Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

des assemblages indignes d'un haut de gamme


pasthe

Messages recommandés

GRT, j'attends toujours les coordonnées du gars, parce qu'a ce prix là c'est cadeau.

 

Sinon je viens d'avoir une propale suite à une pub citroen. Donc la mienne prix de vente 47000....au bout de 3 ans 17900€. Bizarre, a lire certains je m'attendais à mieux. Visiblement, même les pro de la marque ne croient pas en leur produit

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

47 000 c'était le prix catalogue de votre voiture, avec le bonus écologique que vous avez eu et la remise commerciale vous étiez plus près de 40 000 à l'achat, donc 17 900 pour trois ans ce n'est pas l'Amérique mais à peu près du même tonneau que la mercedes que je vous ai donné en exemple. Méfiez vous aussi de ce que les gens vous dises qu'en aux prix de revente de leur voiture et aussi des petites annonces ou les modèles se vendent pas forcément au prix affiché loin de là...

Ensuite votre modèle en blanc et surtout avec cet intérieur n'est peut être pas des plus recherché cela peu influencer également et faut il voir aussi exactement l'état de la voiture car tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est un état impeccable qui permet d'obtenir le meilleur prix de revente.

Par ailleurs une voiture n'est pas un placement d'argent c'est ainsi et encore la France est un pays ou la côte des voitures d'occasions (toutes marques confondue) est plutôt meilleure que chez certains de nos voisins européens.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur à laquelle on propose d'acheter ou reprendre une voiture tient compte de la remise.

Il doit bien y avoir une différence entre le prix de ce véhicule qui a 1 ou 2 ans et le prix que va payer l'une personne qui se renseigne pour une neuve ( et donc avec remise !) histoire de comparer.

Exemple typique est sur C5 : sur une neuve "on" peut arriver à 20% de remise.

Au bout d'un an si la cote est de -25 % sur le prix de base on n'est pas loin du prix d'une neuve. L'occasion récente à ce prix est invendable. Alors que si l'on calcul la décote par rapport au prix réel d'achat ; on arrive + à un "prix de marché" ...

Si les Audi par exemple " tiennent + la cote " c'est aussi car les remises à l'achat sont faibles. En général les propriétaires de ces voitures usent et abusent de cet argument : " c'est mieux car au moins elle tient la cote" ; en oubliant juste qu'ils ont déboursé 10000€ de + au départ !!!!!

Une Audi neuve équivalente à mon véhicule ( puissance et équipements ) je ne peux pas l'acheter. A prix égal sur catalogue pour acheter une voiture DS ou Citroën c'est + accessible grâce à une remise.

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

oui, ce qui explique que la cote chute plus ou moins. Dans le cas d'une DS3 une revente d'occasion n'est pas loin de certaines neuves car à l'inverse de la DS5 elle tient la côte.

non, une côte ne fait pas de différence entre celui qui négocie 5 et l'autre 35 % dans le cas typique de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la cote tient compte de la remise officielle = annoncée sur une pub ; exemple : moins 7000 € sur C5. Bien sûr quand revend ou quand on se fait reprendre la voiture ; l'acheteur ne sait pas combien de remise en + on a obtenu et donc du coup à quel prix on l'achetée .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.