Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de démarrage, fuite gasoil


Invité francky83

Messages recommandés

Invité francky83
j'ai essayé que sur un injecteur, faut faire les 4 ? un après un ou ensemble ? Pour le préchauffage je ne sais pas, comment cela se vérifie ? Déjà merci pour tes réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

quasi sur tes bougies ont dégagé !!!

 

elle n'aime pas chauffé sans gazoil

 

démonte les pour voir si elle chauffe correctement mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Dans le cas ou au niveau de la PI c'est ok, il faut se diriger vers:

 

Les bougies de préchauffage et ou le boitier de préchauffage.

 

Pour le boitier de préchauffage, il faut voir si le fusible correspondant est ok ou pas.

 

Pour les bougies, faut les tester et voir si elles chauffent bien ou pas.

 

Ce serait bien d'avoir la doc des xantia diesel ça te sera très utile en complément de réponses qu'on pourrait t'apporter:)

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky83
ok merci. je teste le tout et reviens pour vous tenir au courant. j'ai déjà chercher le fusible du préchauffage mais pas trouvé !! pas bien cherché peut etre !! merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une lampe temoin tu mets un des fils a la masse et l'autre sur l'ecrou d' une des bougies

Tu dis a quelqu'un a cote de toi de mettre le contact

Tu verras deja si tu as du jus qui arrive aux bougies et ca permettra d'eliminer le boitier

Si tu n'a pas de multimetre il faut demonter les bougies et les testees une par une

Pour le boitier de prechauffage c'est quand meme plus rare qu'il lache que les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec totoche

 

Avec une mesure de tension au multimètre ou lampe témoin, tu vérifie que ton boitier de préchauffage fonctionne : c'est déjà ça à écarter.

 

Ensuite, pour les bougies, il faut soit :

- décabler le fil électrique sur chacun d'elle et vérifier en ohmmètre si c'est différent d'un circuit ouvert. Néanmoins, cette méthode te dit clairement qu'une bougie est HS mais elle ne te dit pas qu'elle est bonne.

- démonter chaque bougie et les tester individuellement sur une batterie pour les faire chauffer. Là, c'est du visuel et de l'expérience. Une bougie bonne, rougit vite et sur environ 1cm et demi en peu de temps. Si c'est juste le bout sur 5 mm ou si faut attendre 30s de chauffe pour atteindre le cm ou le cm et demi c'est pas bon et ça sent le début de la fin.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky83

je viens de tester les bougies de préchauffage, le jus arrive bien lorsque le véhicule préchauffe (voyant préchauff alumé) dès que le voyant s'éteint plus de jus, mais je pense que c'est normal. A force de tirer dessus ma batterie c'est de nouveau déchargée (3 charges en 4 jours !) donc je testerai l'état des bougies cet après midi + je vais repurger ma pompe en desserrant les injecteurs car j'avais une petite fuite au début (voir début sujet).

D'après vous :

- cette fuite a t'elle pu empêcher le démarrage ?

- Ma batterie affiche 12.40V et ne tire plus, comme si elle était déchargée, est ce normal ?

- lorsque je la charge (jusqu'à 12.9V) est ce suffisant ?

- mon anti-démarrage a été shuinté avant que je l'achète, j'ai toujours démarrer sans code et sans problème. le clavier est toujours allumé, voyant rouge avec bip long lors du démarrage mais ça démarrait. J'ai tripoté ce digicode et en tapant 4 fois le zéro le voyant rouge s'éteint et le vert s'allume, plus de bip lorsque j'actionne la clef mais pas de démarrage. Ce peut il que l'anti démarrage me fasse des siennes comme ça, après un arrêt prologé du véhicule (3 semaines) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

une charge batterie, c'est au moins 12h pour avoir quelque chose de correcte, et on doit avoir 13.6v en charge (à quelques chose prèt).

si tu charges à 12.9, c'est insuffisant.

 

avec une batterie bien chargé, tu peux faire quand même pas mal d'essaie de démarrage en tirant bien dedant.

vu l'electrovane, je ne pense pas que l'antidemarrage pose pb.

 

démontes les bougies, et controles les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

non c'est pas la fuite qui empêche le démarrage !

 

les tentatives de démarrage sans GO dans le circuit détruise bien souvent les bougies

 

démonte les et vérifie quelle rougisse bien ! ce qui m'étonnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky83

Dans l'attente que ma batterie soit complètement chargée, j'ai tenté de sortir les bougies de préchauffage sans succès. elles sont bloquées, j'ai pas de clé adéquate alors j'ai pas forcé comme un âne. J'attends l'outil et je retente car j'ai 4 bougies neuves, autant les mettre direct.

Par contre, j'ai actionné deux ou trois fois la poire d'amorçage jusqu'à ce qu'elle soit plus dure pour de nouveau vérifier si je voyais des bulles dans les durites et 5 minutes après la poire est de nouveau molle. Ne devrait elle pas rester dure puisque j'ai rempli sans consommer par la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne reste pas dur, les poires d'amorcage ont des clapets fuyards car pas fait pour ca

Ils sont juste la pour envoyer le gas oil dans la pompe sous pression

Je suis presque sur que ca vient des bougies

Essaies de mettre un + directement sur une bougie et laisses chauffer quelques secondes coup de demarreur tu verras bien ce que ca fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky83
ok merci pour ta réponse, cela me rassure pour la poire. Pour les bougies je viens de changer les 4, j'ai eu l'outil. Demain je remonte la batterie et je teste (elle charge encore). je reviens vers vous demain. Merci encore et bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky83

bonjour à Tous,

Après avoir fait une bonne charge de ma batterie (sous le conseil de Grostoto) à 13.9V puis changé les bougies de préchauffage, la voiture a démarré !!!! J'ai suivi tous vos conseils un à un et grâce à vous je m'en suis sorti sans passé par la case garage. Je pense que j'ai merdé dès le départ, c'est en vous relisant que je me suis dit qu'à mon retour de vacances lorsque j'ai voulu démarrer ma Xantia (immobilisée durant un mois presque) j'aurais dû tester ma batterie et y faire une charge et surtout réamorcer la pompe avec la poire et peut être que j'aurais démarré. Bon cela m'a permis tout de même de trouver une fuite et d'y remédier. En tous cas merci à Totoche 93, Richard Sandrine, GEGEPING, Chtitbof et Grostoto ainsi qu'à Planète Citroën pour son existence.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

De rien le forum est la pour ça.

 

Pour ton soucis de fuite de go à la pompe, je ne peu que t'engager à voir un diéséliste pour acheter un joint et le changer.

 

Puis de bien regarder partout la pi pour voir si autre soucis on ne sait jamais.

 

Comme ça tu sera tranquille:jap:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.