Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas d'aiguilles


Invité Jcb

Messages recommandés

J'ai reçu ma c4 2015 aujourd'hui 20 juillet 2015 très déçu compteur vitesse sans aiguilles sa ressemble a ma twingo de 20 ans pas d'éclairage de pieds ou de cave moi qui sort d'une ds3 je suis vraiment déçu,on m'avait fait essayer une cactus et montré sur une liste ceUil y avait dedans rien a voir compteur nul je viens de faire un bon dans le passé........encore c'est une feel a ce prix la il on rajouter des diodes et retiré le reste....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si je comprends bien, tu découvres ton véhicule et la finition après l'achat?

Je serai toujours étonné de ne pas se renseigner en détail sur la finition d'un véhicule avant l'achat et de ne pas essayer le véhicule en question pour un achat de cette sorte.

 

Pour tout te dire, lorsque j'ai acheté ma C4 II Exclusive, j'avais demandé un essai. Demande validée mi février pour un essai 1 mois après. Le jour venu, RDV samedi matin à 10h, la motorisation n'était pas identique (pas de start & stop) et finition un cran en dessous et voiture sale (chewing gum sur la moquette, paquet de chewing gum qui trainait). Autant te dire qu'ils ont bien été reçu. Réponse de la concession: "On a pas eu le temps de nettoyer le véhicule et on a pas trouvé le modèle désiré dans notre réseau). Au final, je n'ai pas acheté mon véhicule dans cette concession. Une concession qui ne fait pas l'effort de faire tester le modèle désiré n'est pas professionnelle.

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le compteur n'a pas une longue aiguille.

C'est un repaire de couleur aussi précis.

Le compteur central affiche le chiffre. Et C'est finalement super précis et pratique ?!

Tu préfères les vieilles aiguilles comme avant ?

C'est marrant moi c'est l'inverse :). Quel pied ces chiffres sur l’écran digital.

Et changer les couleurs (certes limitées niveau teintes), c'est quand même bien agréable.

Tu vas t'y faire.

Par contre pour l’éclairage au sol, moi je l'ai de base.

C'est une histoire de finition et de prix... On ne peux pas tout avoir.

Je n'ai pas le cuir claudia ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de l'ami ressemble à ça ... (photo prélevée dans le post de présentation de l'ami iab).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/412814IMG1176.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ta déception.

 

CEPENDANT,

Personnellement, je viens de faire le 10 000ème km avec ma C4 achetée début janvier.

Je ne pourrais plus me passer de l'affichage digital de la vitesse. C'est tellement plus pratique !!

Le compteur à aiguille est juste là pour faire "joli".

 

Même quand je fais un tour avec la 208 GTI de mon frère avec compteur traditionnel à aiguilles, je bascule la matrice centrale sur l'affichage digital de la vitesse.

 

Comme quoi, on s'y fait très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le compteur n'a pas une longue aiguille.

C'est un repaire de couleur aussi précis.

Le compteur central affiche le chiffre. Et C'est finalement super précis et pratique ?!

Tu préfères les vieilles aiguilles comme avant ?

C'est marrant moi c'est l'inverse :). Quel pied ces chiffres sur l’écran digital.

Et changer les couleurs (certes limitées niveau teintes), c'est quand même bien agréable.

Tu vas t'y faire.

Par contre pour l’éclairage au sol, moi je l'ai de base.

C'est une histoire de finition et de prix... On ne peux pas tout avoir.

Je n'ai pas le cuir claudia ;o)

 

Repaire de couleur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire « repère » je pense. ;)

 

Autrement, l'information sur la présence ou non de l'aiguille pour le compteur de vitesse se retrouve dans le document des caractéristiques techniques et équipements. Extrait ci-dessous de celui de mai 2015 par exemple.

 

Cliquer pour agrandir

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/ct_c4_10.png

 

(5) Compris dans le Pack Urbain 2.

(8) Entraîné par l’option Système de surveillance d’angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire « repère » je pense. ;)

 

Autrement, l'information sur la présence ou non de l'aiguille pour le compteur de vitesse se retrouve dans le document des caractéristiques techniques et équipements. Extrait ci-dessous de celui de mai 2015 par exemple.

 

Cliquer pour agrandir

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/ct_c4_10.png

 

(5) Compris dans le Pack Urbain 2.

(8) Entraîné par l’option Système de surveillance d’angle mort.

Avec pack urbain 2 sur la Feel. Jcb l'a t'il sur sa voiture?

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant moi c'est l'inverse . Quel pied ces chiffres sur l’écran digital.

 

je ne pourrais plus me passer de l'affichage digital de la vitesse. C'est tellement plus pratique !!

Idem! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement c'est aussi ce que je préfère...

 

...surtout maintenant où il faut faire attention à sa vitesse à (presque) 1 km/h.

Cet affichage est beaucoup plus précis qu'une aiguille.

 

Quant à changer la couleur, j'ai choisi le blanc avec baisse d'intensité dès l'allumage des feux (passage de tunnels, nuit, etc...)

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repaire de couleur ???

 

A non DSl, je n'avais pas vue comment était le compteur de cette version.

