Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

des assemblages indignes d'un haut de gamme


pasthe

Messages recommandés

Invité espace2001

Une passionné d'AUDI est aussi respectable que celui de CITROËN ! j'aimerai bien que l'on garde cela à l'esprit !

Oui, Chef ;) Pardonne-moi.

 

HS ( Italique)

Passionnés ? Les vrais, ceux-là, sont zen sur la route! Même les motars

Jadis les BM'ist étaient ce que sont les Audi'istes aujourd'hui.

Avec du recul j'en était un aussi (BM), qu'est-ce que j'ai peu être malhonnête et irritant. Passionné ou inconscient -étais-je ?

 

Le Paysage automobile change, une fois de plus, encore des Allemandes,

Et jadis je me préoccupant plus de cv sous le capot que des assemblages.

Cet état de fait, est remonté par soit des concessionnaires, des amis, évoquant un type de "chauffard" associé à une marque spécifique mais pas forcément celles et ceux au volant des "toutes dernières" passionné par la gamme...en claire des occasions passant par la case tuning aussi. Les bons papas par ex. eux, certes fiers, mais restent ZEN.

Une monitrice dira à son élève conducteur apprenant sur les 4 cercles :

"Non Monsieur, je vous ai dis ...d'abord le clignotant et après, les appelles de phares ..."

Cela ce discute ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Histoire se rester dans le sujet, y a-t-il une voiture allemande de gamme équivalente à la DS5 qui offre des levier intérieur d'ouverture des portes en aluminium moulé véritable et non du plastique peint ? :)

 

Des habillage en aluminum véritable aussi et non du plastique peint ? :)

Ce matin j'ai pris un taxi Mercedes Classe E et c'était du bon plastoc bien chaud et du faux bois en plastique...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, c'est pas le tout de comparer les véhicules encore faut-il qu'il soient sur la même base de prix, car à 50 / 70 000 €...même DS peut faire de l'ajustage au micronième de mm...:D

En tout les cas pour moi la DS5 est le meilleur rapport prix / qualité / équipement / design...alors ok il y a quelques grésillement parfois ( seulement sur route défoncée hein..:) ) mais je préfère largement ça à un intérieur type volkswagen ou audi qui n'ont peut être aucun bruit mais qui sont tristes comme un jour sans pain et donnerai envie d'en finir au 1er dépressif venu..:enpleur: :D

Quant aux garnitures des portes , contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut elles sont à la fois esthétiques et fonctionnelles et ne bougent pas du tout...et le maniement des portes est bien "lourd" comme il faut avec un "clong" bien mat à l'oreille...

Et j'en finirai en disant que mon cousin à acheté dernièrement la dernière A3, que j'ai pu essayer...alors ok c'est une bonne voiture, lisse et propret mais aucun effet "waouh" alors que moi j'ai toujours la banane quand je monte dans ma DS5..quand au niveau de la qualité perçue je n'ai pas été du tout impressionné par rapport à ma DS5, alors vous me direz il aurait mieux fallu comparer avec une audi A4...sauf qu'à équipement équivalent on se retrouve dans les prix du début du post...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je préfère largement ça à un intérieur type volkswagen ou audi qui n'ont peut être aucun bruit mais qui sont tristes comme un jour sans pain et donnerai envie d'en finir au 1er dépressif venu..

 

Bonjour

 

Cela est ton avis ! mais vue les ventes du groupe VW/AUDI, c'est pas le ressentie des autres, moi je suis désolé, mais d'être engoncé avec une console centrale démesurée et couverte de boutons et pas du tout ergonomique, bien je préfère de loin la qualité de finition et trouver des commandes qui tombent sous la main sans devoir allonger le bras pour telle ou telle manipulation, je passe sur la visibilité AR de cette voiture qui est catastrophique !

 

Tu as un effet "waouh" parce que tu n'est pas vraiment objectif et qui tu aimes intrinsèquement cette voiture, celui qui veut une BMW ou une Audi sera dans le même cas que toi ! quand on apprécie pas un modèle une marque, on ne part pas sur de bonnes bases.

