Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evasion 1.9l cale en roulant


fanzy

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine, nouveau problème avec mon evasion 1.9l. Elle démarre sans problème, mais elle cale en roulant à n'importe quel moment. Elle ne redémarre pas aussitôt mais si j'attends un peu, elle repart. J'ai pensé à la pompe à carburant mais paraît-il qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les TD. En effet il n'y a rien à la place du fusible pompe à carburant sur la platine derrière la batterie. J'ai purgé le circuit gazoil, mais ça n'a rien changé. Une idée?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Après avoir purgé le circuit carburant, c'est pire qu'avant. Alors qu'avant je pouvais laisser la voiture tourner sur place sans qu'elle ne cale, maintenant au bout de 5 minutes de ralenti, elle cale et pas moyen de la redémarrer. De premier abord, pas de fuite sur le porte filtre ni sur la soupape régulatrice. Au secours!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

 

Elle est placée horizontalement cette éléctrovanne de ce que je crois comprendre?

Elle n'est pas accéssible directement par dessus avec une douille de type longue?

 

Un essai très facile et sans appel pour le dianostic c'est de déposer l'éléctrovanne, enlever sur celle ci la partie mobile en plastique (noir souvent) et reposer l'éléctrovanne.

ainsi elle ne fait plus office du tout... Ca doit démarrer et ne plus caler!

Si ça déconne toujours elle n'est pas en cause.

Bien sur l'éléctrovanne n'étant plus opérationnelle il faudra caler le moteur vitesse en prise pour le couper...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citrogreg,

Malheureusement elle est cachée derrière la pompe côté droit derrière une plaque serrée avec des vis auto-cassantes donc sans tête. Le fait d'avoir mis ̶2̶ ̶o̶u̶ ̶3̶ ̶c̶o̶u̶p̶s̶ ̶d̶e̶ ̶m̶a̶s̶s̶e̶ 2 ou 3 coups de marteau aurait débloqué l'électrovanne? Bon il ne me reste plus qu'à jouer de la disqueuse pour essayer d'enlever cette plaque car en plus d'être auto-cassantes, ces vis sont planquées au fond d'un trou donc pas possible de faire une entaille pour essayer au petit burin. Mais bon, je vais l'avoir cette électrovanne.

Merci de tes conseils, bonne journée.

p.s désolé pour l'orthographe de "diagnostic", je ne m'étais pas relu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Thierry, j'ai enlevé le cache noir et une vis torx mais les autres vis (flèches rouges) sont des vis auto-cassantes. Comment les enlever? Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci de m'aider car je suis bloqué.

Bonne journée.

Tu attaque le cache "blindé" ou tu perce les vis, Les vis autocassantes sont justement la pour éviter qu'un voleur défasse l'électrovanne. Quand tu la change tu met une électrovanne non codé, c'est moins cher.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bintz!

Jamais vu.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça y est c'est fait. Avec une meuleuse droite j'ai meulé les bossages où se planquaient les vis ce qui les a rendues visibles. Un petit coup avec un marteau et un vieux tournevis, et j'ai pu les desserrer à la main. Je m'occupe demain de l'électrovanne. Je vous tiens au courant.

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.