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bilbon_74

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens sur le forum que j'avais pas visité depuis un petit moment. Je dois me racheter un véhicule, et la DS5 fait parti de mes choix. Je voudrai avoir quelques avis sur le véhicule, n'ayant pas d'expérience dessus. Est ce un véhicule cher à entretenir dans sa gamme, les point faibles, la fiabilités, les vérifications à faire lors d'un essai. Je vais en voir une THP155 Bva en Sochic de septembre 2011, je me pose la question si ce n'est pas une présérie car je penser que la DS5 était sortie en Novembre 2011.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Modifié par bilbon_74
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bonjour,

Concernant l'entretien, c'edt strictement identique aux autres modèles PSA du même segment. Je vous conseillerai personnellement de vous orienter plutôt vers une eHDi 112 produite à la même époque. Bcp plus économique et très agréable avec la boîte ETG6.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Comment savoir qu'un diesel de 110 cv avec une boîte de vitesse piloté à simple embrayage conviendra mieux qu'un essence de 150 avec une boîte à convertisseur... c'est deux versions quasiment opposées!
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bonjour,

Concernant l'entretien, c'edt strictement identique aux autres modèles PSA du même segment. Je vous conseillerai personnellement de vous orienter plutôt vers une eHDi 112 produite à la même époque. Bcp plus économique et très agréable avec la boîte ETG6.

 

Cdt

 

Euh... Tu as déjà eu l'occasion de comparer ces 2 motorisations ?

 

Ayant possédé les deux sur différents modèles du groupe PSA, je peux affirmer que le 1.6 THP 155 BVA6 est infiniment plus agréable à conduire que le 1.6 HDi 112 ETG6/BMP6 !

Le THP est un vrai régal, notamment en ville où la boîte est très douce et le moteur quasiment inaudible (50 km/h en 5ème).

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Bonsoir,

Oui j'ai testé les deux version, j'en suis à ma 6 eme DS5,

et j'ai roulé quasi avec toutes les motorisations du groupe depuis 25 ans V6 compris.

C'est une question de goût plutôt je pense.

 

Cdt

 

Bonsoir,

Je me dirige volontairement vers une essence car, je vais faire dans les 15000 kms par an. Voilà pourquoi.

La hdi 160 pourquoi pas, mais la 110 je la trouve trop juste (après essai).

 

Bonsoir,

Justement si c'est le kilométrage qui vous fait hésiter à prendre un diesel, Le eHDi 112 était aussi en 2012 la motorisation la moins chère de la game DS5.

Pour les performances tout dépend de votre personnalité au volant, personnellement de 112 CV je suis passé à 200 CV et j'ai n'ai eu aucun changement dans ma conduite et des moyennes identiques, mais je suis partisans du respect du code de la route et de la sécurité de tous.

Les débats sur la nécessité des fortes motorisation non plus court selon moi. Désormais et depuis déjà bien longtemps toutes les voiture tiennent le 130/140. Quand j'étais gamin j'entendais autour de moi dire maintenant on met moins de temps pour aller en vacances avec la nouvelle... Ça c'était bon à l'époque où beaucoup de voitures n'avaient que 50 a 70 CV, et quand on en avait 90 ça commençait à être des voitures qui marchait pas mal et au dessus du flot de la circulation. Désormais tous cela est du passé et les moyennes sont les mêmes avec la totalité de la commercialisation automobile, d'autant que la répression n'a jamais été aussi importante.

Mais bon je vois encore des gens qui me double quand je roule avec ma 2cv par pure principe que c'est une petite voiture, alors que je constate qu'en roulant à la même vitesse et au même endroit en DS5 ils restent derrière... Sans doute encore quelques séquelles d'une ancienne époque car aujourd'hui même en deuche on peut rouler sans problèmes aux limites autorisées, hors mis sur autoroute.

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Louche ? pas forcément...il y a des personnes qui roulent très peu ou utilisent les transports en commun des grandes villes...de toute les façons il convient de consulter le carnet ou les factures d'entretien du véhicule, et si il n'y en a pas alors méfiance...pour ma part je passe mon chemin sur un véhicule sans historique....:)
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ça c'est un peu bizarre, si elle a fait 5500 km la 1ère année elle devrait être plus proche des 22000 km aujourd'hui que de 12000 km...je ne sais pas si c'est un véhicule de particulier ou un garage mais ça vaut le coup de poser la question :)

De plus les révisions sont espacées au maximum tous les 2 ans si on est consciencieux, donc tu devrais avoir une autre révision en plus de celle de 2012 ou une facture...après si elle a réellement fait seulement 12000 km le propriétaire à peut être choisi de ne pas respecter l'échéance des 2 ans, auquel cas c'est toi qui va devoir en faire une bientôt si tu l'achètes...à négocier dans le prix..:D

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Bonsoir,

ça y est elle est achetée, nous l'aurons début septembre après nos vacances.