 

Bien en parlant de l'A3, j'ai eu l'occasion de conduire une E-TRON (plug in hybrid) et une Quattro 184 DSG et une BMW nouveau modèle 118D pack M BVA 8 bien je peux te garantir que c'est vraiment le top ! je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est le prix ! et ce serait mentir que l'on ne prend pas de plaisir à bord de ces autos... la DSG et encore plus la BVA8 BMW sont pour moi les meilleures boite auto disponibles sur le marché ! et je te passe le ressentie propulsion de la BMW en virage ! avec la direction direct drive, elle se conduit du petit doigt... impressionnant !

 

Alors oui DS5 est originale , mais quoi d'autres ? confortable ? pas vraiment... bien équipée ? ils lui manque des équipements qui sont pour certains proposés sur une DS3, bien finie ? elle n'est pas au niveau du prémium allemand ! c'est loin d'être le luxe comme veut bien nous le vendre le marketing DS ! des éléments sont empruntés au reste de la gamme..... CITROËN, le comportement est peu dynamique, elle fera le bonheur de ce qu'ils l'aiment, car c'est une voiture qu'on aime ou qu'on déteste, un compromis qui à peser lourd dans son bilan des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un débat dont on ne verra pas le bout car les mêmes choses qui sont pour moi des motifs d'achat, style décalé et innovant contre classicisme et sobriété, seront rédhibitoire pour toi...les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :D

je suis d'accord avec toi que la rétrovision est nulle mais quelle chute de rein vue de dehors !!, et puis heureusement merci la caméra de recul...:)

Pour ce qui est de l'ergonomie je suis plutôt fan de 1 fonction = 1 bouton donc la DS5 me convient, alors certes les tableau de bord Audi par exemple sont magnifiquement épurés mais bonjour la prise de tête des menus et sous menus pour trouver le réglage que l'on souhaite...

Pour ce qui est des boites auto et des chassis ( surtout chez bmw pour le chassis..parce que audi ou VW je suis moins sûr..), je suis d'accord avec toi il n'y a pas photo...c'est bien pour ça que j'ai pris une boite manuelle ;)..

mais comme tu le dis toi même le seul reproche est le prix, et là juste pour le fun je suis allé configurer une A4 ambiante 2l tdi 160 cv avec tous les équipements identiques à ma ds5 : cuir, xénon, gps, caméra recul, boite manuelle, gestion auto des phares,alarme, sièges élec chauffants etc...par contre j'ai pas trouvé les jantes 19" ni la vision tête haute..et on arrive déjà à 51 000 € contre 43 000 € une sport chic actuelle ( 40000 € prix catalogue quand j'ai acheté la mienne en 2012, tout augmente ma pauvre dame..:) )

 

Alors oui c'est pas le top du top mécanique de ce qu'on peut trouver ( quoi qu'avec la 308 R hybrid en approche à Francfort cela pourrait changer rapidement pour les futurs modèles..), mais en regard de son prix pour moi si...:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeb35

Je suis entièrement d accord avec toi. La ds est un coup de cœur. C est presque un achat passion étant donné le partie pris stylistique. Mais si on y adhère, alors elle devient extrêmement concurrentiel au vu du rapport qualité /prix. Pour une fois qu une française monte en gamme avc des finitions qui rivalisent aisément avec les germaniques, félicitons en nous!!

Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et je te passe le ressentie propulsion de la BMW en virage

Viens la conduire chez moi cet hiver avec 15 cm de neige, tu vas vite déchanter.

 

De toutes façons, ce sont des goûts et des couleurs. Et ce sera un débat sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me fais aucun soucis pour la neige... l'électronique est omniprésente, et l'ESP veille au grain... c'est même assez bluffant quand on voit des essais grand froid.... il me viendrait pas non plus à l'esprit de conduire sous la neige comme je conduis sur le sec !

Non la finition ne rivalise pas, elle est en dessous....

Si ce n'était que mes gouts et couleurs, cela serait une bonne nouvelle pour la vente du modèle ! mais au vues des chiffres, je ne suis certainement pas le seul à le penser !

