Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un tas de défauts.


Messages recommandés


je rappel que c'est un gpl.il démarre automatiquement en essence,peut être un soucis de ce coté là?

je vais essayer de la passer en essence avant de l'arrêter pour voir si elle démarre mieux le matin?

 

salut

 

pb connu et reconnu sur ce moteur.

fait ce que tu dis (passage à l'essence avant l'arrèt), cela devrait résoudre le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais pas le mode de carburation au démarrage. Désolé d'être pointilleux.

 

ça me paraissait évident,les gpl démarrent automatiquement en mode essence depuis bien longtemps déjà et repassent en gpl automatiquement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous donne des nouvelles de la belle.

J'ai pris l'habitude de la commuter en essence avant de l'arrêter quand je la laisse pour plusieurs jours, depuis je n'ai plus aucun problème de démarrage ni de défaut.

Bref tout va bien, mais je vais quand même appeler l'installateur du gpl pour avoir son avis sur la chose.

Bonne route à tous, moi je me régale avec ma c5 chaque fois que je la prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000

A propos des défauts en général ( ce fil ! ) la télécommande de ma C5 ( clef ) ouverture et fermeture ne fonctionne plus !

Obligé de rentrer la clef dans la serrure !

 

Question : quelle est la pile de la clef ? Pile plate lithium ? Facile à mettre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire: j'avais une télécommande qui marchait encore et par sécurité j'ai voulu changer la pile et depuis elle est HS ...

J'ai tout essayer bien sur. Faudrait aller chez Citron certainement.

Sinon oui, facile à changer.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

De mémoire la pile est une 1620 de 3V.

Je vous conseille de bien dégraisser les contacts du tapis et du circuit imprimé avec de l'alcool à 70 ou 90.

 

Après le remontage, mettre le contact et appuyer 10 secondes sur un des boutons (ouverture ou fermeture).

Couper le contact et cela doit fonctionner.

 

Si cela ne fonctionne pas penser à mesurer la tension batterie, nos C5 y sont assez sensibles.

Il faut au minimum 12,7 V, sinon problèmes.

 

Bon courage

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toufou57

Bonjour !

 

Effectivement, la pile de la télécommande de nos C5 est une pile Lithium CR1620 en 3V.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à réinitialiser la télécommande après avoir changé de pile. Ceci est peut être dû au fait que le changement de pile a toujours été assez rapide (enlèvement de l'ancienne et placement de la nouvelle aussitôt après, sans laisser le temps à une éventuelle mémoire de se vider).

Je sors un peu (voir beaucoup) du contexte, mais quelqu'un sait il pourquoi nos télécommandes de C5 sont avec les pictogrammes d'ouverture et verrouillage des portières pour deux des trois boutons, jusque là rien d'anormal, mais aussi le pictogramme d'ouverture du coffre alors que la fonction de ce troisième bouton s'avère l'allumage et l'extinction des feux à distance.

 

Amicalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma télécommande, le 3ème bouton sert :

- Si la voiture est verrouillée vitres ouvertes, à remonter les vitres.

- Si la voiture est verrouillée vitres fermées, une impulsion sur ce bouton entrouvre les vitres de quelques cm.

 

Programmé avec .....

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.