Le garage m'a présenté tout le dossier du véhicule (factures entretien, état du véhicule expertisé avant vente, et identité du précèdent proprio).

Bonne soirée.

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Bravo à toi et bienvenue au club!

J'ai la même que toi, elle date d'avril 2012, et très content du véhicule.

Le 1.6THP est particulièrement discret, aucune vibration, en circulation "urbaine" on se demande parfois s'il n'est pas éteint et qu'on est en roue libre à basse vitesse.

Seul inconvénient, il boit pas mal en ville, où on flirte avec les 10l/100 (pas de start&stop à l'époque, ça vient de sortir sur le THP165 le mois dernier) mais sinon en circulation ouverte c'est raisonnable pour la voiture que c'est (7-8 litres).

Nous utilisons uniquement du 98 (pour éviter le 95E10, pas très recommandable).

Couple du petit turbo plaisant, sans être démoniaque, mais "suffisant" pour l'essentiel du temps. la boite de vitesse est particulièrement douce (sauf le mode sport, à usage limité car pas très malin comparé à l'Audi que nous avions avant).

 

Vérifier quand même, mais je pense que c'est fait, qu'elle a bien eu la "mise à niveau" d'un certain nombre de choses (rappel fait de mémoire en avril 2013).

Nous avons hate de voir les photos!!

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Bonjour,

Nous l'aurons début septembre après les congés. Je ferai des photos pour vous la présenter. Pour savoir si elle a eu le rappel il faut que j'aille chez Citroën pour qu'il me dise je suppose?

Au niveau conso je l'ai pris en connaissance de cause, elle va faire principalement faire de la voie rapide et des grands parcours. Je voulais une boite auto essence donc c'est la raison de mon choix pour cette version. Après je suis pas fan du cuir, mais vu l'état de la voiture, le prix raisonnable et le kilométrage justifié, je suis passé outre ces petits détails.

Bonne journée.

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Bonjour!

Oui elle est parfaite pour ce type d'usage avec un kilométrage "moyen" sur route ouverte ou grands parcours.

D'autant plus qu'en essence-boite automatique, chez DS, le choix se limite à cette unique version, le 200ch essence n'ayant hélas jamais été proposé en boite auto.

 

Pour le cuir, si elle a les sièges chauffants aucun soucis en hiver, sinon il est vrai que mettre ses fesses sur un siège cuir glacial c'est moyennement plaisant.

 

Pour la mise à niveau, chez Citroën avec le n° de série ils peuvent certainement le savoir dans leur informatique. Nous à l'époque nous avions reçu une lettre de rappel, mais aujourd'hui le meilleur moyen est sans doute de se rendre au garage.

De toutes façons une mise à jour du logiciel du GPS et de sa cartographie s'impose si elle est de septembre 2011, et le saut de version logiciel impose de le faire au garage.

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J en connais qui vont rêver ds et trouver le temps long jusqu a vendredi. Tiens nous au courant et n hésite pas a faire plein de photos. Modifié par YODA
Orthographe
Que l'hybrid4 soit avec toi.
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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je réfléchis à changer de voiture et y'a pas à dire, je flashe sur la DS5.

Vos remarques sur l'essence étaient très intéressantes.

J'aimerais basculer en essence car je fais beaucoup de trajet ville/bouchons, les essences auto étant assez rares, je réfléchissais à une ds5 hybrid.

 

Que vaut la boîte auto d'une THP par rapport à la DS5 hybrid (diesel+electr) ? Sur la Hybride, la boîte concentre tout ce que je déteste: hurlement du moteur, lenteur, etc.

 

Quid de la fiabilité ? Avez vous eu des soucis ? (essence et hybrid)

 

Il y a des possesseurs d'hybrid qui font dormir leur voiture dehors (par grand froid) ?

 

D'avance merci pour vos réponses !

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Bonjour

 

J'ai changé tres rapidement une DS4 diesel equipée de la BMP6, justement en raison de tous les defauts de cette boite.

J'ai pris une DS5 H4, et je n'ai pas de grand reproches à faire, et celà même en conduite sportive.

 

Pour le reste cettte voiture couche dehors, mais c'est le midi, alors il ne fait jamais froid ( D'ailleurs il ne pleut jamais non plus...)

 

Plus serieusement, je suis allé plusieurs fois au ski avec, la DS5 a couché dehors, il a fait tres froid et je n'ai pas eu de problemes particuliers

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