A l'instar de cactus, qui met en avant un design décalé, elle se démodera très vite.... on à beau critiquer le design classique allemand (en quand on y regarde de prés, c'est bien plus codifié que classique) il tient dans le temps et se démode très peu.

Je pense qu'il faut prendre du recul ! je n'ai ni d'intérêt chez CITROËN ou les allemands, je dis mon ressentie de véhicules que j'ai conduis, et comptez sur moi pour être franc !

Ceci étant dit, les allemands ne sont pas sans défauts ! mais quel véhicule est parfait ? à coté de cela , elles sont d'excellentes voitures, et elles se vendent surtout.

Et je ne tolérerai pas de critiques primaires sur les concurrents de PSA, il faudra argumenter !

Mais si on y adhère, alors elle devient extrêmement concurrentiel au vu du rapport qualité /prix

Bonjour

Bien écoute, à part en occasion on elle commence à être "brader" en tarif neuf, ce n'est pas un rapport qualité/prix terrible... des équipements technologiques manquant comme le freinage d'urgence, sur une marque qui met en avant l'innovation et le luxe ? il n'y a pas un soucis ?

Ce modèle plaira pour la plupart aux CITROËNISTES pur jus, mais malheureusement DS le sait, et CITROËN le savait aussi à l'époque, ce n'est pas avec cette clientèle que le modèle aura des ventes significatives ! d'autant que les clients sont de plus en plus volatiles.

le HDG avec une ligne trop décalée et mal proportionnée, cela ne fonctionne pas ! ils vont s'entêter combien d'années à le comprendre ?

Un constructeur que je n'apprécie pas forcément mais je reconnais que ses efforts sont louables, c'est RENAULT ! TALISMAN avance un design pourtant bien différent des allemands avec ce coté french touch bienvenue, la preuve qu'il est possible de proposer des alternatives crédibles et harmonieuses, elle ne me laisse pas indifférent en tout cas, bon pour la finition, ce sera surement pas au niveau malheureusement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut considérer la DS5 comme un premier jalon pour passer le bout du pied dans la porte du premium...:D

elle a marqué les esprits avec son design fort et ses partis pris ce qui la rend forcément clivante et induit des volumes de ventes moindres, sans compter la réputation constructeur qui reste à construire et fait peur aux acheteurs pour la revente future face aux allemands déjà bien établis...

je pense que les modèles futurs vont s'assagir un peu comme peugeot à fait avec la 308 en visant la golf, après est ce un bien ou un mal cette uniformisation des codes stylistiques pour faire du volume ? je vous laisse deviner ma position..;)

La talisman est en effet un bel exemple, d'ailleurs il ne faudrait pas grand chose pour la faire passer pour une VW ou une audi une fois le gros logo renault enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en reprends les codes mais garde son originalité, ils répondent seulement à la demande de ce segment exigeant ! malheureusement pour eux, ils n'ont fait un modèles aboutie, notamment sur la finition.

 

Si c'était pour prouver que DS (CITROËN) sait commercialiser des véhicules clivant et sans concessions, ok mais pour quel objectif ? les vendent ou les admirer ? encore une fois on est sur un segment ultra conservateur qui obéit à des codes de style très classique mais en même temps dynamique et qualitatif ! avec DS on force l'originalité comme si c'était un impératif pour se démarquer des autres, mais il est plus simple de faire de l'original qui ne se vend pas que du classique qui cartonne... car je le redis, les lignes allemandes ne sont pas aussi classiques qu'on peut le croire, inspecter les bien en détail et vous verrez que c'est assez impressionnant de voir la subtilité des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurochs

Pour ma part avant j’étais très SAAB les 9-3 c’était vraiment de la berline construite. Je suis allez vers Citroën DS, vu que la SAV Saab était déficient en tout et que le risque principal était de ne plus avoir de pièces. Plus, j'oublie que chaque pièce électronique a besoin d'une initialisation pour qu'elle puisse se raccorder à la centrale (calculateur). Saab n'aime pas qu'on remplace par soit même ! combien de mecs se font berner avec le GPS Saab par exemple, tu le branches il marche pas, tu vas chez Saab et Saab refuse de te l’initialiser, car ils n’ont pas vendu la pièce ! ta plus qu’à filer un billet à un gars de l’atelier qui va te faire ça un peu plus loin que le garage avec le TECH2.

