tenter l'inverse... :post:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on part avec les clés à l'extérieur du véhicule, on va avoir un message (normalement...) indiquant que le badge n'est pas reconnu ou absent mais comme le moteur tourne, rien ne se passe physiquement sur l'auto. C'est beaucoup plus tard qui ça coince, on pourra toujours arrêter son moteur mais il sera alors impossible de le redémarrer. Il reste plus alors qu'à verrouiller le véhicule avec un des boutons sur les poignées et aller chercher le badge par un autre moyen de transport...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben, c'est arrivé il y a quelques années à des copains avec un véhicule de location. Je ne me souviens plus de la marque ni des conditions exactes

 

Un ami roule en allemande et cela fonctionne comme ça apparemment.

Faut pas se faire avoir quand on roule avec une autre voiture, le système de la c4 me semblait de bon sens et que toutes fonctionnaient comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.