Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C5 phase 1, 2004 ne démarre plus


Messages recommandés

regarde sur tutorial page 4 écrit par bclinton ,il explique comment changer le filtre a gazole. Les photos n y sont plus cela date du 12/12/2006.si tu n as pas acheter un neuf dans un premier temps démonter sortir la cartouche filtrante souffler a l air .remonter essayer. Evidemment c est pour le diagnostic rapide .en acheter un neuf rapidement ca n'est pas excessif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord, je vais essayer cela, je vous tiens informé. Vous pensez que c'est bien ça le problème ou il peut y avoir autre chose ? Est-ce normal que j'ai jamais eu de problème et que tout à coup ça l'a fait (ce matin j'ai encore utilisé le véhicule normalement)

 

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez lequel je dois acheter ? http://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/60_Filtres/93_Filtre-a-carburant.html;pgid=YmrA2.qYdDBSRpeJirVG5C4200004Jm2ZPhq#

 

Par avance merci :)

 

J'ai trouvé ça aussi

 

http://www.pdf-archive.com/2013/09/01/tuto-changement-filtre-gasoil-hdi-112/tuto-changement-filtre-gasoil-hdi-112.pdf

 

pensez vous que si je suis ce procédé à la lettre ça sera bon ?

Modifié par ghost4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant l immatriculation normalement tu ne peux pas te tromper. Maintenant perso je vais acheter mes pièces sur les revendeur de pièces détachées identiques a oscaro ou misterauto. ils ont les pièces d entretien courant en stock et tu l as de suite . après sur l entretien prévue tu peux toujours commander . après capable ou pas changer un filtre n est pas sorcier vas doucement ,prends des photos ,quand tu auras tout remonter met une personne au contact sans démarrer met juste le contact toi devant le filtre si c est mal remonter tu vas voir couler du gasoil .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi déposer le boitier ?il faut une clé à ruban pour filtre à huile pour démonter le gros écrou,autrement bloquer le boitier dans un étau utiliser le clé cité avant .

 

http://www.bigship.com/images/products/350x280/42732.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bis

pourquoi déposer le boitier ?il faut une clé à ruban pour filtre à huile pour démonter le gros écrou,autrement bloquer le boitier dans un étau utiliser le clé cité avant .

 

http://www.bigship.com/images/products/350x280/42732.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis allé chez Norauto et il se trouve que le mécanicien pour 15 euros de la main à la main à changé le filtre le problème c'est qu'il a fêler le porte-filtre il m'a mis une sorte de résine mais je ne suis pas sûr que ça tienne qu'en pensez-vous ? De plus il m'a proposé d'en acheter un autre pour 130 euros seulement ça dépasse mon budget.

 

Pensez vous que je puisse utiliser ce porte filtre sans risque?

 

L'ancien filtre était complètement noir et encrassé. Du coup j'espère que c'est réellement ça le problème. Je vais le remonter en milieu d'après midi.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=54957&stc=1&d=1438240524

 

Comment faire ? Je re branche les tuyaux de gazole et le connecteur électrique ? Et je démarre?

 

Par avance merci pour votre aide.

Screenshot_2015-07-30-09-14-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment des handicapés du dimanche chez nortoto !nul de chez nul!

en espérant que sa réparation soit étanche ?

il faut mettre le contact 5 ou 6 fois avant de démarrer pour amorcer, à voir dans le manuel de bord!

bon courage

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment des handicapés du dimanche chez nortoto !nul de chez nul!

en espérant que ça réparation soit étanche ?

il faut mettre le contact 5 ou 6 fois avant de démarrer pour amorcer,à voir dans le manuel de bord!

bon courage

 

Je confirme: ils m'ont même remboursé un autoradio que je venais d'acheter chez eux car ils n'ont jamais réussi à démonter l'ancien Pionner sur une Saxo ...

 

:boxe:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur c5 110 quand j'en avait une ... pour le changement filtre je m'embetais pas comme en grossiste piece l'ensemble porte filtre avec filtre en version scellé (qui s'ouvre pas) couteait 54euro je prennait l'ensemble j'avais juste a débrabnché les tuyaux (car le prob du filtre qui s'ouvre est de le refermé correctement )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.