 

Donc le choix s’est tourné vers une DS3 THP toutes options, plus modeste de gabarie, mais bien équipé, mais avec des manques incroyables dans la gestion du véhicule.

 

Pas de vitre qui remonte seule quand on ferme la voiture et que personne n'est dedans (généralement en laissant enfoncer le bouton de verrouillage).

Pas de signalement d'ampoule grillée.

Pas de signalement du lave-glace vide ou presque.

Pas de signalement d'usure des plaquettes.

Pas de localisation de la voiture à distance, qui n'a jamais cherché sa voiture dans un parking énorme ?

 

En fait, à chaque fois qu'on change de marques on perd un peu et on en gagne un peu. Audi, BM, Mini, etc ... tous ont un peu cela en commun -> seules les 4 roues, le volant et la caisse permet de parler de voiture.

 

La notion de premium, ou prestige doit être de bout en bout ou ne pas être du tout. Les constructeurs TOUS sans aucune exception pêchent par le SAV déficient, je-m’en-foutiste, pas professionnel, pas commerçant. On sent qu'ils essayent de faire les choses, vous offrir un café en salle d'attente, prise de rendez-vous avec un accueil plus personnalisé pour ne pas trop attendre, etc... Mais finalement ce que l'on recherche en 2015 c'est la fiabilité d’une grosse somme investie au départ. Citroën ne sait pas faire cela, les concessions sont bourrées de phrase marketing « prenez la route tranquille » « on s’occupe de tout » et j’en passe… Le problème c’est que les mots ne rejoignent pas la réalité du comptoir. Et puis il y a les prix pratiqués en main d’œuvre, le prix des pièces, précisément de 3 à 5 fois plus cher qu’Oscaro. A chaque fois que je pose la question, « quelle est votre valeur ajoutée ? » la réponse est semblable « on connais mieux votre voiture ». Ok, ça devrait être moins cher puisque vous n’avez pas à chercher ?

 

Un ami a une DS5 de fonction, il est président, il a choisi la DS5, mais il déchante un peu ses derniers temps, voyant moteur qui s’allume un peu trop souvent. Il a autre chose à faire que passer au garage et de ce voir prêter une merde qui traine sur le parking de la concession comme véhicule de courtoisie. Quand il revient le chef d’atelier a la queue basse, si je puis dire, ils ont raté la mise à jour du calculateur principale… la voiture est briquée à ne pas dépasser les 2500 tours et ils ne savent pas réparer ce problème parce que la voiture ne répond plus… on lui propose de revenir et qu’il peut rouler, mais pas plus de 80km. Sa voiture dépasse quand même les 45K euros…

 

Alors pour ceux qui comme moi cherchent du premium, ou de la voiture prestige, il faut arrêter de croire au marketing des marques, pardon, de TOUTES les marques. Vous êtes un client lambda que votre concessionnaire a réussi à pigeonner avec des mots. L’odeur du cuir neuf, le parfum d’ambiance dans la voiture, le sourire avec l’étincelle dans l’œil c’est d’abord vous faire faire LE chèque. Un peu comme dans les grandes cuisines, il faudrait commencer par s’intéresser a la propreté des toilettes, et a la propreté de la cuisine et du respect du client, la salle du restau on s’en fout un peu non ?

 

A ce jour je vais changer de voiture, alors j’ai DACIA, SKODA, Toyota… Ben merde alors, 2 marques étrangères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en reprends les codes mais garde son originalité, ils répondent seulement à la demande de ce segment exigeant ! malheureusement pour eux, ils n'ont fait un modèles aboutie, notamment sur la finition.

