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Invité xantiahdi61

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salut

 

 

c'est rien il faut lui faire une révision remplacement des joints rien de bien sorcier et tu as en gros 30 euros de joints

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  • Réponses 80
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Invité xantiahdi61

bonsoir merci de ta réponse a ok donc il faut la refaire entièrement alors ?

 

car j'ai vu un tuto cela a l'air complexe quand même

 

et je peu rouler quand même comme cela car je vais le faire mes ça sera pas dans l’immédiat donc pour vous ça risque rien ??

 

merci

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si elle fuit sur le palier av il vaut mieux la refaire complètement

 

en général c'est les bouchons qui se mettent a fuir !

 

ça se fait assez bien faut avoir le matériel

 

sinon possible de s'arrangé j'en ai une chez moi à refaire

 

 

 

 

tu peux roulé comme ça mais si ça fuit trop ça va tué ta courroie d'accessoire et ton alternateur :enpleur1::enpleur1:

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tu as une petite molette en plastique devant regarde quelle soit bien serré après faudra vérifié si il manque pas quelque chose au bout

 

Bonjour à tous,

 

En bout de l'évacuation du filtre à Gasoil, j'ai un tuyau plastic d'environ 35cm qui permet d'évacuer l'éventuelle goutte dans le canal d'évacuation de l'huile du filtre à gasoil.

D'ailleurs, comment vous faites pour changer le filtre sans avoir à protéger tout et sans qu'il en coule quand le filtre est monté comme sur la xantia HDI ?

 

Merci.

Frc

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Perso, le bout de tuyau transparent de 35 cm, je l'ai viré..... et je l'ai remplacé par un tuyau transparent aussi mais beaucoup plus long. Il descend jusqu'à devant la roue avant droite et ressort par un trou déjà présent.

Lors de la purge de l'eau (tous les 15 000 à 20 000km) ou lors du changement du filtre à gasoil (60 000km) je place une cuvette ou un pot de confiture (comme patlo) sous l'extrémité du tuyau et je ne me pose plus de question.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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En bas de ton porte filtre à gasoil, tu as une vis de purge.

Cette vis permet 2 choses :

- de vider ton porte filtre à gasoil lorsque tu souhaites changer le filtre et avant d'ouvrir le couvercle du porte filtre bien sur.

- de vider l'eau qui s'est accumulé et qui provient du gasoil. Certaines voitures ont un détecteur de présence d'eau sur le porte filtre et donc il faut le faire quand il s'allume. Sur celle qui n'ont pas ce voyant, il faut le faire régulièrement. Moi je le fais à chaque vidange moteur soit entre 15 000 et 20 000 km. Tu dévisses, laisses couler un peu et referme.

 

Perso, je n'ai jamais trouvé d'eau dans celui de ma Xantia et seulement 1 seule fois quelques gouttes dans celui de ma BX.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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- de vider ton porte filtre à gasoil lorsque tu souhaites changer le filtre et avant d'ouvrir le couvercle du porte filtre bien sur.

 

Ah d'accord, cool comme infos après avoir changé je ne sais combien de filtres! :tdr1: Je mettais des chiffons autours et me lavais les mains après opérations :lolpanca:

 

- de vider l'eau qui s'est accumulé et qui provient du gasoil. Certaines voitures ont un détecteur de présence d'eau sur le porte filtre et donc il faut le faire quand il s'allume. Sur celle qui n'ont pas ce voyant, il faut le faire régulièrement. Moi je le fais à chaque vidange moteur soit entre 15 000 et 20 000 km. Tu dévisses, laisses couler un peu et referme.

 

L'eau est stockée à part ou c'est du gazole avec de l'eau qui coule?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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L'eau ne se mélange pas au gasoil. Elle forme des perles dans le gasoil un peu comme l'huile dans l'eau car ils ne sont pas miscible. Donc a force de s'accumuler ces perles formes une goutte puis une petite flaque. Comme l'eau est plus lourde que le gasoil, elle s'accumule au fond du porte filtre. Quand tu ouvres la purge, c'est l'eau qui sort en premier. Récupère ce que tu vide dans un verre et attend une minute. Tu verra distinctement l'eau au fond du verre se séparer du gasoil s'il y en a.

Bref, même un demi dé a coudre dans ta pompe n'est pas bon pour sa durée de vie. Mais pas encore vu sur ma xantia

Mes trois présentations :

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Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Théoriquement non, mais je ne suis pas un pro non plus. Ce que je pense, c'est que, s'il y a une purge et que certaines voitures ont des capteurs de présence d'eau, c'est que le risque existe. Je pense aussi que le "demi dé", voir le "dé à coudre" que l'on peut parfois trouver dans le porte filtre ne va pas etre problématique. Ce qu'il l'est, c'est l'accumulation. Un dé, 2 dés ....1 verre....bref, a un moment il se pourrait que de l'eau aille dans la pompe et te fasse des dégâts. Je ne connais pas la limite de ce qui est acceptable dans le porte filtre d'où mon dévissage à chaque vidange pour retirer un verre.

Je pense aussi que le carburant est de meilleur qualité et les cuves des distributeurs aussi afin d'éviter les infiltrations d'eau dans celles-ci.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Invité xantiahdi61

bonsoir a tous donc je viens de vérifier mon niveau de lhm en position haute comme ce qui est conseiller et il est un poil plus haut que la moyenne et en mettant en position basse le lhm fait comme des bulle ou mousse donc cela est il normal ??

 

car après des que je remet en position route (normal) le lhm redeviens normal

 

car après je ne ses pas si cela est normal mes le matin quand je démarre la voiture le stop s’éteint qu’après 8 seconde a peu près cela dépend donc normal ou pas ??

 

et oui je ses une bonne vidange de lhm va être le bien venu car ces un jolie marron :mad:

 

Voir le Fichier : bloggif_5600392862f5c.jpeg

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ta direction est bien souple quand tu démarre ?

 

les bulles en position basse pour moi c'est rien

 

vue le lhm j'imagine bien l'état des filtres !!

 

tu devrais commencer par ton lhm et un nettoyage des filtres

 

c'est le premier tuyau face a toi et le plus gros

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Invité xantiahdi61

oui ma direction tourne normalement au démarrage

 

le voyant stop met a peu prés 7 a 8 seconde a s’éteindre le matin

 

ok pour le tuyau que tu ma parle ces le tuyau sur la pompe hp ou ces la ou il a y tous les tuyau sur la bac de lhm?

 

merci

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c'est ou il y a tout les tuyaux

 

le réservoir d'lhm et les filtreS

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te plaint pas vue la couleur du lhm :D

ça pourrais être bien plus long :PP

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tu as plein de tuto qui traite du sujet

 

sinon si besoin envoie ton adresse email en mp

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