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Injection Bosch 2.5 TD


ocun

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Il y avait longtemps que je n’avais pas eu de soucis avec mes XM, mais voilà que ce matin en voulant aller travailler, mon 2,5 a eu du mal à démarrer, il ne tenait pas bien le ralenti.

- Le voyant défaut moteur est allumé,

- Le compte-tours ne fonctionne plus,

- Et ça claque un peu dans le moteur.

J’ai eu beau essayer d’accélérer pour maintenir un régime supérieur au ralenti, rien à faire. On dirait qu’elle tourne sur 3 pattes !

J’ai essayé de faire 500m avec, histoire de passer quelques rapports et avoir un régime moteur plus élevé, ça fait de méchantes secousses !!

Ce n’est certainement pas une prise d’air !

Impossible de rouler dans ces conditions.

Je pense aux injecteurs ? J’en ai 4 d’avance, je vais déjà commencé par les remplacer.

Qu’en pensez-vous ?

 

A vous lire, merci d’avance.

 

Oliver.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Si le voyant défaut moteur est allumé, c'est que c'est détectable par l'électronique. Est-ce qu'un injecteur HS est détectable ? Pas sûr, seul un a le capteur de levée d'aiguille.

Est-ce que ce ne serait pas un capteur HS mettant en défaut le calculateur d'injection ?

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Si le remplacement d'injecteurs n'est pas concluant, je verrais pour passer au Lexia.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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Salut ocun

 

Sur l'ex-xm de madame, le voyant diag était allumé. Elle démmarrait et tournait normalement, sans bruit particulier, mais le turbo ne poussait pas. C'était bien l'injecteur pilote qui était défectueux.

 

 

Quand j'ai changé la culasse sur ma 2,5, elle tournait normalement. Mais de temps en temps, j'avais un gros claquage, sans perte de puissance. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé. C'était un problème de contact électrique ou électronique. J'ai démonté chanque connexion de calculateur ou capteurs et injecté abondammnent du pchiiiit contact.

Je précise que dans ce cas, le voyant diag ne s'est pas allumé.

 

J'en parle dans la présentation de ma banane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonsoir à Tous,

 

J'ai commencé à zieuter pour la dépose des injecteurs, mais il faut une douille longue et fendue pour déposer l'injecteur pilote, donc c'est la baise pour le moment. J'ai commencé à regarder sur le net pour m'en procurer une mais je crois que je vais la fabriquer moi-même.

Toutefois, avant de les déposer, je vais les tester en dévissant le raccord de l'alimentation GO de chaque injecteur, un par un, moteur au ralenti. Ca me dira déjà si un des injecteurs est HS.

Par contre Den, tu parles de capteur régime moteur ! Il se trouve où ? Je peux déjà y mettre du Spray contact comme le dit Francis.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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Toutefois, avant de les déposer, je vais les tester en dévissant le raccord de l'alimentation GO de chaque injecteur, un par un, moteur au ralenti. Ca me dira déjà si un des injecteurs est HS

 

salut

 

je ne vois pas comment dévisser les raccords pourrai te donner la moindre info sur l'état des injecteurs ?

car le pb que tu pourrais déceler (pas de baisse de régime, par exemple), peut tout aussi bien venir de la pompe...

 

 

si tu as un lexia, tu dois pouvoir voir ce qui cloche (je penche quand même vers la pompe ou l'electronique).

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Théoriquement le claquement s'arrête lorsqu'on desserre le raccord de l'injecteur incriminé ! non ?

Je dis peut-être une connerie, j'en sais rien ! je vais voir.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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Salut

 

tu n'as pas tord, je ne pensais pas cela.

 

mais on entend normalement assez bien si le claquement vient des 4 cylindres, ou de 1 seul cylindre (seul cas ou l'injecteur est en cause, il est très peu probable d'avoir un pb simultanément sur les 4, surtout en bosch).

 

si le pb est bien sur les 4 cylindres (claquement qui suit le rythme des 4 injections, 1 injection par tour), alors il faut chercher ailleurs que sur les injecteurs.

 

un pb d'injecteur peut se traduire par un claquement, mais au rythme assez lent (1 injection tout les 4 tours de moteur).

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4 injecteurs HS en même temps ça m'étonnerait aussi !

Effectivement c'est un rythme assez lent. Et ça empêche vraiment de rouler avec, ça fait d'énormes saccades.

Au ralenti on tourne à 800 tr/min, ça fait 13 tr/s à raison de 1 inj/4tr, ça nous fait une injection qui merderait toutes les 3 secondes ? Je la remettrai en route demain soir pour voir !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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Pour déposer l'injecteur pilote, j'utilise une clé en tube de 22. Je l'enfile dans une clé à oeuil de 28. La fiche et le fil de l'injecteur pilote entre en entier dans la clé en tube.

 

http://www.amazon.fr/SAM-Outillage-86-22-tube-coud%C3%A9e/dp/B008ESPQQ8

 

J'ai trouvé cette clé tube dans mon binz, ça m'a évité d'hacheter la clé prévue pour.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Ce soir j'ai remis en route la bête en question.

J'ai fait le test des injecteurs en dévissant les raccords, je n'ai rien décelé de ce côté.

J'ai laissé chauffer l'auto et ai fait un tour avec, le moteur tourne correctement à régime assez élevé, c'est quand on revient au ralenti que ça se gâte !

Pour moi les injecteurs sont hors de question, en plus elle ne fume pas !

Dans la Bosch VP36, si mes souvenirs sont bons il y a un capteur de rotor ... ralenti qui peut défaillir.... ? Je dois faire des recherches à ce sujet, mais déjà avant ce problème, la voiture lorsque j'approchais un rond-point ou un stop, quand je relachais la pédale d'accélérateur, le moteur broutait.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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Tu crois qu'il faut que j'essaie de mettre de la bombe contact sur le connecteur ?

Remarque, ça ne mange pas de pain ! Je vais regarder ce soir si l'accès est aisé.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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il faudrait lire les défauts dans le calculateur via le fameux montage à diode

injecteur pilote?

électrovanne d'avance?

l'actuateur de pompe a-t-il été démonté?

s'il est encrassé, ça peut perturber le régime de ralenti, mais je ne crois pas que ça claque et que ça allume le voyant moteur au tableau de bord.

_________________

DSVince

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