 

Si c'était pour prouver que DS (CITROËN) sait commercialiser des véhicules clivant et sans concessions, ok mais pour quel objectif ? les vendent ou les admirer ? encore une fois on est sur un segment ultra conservateur qui obéit à des codes de style très classique mais en même temps dynamique et qualitatif ! avec DS on force l'originalité comme si c'était un impératif pour se démarquer des autres, mais il est plus simple de faire de l'original qui ne se vend pas que du classique qui cartonne... car je le redis, les lignes allemandes ne sont pas aussi classiques qu'on peut le croire, inspecter les bien en détail et vous verrez que c'est assez impressionnant de voir la subtilité des détails.

 

Que dire des X4, X6 et d'autres qui vont arriver chez mercedes et AUDI? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Histoire se rester dans le sujet, y a-t-il une voiture allemande de gamme équivalente à la DS5 qui offre des levier intérieur d'ouverture des portes en aluminium moulé véritable et non du plastique peint ? :)

 

Des habillage en aluminum véritable aussi et non du plastique peint ? :)

Ce matin j'ai pris un taxi Mercedes Classe E et c'était du bon plastoc bien chaud et du faux bois en plastique...

 

Cdt

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu de réponse à ces questions cela serait-il dérangeant ?

Mon copain qui roule en Classe A haut de gamme ne me croyait pas lorsque que je lui ai fait remarquer que ses leviers intérieurs de portes étaient en plastique et pourtant il l'a bien constaté lui même, nombreuse personne se font éblouir par l'image de marque de certains produits.

j'ai remarqué aussi que pour avoir les chromes extérieur sur les poignées de porte il faut aussi aller sur des gammes de folie.. jamais vu une Audi A4 avec des poignées haut de gamme même l'A5 c'est rare.

Quelle voiture allemande offre des glaces latérale AV feuilletées de série pour le prix d'une DS5 ??

Une casquette de tableau de bord en cuir haut de bonne qualité ?

La DS5 offre un rapport qualité prix très bon je trouve.

 

Ce débat n'est pas factuel et que subjectif

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat passionné. Je vous lis depuis le début mais n'avais pas le temps de contribuer ces derniers jours.

Les goûts et les couleurs c'est très personnel, pas étonnant que ce qui plaise à l'un est ce qui rebute le plus l'autre, que ce soit l'hyper design de la DS5 jusque dans ses détails, ou l'extrême classicisme des Audi. Au passage il est vrai qu'il faut comparer dans des gammes de prix équivalentes, et que les souhaits des forums ne feraient pas forcément des succès commerciaux... Pour la DS3 citée plus haut, c'est une voiture en concurrence avec la Fiat 500, la Fiat est d'ailleurs 2000€ moins chère. J'avais loué une Fiat 500 il y a quelques années, le volant blanc avec surpiqures était en fait un morceau de plastique dur qui ne ressemble à du cuir que vu de dehors. Pourtant il se vend des Fiat 500, bien plus que des Audi A1 sans doute bien mieux équipées mais trop chères pour le segment. Ce qui compte au final ce sont les ventes, pas nos souhaits de passionnés.

J'ai cherché des analogies par rapport aux voitures : pour les canapés prenez Cuir Center, toujours du cuir, du classique du solide, comme une Audi. Prenez à l'opposé Cinna qui fait des canapés design pas forcément en cuir parfois bien plus chers. Les 2 se vendent! Pour les habits, prenez les costumes Hugo Boss, c'est classique, ça fait son effet quand vos collègues voient l'étiquette. Ça n'empêche pas Kenzo de vendre des costumes dont certains sont délirants, j'en ai plusieurs qui m'ont valu des "nice suit sir" aux USA alors même que bon nombre de porteurs d'Hugo Boss n'auraient jamais voulu ce qu'ils auraient considéré comme un habit de clown :D La DS 5 est pour moi une voiture de rêve. Demandez à un propriétaire de Lamborghini Gallardo si sa voiture est pratique ;). Dans la DS 5 ils ont repris les codes de ces voitures d'exception, grosse console, plafond bas. Ça fait hurler Nicolas qui se sent engoncé, il a raison, il est engoncé comme dans ces voitures d'exception, moi ça me fait rêver d'avoir cette ambiance dans ma voiture de tous les jours.

