Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit dépannage crevaison


Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout se vole... un gars qui a des 15" tôle peut avoir une envie soudaine de 17" en alu :(

J'ai retrouvé mon ex-Clio 2 initiale sur 4 crics une fois... c'est énervant au possible !

 

Donc, maintenant, McGard, même si les cache-écrous ne vont pas dessus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y 14 ans ;)

 

Mais c'est vrai ça choque de retrouver sa voiture comme ça :(

C'est là que j'ai appris que Rino ne fournissait pas d'écrous antivol alors qu'ils savaient pertinemment que les versions "Intiale" sont (étaient) des proies de choix.

 

Bref, je ne sais pas si c'est la même chose chez Citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont prêt à tout pour marger sur les pièces ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est : as-tu ce qu'il faut sous le plancher pour héberger cette roue ??? Il y a, pour ceux qui ont l'option, un système de fixation et aussi un "bac" en plastique au centre de la roue pour loger le cric, l'anneau de traction, la pince pour les enjoliveur d'écrou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je souhaite connaître les dimensions du pneu de la roue galette. Est-il spécial?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimirlaine

de mémoire, il s'agit d'une roue en 135 (16 pouces ?).

en prenant l'option, le cric et la clé sont compris.

 

Ayant eu de mauvaise expérience sur des kit de crevaison en vélo, j'ai préféré rajouté 100 euros pour l'option. (ayant eu à changer à chaque fois au moins une fois une roue sur chacune de mes précédentes voitures... pas de bol, quoi).

Modifié par Cazimirlaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il n'est pas sous le plancher du coffre ?

 

[Edit]

Pour un grand Picasso, il peut aussi être dans le coffre de plancher du passager de 2ème rang (derrière le conducteur) ou sous l'assie du siège passager avant. Regarde dans la notice (RTFM).

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le mien (Gd Picasso Shine), il se trouve dans le bac de rangement au pied du passager arrière derrière le conducteur. Dans l'autre c'est le JBL (si option) et sous le siège passager avant c'est le repose jambe (le veinard de passager :tourne:)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je trouve également scandaleux que sur une voiture tarifée à 38 500 euros (j'ai un grand C4 shine 150 ça eats 6) on ne trouve pas de croix et de cric même si on ne peut y mettre une roue de secours. Après tout on peut vouloir changer soi même les roues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut en rassurer certains, j'en suis à mon 3ème Picasso sans roue de secours. Je stressais un peu au début, mais après 150 000km sans crevaison, je me suis senti plus en confiance.

Par ailleurs, j'ai utilisé une fois une bombe anti crevaison sur une voiture pourtant munie de roue de secours. C'était la veille d'un retour de vacances et je n'avais pas le temps de faire réparer J'ai fonc tenté l'expérience en me disant que j'avais toujours la roue de secours si nécessaire. En fait j'ai parcouru ensuite 10000km sans souci. Je pense donc qu'on peut se fier au kit Citroën, sauf si le trou est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauriez vous ou se trouve dans un grand C4 shine 150 cv l'outil qui permet de retirer les cache écrou pour pouvoir mettre des crois anti-vol. Visiblement il s'agit d'une pince spéciale mais je ne la trouve pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la livraison de la voiture, la personne ne savait pas où il était, alors elle m'en a donné un en main propre.

Sinon, on peut très simplement en faire un avec bout de fil de fer : en forme de U, de la largeur du cache-écrou et en repliant les deux extrémités vers l’intérieur du U.

Je me suis trouvé bête avec mon véhicule précédent, n'ayant jamais trouvé la pince. Du coup, je me le suis fait....

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un fil de fer en forme d'alpha avec les extrémités repliées vers l'intérieur fait parfaitement l'affaire.

 

Sinon, l'outil fourni par Citroën se trouve avec le cric dans la roue de secours (quand on en a une). Pour les autres, cela devrait se trouver avec le Kit de dépannage provisoire de pneumatique d'après la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.