Je l'imaginais pas aussi austère... Un peu plus comme le mien.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbsgCZzY0NQuQAoL9N2n8MrIvugCe7gAq2hdNxpf32xv4jFgnjto2o-JBo

A oui là, je comprends le souci et je te suis du coup.

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas jojo :(

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non DSl, je n'avais pas vue comment était le compteur de cette version.

Je l'imaginais pas aussi austère... Un peu plus comme le mien.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbsgCZzY0NQuQAoL9N2n8MrIvugCe7gAq2hdNxpf32xv4jFgnjto2o-JBo

A oui là, je comprends le souci et je te suis du coup.

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas jojo :(

 

Y pas photo le tient est plus joli,jai même pas le petit chiffre qui indique à combien je suis pour intensité de éclairage compteur il faut compter de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant eu la C4-1 exclusive et deuxC2 et deux C3-1 ...

je regrette le compteur a chiffre car ceux des compteurs a aiguilles du C4 aircross et de la 108 sont trop petits pour ma vue..

(j'ai mis un tachymètre numérique sur mon smartphone pour compenser...)

 

ces compteurs a aiguille me font effectivement retourner au temps des premières autos avec compteurs (plus de 20 ans !) lorsque j’étais haut comme trois pommes et le siege a "Papa" au temps des Opel Kadett A...

 

autre temps, autre vision !

mais si la vue baisse, tu sera content de ton compteur numérique !

 

A moins que cela soit une histoire de finition ... mais la "feel" reste le bas de gamme !

(mon topo est alors caduc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'affichage numérique de la vitesse permet de passer en mph/miles lors d'un séjour en Grande-Bretagne par exemple. C'est possible sur ma C2 et la notice de la C4 laisse entendre que c'est également possible pour ce modèle. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'apprécie le compteur à chiffres qui est plus précis que les aiguilles.

Par contre, en finition, avec la nouvelle c4, je m'y perds... :em:

J'ai recherché sur le net, mais entre les millésimes, les finitions... :eek:

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait mettre des photos de ce que l'on a comme compteur en fonction du modèle de finition?

En feel (en fonction des finitions), en shine...? Ou un lien pour...?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier pdf en cours (juillet 2015) !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ta déception.

 

CEPENDANT,

Personnellement, je viens de faire le 10 000ème km avec ma C4 achetée début janvier.

Je ne pourrais plus me passer de l'affichage digital de la vitesse. C'est tellement plus pratique !!

Le compteur à aiguille est juste là pour faire "joli".

!

 

Oui, vive le compteur digital, je me fiche complètement de l'aiguille

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse est intéressée par la c4 en remplacement de la c3 qui est effectivement petite.

 

La c4 nous plait bien (en plus nous sommes assez "pro" Citroen) mais encore une fois je trouve cela mesquin gagner quelques euros la dessus alors que le prix global augmente, surtout que cette option de cadran a aiguilles existait bien il y a quelques temps sur les modèles intermédiaires.

 

Enfin, c'est comme ça, mais personnellement on trouve le modèle à aiguilles plus classe, je comprends Jcb.

Modifié par Zilog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier pdf en cours (juillet 2015) !

 

Merci Lourd Howard, j'avais.

Mais il n'y a pas les photos associées.

;)

A la vue du configurateur Citroën, il n'y a plus de "vrais" aiguilles, quelques soit le modèle. Juste un marquage annulaire pour les feel avec pack urbain2, millénium dans certains cas et shine...

En effet, je trouve que ça pêche quand même un peu...

Et sans le marquage annulaire (image postée par Choupa), c'est Light quand même. ..

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien à voir mais, j'aime bien le tout digital sans aiguille aussi.

Genre le compteur de C4:

http://up.autotitre.com/1e7f8f8b8b.jpg

Elle me plait pas mal aussi cette tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

En effet le compteur de cette configuration est moins joli (et moins de fonction) que celui de la configuration supérieure.

Mais mon compteur (avec aiguille) est aussi moins joli que celui l'exclusive. J'aurais aussi aimé avoir le compteur avec changement de couleurs et l’écran digital, mais ... j'ai été radin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait mettre des photos de ce que l'on a comme compteur en fonction du modèle de finition?

Il y a le configurateur par exemple (voir extraits ci-dessous), même si l'absence de l'aiguille du compteur de vitesse est un peu bizarrement présentée par rapport à la réalité.

 

En tout cas, on voit bien le changement selon la prise en compte ou non de l'option Pack Urbain 2 sur la finition Feel et on retrouve ces trois types de combiné dans la notice. ;)

 

Live (combiné type 1)

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/live10.jpg

 

Feel sans Pack Urbain 2 (combiné type 2)

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/feel110.jpg

 

Feel avec Pack Urbain 2 / Shine (combiné couleurs personnalisables)

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/feel210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ta déception.

 

CEPENDANT,

Personnellement, je viens de faire le 10 000ème km avec ma C4 achetée début janvier.

Je ne pourrais plus me passer de l'affichage digital de la vitesse. C'est tellement plus pratique !!

Le compteur à aiguille est juste là pour faire "joli".

 

Le compteur à aiguilles reste assez pratique quand tu roule en mode "dark panel". Très pratique pour moi qui roule pas mal de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.