Dans mon entourage familial immédiat, il y a entre autres voitures récentes, une Golf GTE, une BMW 525D Touring XDrive, des Audi Q5, A5 et R8. Les propriétaires de ces voitures apprécient tous la DS 5, c'est elle qui a le plus beau cuir et surtout avec le cuir bracelet c'est du cuir intégral, alors que les autres n'ont du cuir que sur l'assise, pas sur les côtés ou sur l'arrière des sièges. La DS 5 est un cran au dessus du point de vue du design, chaque détail est travaillé, il y a de vrais choix des designers, comme la console de toit, les sabres, le combiné d'instrument avec son look unique, la montre, les jantes Cairns qui ne sont pas en étoile comme c'est toujours le cas sur les autres voitures, les feux arrières dont les stops sont en retrait et les côtés ont une arrête, les 3 toits vitrés, l'arche du toit qui s'arrête avant le coffre et je pourrais encore continuer avec de multiples points.

Après on aime ou on n'aime pas, mais contrairement à Nicolas, je ne pense qu'il faut faire des clones d'allemandes comme le font certaines marques asiatiques.

Après il est vrai que tout n'est pas parfait, mais aucune voiture ne l'est. Dans la Golf GTE effectivement les plastiques sont impressionnants de qualité, le toucher est impeccable, et la DS 5 qui est bien mieux qu'une Renault de ce point de vue pourrait encore progresser, d'autant plus que ces plastiques proviennent de sous-traitant, donc ce n'est qu'une question de prix.

A ce propos, on peut souhaiter bien des améliorations, mais il faut que le prix final convienne aux acheteurs. Acheter d'occasion et trouver qu'en neuf ils auraient pu faire mieux, c'est simple mais pas réaliste. J'ai hésité à acheter la DS 5 en neuf et j'ai naturellement regardé pour une So Chic avec des options, la Sport Chic étant légèrement hors de mon budget du moment. Finalement j'ai pris une Sport Chic toutes options d'occasion donc je n'oublie pas que si certains points pourraient être améliorés, je ne les aurait pas choisis en neuf faute de budget.

A la réflexion, je pense plus que la DS 5 est une voiture qui manque d'options, regardez une Audi, les 3 dans mon entourage ne sont pas celles avec beaucoup d'options, mais on ne peut pas dire "tel truc manque", ça existe mais c'est juste que l'option n'a pas été prise. En Allemagne les nouvelles DS 5 sont proposées en version unique de base et tout est en option. En France on préfère les packs et les versions toutes équipées. Pour autant je pense qu'ils devraient proposer plus de choix d'options quitte à les faire chères comme les allemands. Ça coûte cher à l'usine de proposer un grand catalogue d'options, mais il "suffit" de les faire payer au client.

Du point de vue succès de la DS 5, je pense souvent à la C6 qui s'en nettement moins vendue dans toute sa vie que la DS 5 depuis 2011, donc pour le haut de gamme, ils ne se sont pas tant loupés. Et au lieu d'avoir une chaîne dédiée, c'est la chaîne de montage de la 3008, donc les coûts de montage sont partagés avec un ceux d'un modèle à succès. A la base le but de DS était de faire plus de bénéfices que la gamme C, l'important est donc que la gamme DS soit bien bénéficiaire, pas forcément d'en vendre des millions. Il n'y a pas de chiffres publiques sur cet état bénéficiaire ou non de la marque DS, mais c'est là le point clé. Si mettre des plastiques moins bien qu'une Golf permet de vendre quand même et de gagner plus, ils continueront et on ne s'en plaindra pas si DS arrive à continuer comme cela tout en ayant en parallèle des caractéristiques uniques sur le marché.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien sûr que le but de DS est de faire plus de marge par véhicule, mais encore faut-il atteindre le seuil de vente critique pour rentabiliser les lourds investissements...les belles matières sont bien sûr indispensables dans le domaine du prémium mais grève les marges, et si les ventes compensent pas, on gagne moins d'argent, voir on en perd.

 

Rappelons que la profitabilité /rentabilité est meilleure sur les allemandes, en gros ils sont obligés de dépenser beaucoup en matériaux de grandes qualités tout en vendant moins cher que leur concurrents moins bien doté avec une légitimité et une image béton.

 

Je suis d'accord sur le physique atypique de DS5, mais si il suffisait de faire une voiture ou les gens se retourne dans la rue pour les vendre, nombre de modèles auraient été des succès ! non il ne faut pas faire des copie d'allemande, mais de mon avis les clef du succès sont un design musclé qui inspire la qualité , des lignes tendue qui dégage de la sportivité, il faut également le coté statutaire par un avant et arrière massif mais pas déséquilibré ! en clair que ce soit harmonieux, l'inverse de DS5 qui en met certes plein la vue, mais peut-on affirmer que tout cela est équilibré ? regarder le profil ? je ne met pas en cause les qualités indéniables du véhicule, mais je me pose juste la question de savoir si elle ne s'éloigne pas trop d'une catégorie hyper codifié qui ne se bouscule pas comme ça ! vous l'avez acheté car vous n'hésitiez pas avec une allemande, mais mettez vous à la place d'un client qui recherche une coté statutaire audi dans une gamme française, on le comprends que DS5 ne lui conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout cela est subjectif et encore subjectif.

Et il n'empêche que près de 4 ans après sa commercialisation les passants admirent encore la belle DS5 qui par le succès mitigé diront certains (moi je dirais que c'est du à son tarif car il est tout de même peu fréquent que le commun des mortel mettent plus de 40 k€ dans une voiture allemande ou française) reste une voiture unique qui sort de l'ordinaire et moi j'aime ça :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fière d avoir une voiture française ou les gens ce retourne en la voyant(nos achat,sont nos emplois ).

Elle a vraiment une classe a part.

Je me souviens de ça sortie ou les journalistes ne savait pas trop dans quel catégorie là mettre.

A chaque fois que je monte dedans je suis encore aux anges,même apres plusieurs années.

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et le redis: rouler en ds5 est un choix sans concession c est un achat coup de cœur. De là à dire qu il n est pas rationnel de rouler en ds5.... Autant sur l esthétisme on aime ou pas, mais sur l équipement et les finitions il faut vraiment faire preuve de mauvaise fois pour nier ses qualités. De toute façon nous avons choisi de rouler en ds5 ce n'est pas pour cela qu on ne pointe pas les défauts perçus mais cela comme sur tout les véhicules. Nous sommes sur un forum de passionnés, ce qui nous réunie c est partager notre plaisir au volant notre belle
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon avis les clef du succès sont un design musclé qui inspire la qualité , des lignes tendue qui dégage de la sportivité, il faut également le coté statutaire par un avant et arrière massif mais pas déséquilibré ! en clair que ce soit harmonieux, l'inverse de DS5 qui en met certes plein la vue, mais peut-on affirmer que tout cela est équilibré ? regarder le profil ? je ne met pas en cause les qualités indéniables du véhicule, mais je me pose juste la question de savoir si elle ne s'éloigne pas trop d'une catégorie hyper codifié qui ne se bouscule pas comme ça ! vous l'avez acheté car vous n'hésitiez pas avec une allemande, mais mettez vous à la place d'un client qui recherche une coté statutaire audi dans une gamme française, on le comprends que DS5 ne lui conviennent pas.

 

La DS 5 est ma première voiture, achetée à 39 ans avec ma femme. La DS 5 a remplacé la Mercedes classe C Coupé Sport 200 CDI BVA de ma femme, qui avait cuir et toit ouvrant panoramique. Donc les allemandes étaient bien des concurrentes y compris la Classe C Break, la BMW série 3 Break, l'Audi A5 Sport Back.

La DS 5 a bien été lancée, ils ont annoncé longtemps à l'avance qu'elle sortirait en hybride, donc nous avons suivi toute sa gestation, ses annonces, les clips très beaux faits par l'agence de pub de Séguéla (à l'époque), nous avons passé des mois à rêver avant de l'acheter en août 2013. Si je devais racheter aujourd'hui, j'en reprendrai une. Si je devais acheter demain, elle aurait plus de concurrence avec les modèles hybrides rechargeables qui sortent et qui ont des atouts techniques mais pas esthétiques. Une "simple" Passat Break GTE coûtera moins cher, mais dès que l'on met l'équipement d'une DS 5 Sport Chic et les 2-3 nouveautés en sécurité que j’apprécierai comme beaucoup d'entre vous, la Passat GTE arrive à 60000€ en Allemagne (seul pays avec les prix à ce jour). :eek: ce n'est qu'une Passat avec le châssis de la Golf, ça relativise les soi-disant prix élevés des DS 5.

Après on aime ou on n'aime pas, je comprends que l'on puisse ne pas aimer, mais moi je la trouve belle, de devant, de derrière, de côté, de dedans, de dehors :yes:

Et comme dit GRT elle plaît et de façon surprenantes beaucoup aux femmes y compris celles qui ne parlent jamais de voitures, mais qui là disent spontanément qu'elle est belle en la voyant, "mais c'est un vrai avion" en montant dedans...

Mes portes et le hayon ferment avec de beaux bruits mats, rien à envier aux autres de ce point de vue là. Mais rien n'est parfait il y a par exemple des problèmes de grillons sur lesquels DS doit progresser (la tablette arrière qui vibre, un bruit de métal qui vibre clair parfois dans la planche de bord), la caméra de recul est bien plus utile que dans la Golf (pas de traits en courbes) mais il manque la possibilité d'avoir la park assist, le régulateur de vitesse qui maintient la distance y compris en freinant, l'anti-collision avant en ville mais aussi sur route, la vision 360, etc... Tout le monde n'en veut pas et ne veut pas payer ces fonctions, mais si on cherche une voiture avec ces fonctions, on ne peut pas prendre une DS 5 et là ils ratent leur coup chez DS.

La DS 5 est le haut de gamme, elle doit rester à la pointe, sinon forcément les ventes reculent. Si on ne part pas de haut, reculer est encore plus grave...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles déclarations d'amour pour cette voiture.

 

Je vais y aller aussi de mon "coming out".

 

Je trouve cette voiture tout à fait extraordinaire. Et c'est vrai qu'elle fait encore tourner des têtes et pas qu'un peu . Elle a des défauts mais elle a encore plus de qualités. Pour cette voiture j'ai pu suivre mon envie sans me poser de questions du moment qu'elle avait 4 portes et un coffre (le coffre de l'hybride était vraiment trop rétréci ). J'ai pu y mettre toutes les options que je souhaitais (peu puisque déjà très bien fournie en sport chic). Int cuir bi-ton noir et rouge, jantes 19 et sono etc etc.

 

Jamais je n ai eu l'ego aussi flatté qu'en roulant dans cette voiture. Ce n'etait pas ce que je recherchais mais je ne compte plu les passants qui se sont arrêtés au niveau de ma belle et qui l'ont zieutée sous toutes les coutures. Combien de personnes m'ont félicité pour cette belle voiture.

La gueule qu'elle a surtout vu de devant et quand elle arrive dans votre rétroviseur. Pas plus tard qu'aujourd' hui je vais chercher des fleurs pour un repas familial. Ma DS5 trône seule sur la place du village, grand soleil et pleins feux sur les chromes . Je me suis encore dit :"Pu.... qu'est ce qu'elle est belle".

 

Alors c'est vrai elle couine (cfr mes messages dans d'autres post ) c'est vai qu'elle est un peu faiblarde au vu de certains moteurs,mais elle reste incomparable très attachante et unique.

 

Si je pouvais j'en rachète une demain sans hésitation. Hélas l'évolution biologique de mes enfants me ramène à une certaine réalité. Ma fille en 2,5 ans a pris 30 cm et mon fils plus jeune 20. Bref une auto confortable pour eux il y a deux ans est devenue un peu trop exiguë surtout pour les trajets de vacances. Mon prochain achat (pour 02/2016 normalement) sera donc un picasso 7 places (co voiturage sportif à prévoir) exclusive 150 chevaux manuelle.

 

Je suis certain que je lacherai cette voiture avec un gros, très gros pincement au coeur . Je ne me lasserai sans doute jamais de les compter comme je le fais actuellement lors des trajets en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.