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Salut,

 

Bon boulot, tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps ! Et merci pour toutes ces photos, c'est toujours agréable de voir le travail des autres en photos, et c'est toujours instructif !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

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2CV 6 Spécial 1984

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Acadiane 1987

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t'as même pigé les deux boulons sur la poulie PI :)

J'avais aussi enlevé le support moteur droit ... la vis était bouffée chez moi et pas d'autre choix.

faut s'armer de patience et jouer du levier de cric pour monter et descendre le moulin, à force on arrive même plus à lever une canette ;)

:D

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aille ! aujourd'hui pas bon , en rentrant par l'autoroute , un sale bruit (d'abord de ressorts qui foutent le camp , puis une pièce métallique qui cogne sous mes pieds dans le compartiment moteur et qui fou le camp sur l'autoroute)..

...et un sale bruit d'échappement claqué...je pense que samedi j'ai trop gigoté le moteur , et que la fixation collecteur d'échappement / catalyseur a cédé....j'ai remarqué après avoir fait ma distrib' un bruit de pot ouvert...cela s'est confirmé..

Demain contrôle visuel pour faire le point...ce qui me chiffonne c'est le manque de puissance qui en a résulté , suis rentré chez moi tant bien que mal...

elle m'en veut !

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J'espère qu'il n'y aura pas eu de complications pour le coup.

 

T'as perdu quoi sur l'autoroute en plus de la visserie ? :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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:crouge2::crouge2:

 

il veut que tu t'occupe encore plus de lui

 

il as pas encore compris qu'il est dans une bonne maison

 

 

allez croisons les doigts pour qu'il n'es pas grand chose

 

 

pour la perte de puissance ? tu n'as pas une durite de turbo qui passe par là qui serait percé *

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pour la perte de puissance ? tu n'as pas une durite de turbo qui passe par là qui serait percé *

 

je viens de regarder , et rien VU d'anormal (bon pas encore fait tourner le moteur)

Je pense avoir perdu le joint-tresse du cata , certainement en gigotant le moteur il a du commencer à sortir , puis en remettant le moteur en place il est resté de travers et plus repris sa place..

Et sur l'autoroute il a filé...

Mais c'est suppositoire , je démonte le cata samedi matin...

question : si effectivement le joint n'est plus là , donc échappement plus étanche sorti collecteur , cela peut expliquer le manque de puissance ?

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bizarre même en échappement libre tu ne doit pas avoir de perte de puissance
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Non loin de la sur la gauche, quand tu te couche dessous tu a une durite souple qui, en gros vient de l'échangeur, elle tient avec un serflex. Pour le manque de puissance ce serait plutôt cela.

 

Il t'en fait voir en ce moment celui la! Courage!!!

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Pour le manque de puissance ce serait plutôt cela.

 

oui il se peut qu'en se barrant le joint a tapé la dedans et me la déboité...ou cassé...faut que je regarde cela correctement samedi...

oui elle me sollicite la 806 , déjà que ma Xantia attends pour les 6 sphères...

Mais je ne peut immobiliser les 2 en même temps...

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Perte de puissance,... le bout qui se serait paré ne serait pas allé foutre le bazar dans le catalytique en tombant à l'intérieur ? :)

 

déjà que ma Xantia attends pour les 6 sphères...

 

Ça va, c'est vite fait ça normalement. Tu fais la vidange de LHM en même temps ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut

 

je ne crois pas trop à la perte du joint tresse, c'est quasi impossible qu'il se barre vu le montage qu'il a, même en gigotant le moteur (je n'ai en tout cas, jamais vu cela, et je ne vois pas comment cela peut être possible).

 

on peut perdre une vis de fixation, avec son ressort, ce qui met le pot de travers, mais je ne vois pas le rapport avec la perte de puissance.

 

peut ètre un pb coté admission plutot, avec par exemple, le système obturation egr qui se barre (quand bouché), ou le tuyaux egr qui se démanche (collier qui lache), et dans ce cas, la perte de puissance est plausible, avec le bruit échappement, légé mais marqué.

 

j'ai roulé pas plus tard que cette après midi avec le cata cassé à raz coté moteur, croyez moi, cela fait un bruit de V8 ferrari... (c'est réparé: une bonne soudure).

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oui je serai aussi surpris qu'il sois parti , mais j'ai vu un anneau partir derrière moi après avoir cogné sous mes pieds...samedi matin je vais voir cela..

oui Vincent vidange LHM de mise , j'en profiterai pour changer le tuyau de la sphère centrale arrière (en mauvais etat) , changement des biellettes des correcteurs...

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le système obturation egr qui se barre (quand bouché), ou le tuyaux egr qui se démanche (collier qui lache), et dans ce cas, la perte de puissance est plausible

 

bien vu , effectivement j'ai vite regardé mon bouchon soudé du collecteur...il a foutu le camp c'te enfoiré !!!

je cherchai en bas , alors que c'était en haut...un malheureux concours de circonstances n'empêche , je croyais que c'était lié à mes travaux sur la distrib'...

Plus qu'à extraire mon dernier raccord dispo , le faire souder et le fixer fermement sur le collecteur...

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je crois que je n'ai jamais réussi à obturer correctement les collecteurs avec l'entrée egr, j'ai monté un sans egr.

 

sur la Xantia , j'ai mis un collecteur fermé d'origine (donné par Citro)...il y a une sacrée pression là dedans , je vais renforcer mon montage..

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Bon alors il n'y a plus qu'à étudier la question de la hauteur du bocal du filtre (il faut surement un court) et je te donne le collecteur de XM qui n'a pas du tout la sortie pour l'EGR. ;) Tu vois qu'il sera parfaitement adapté quand le moment viendra, mon petit collecteur alu sans sortie à l'arrière). :PP

 

Tant que tu dépose le bocal pour une bonne vidange de LHM, tu ne veux pas en profiter pour remplacer préventivement le doseur de freins ? :D

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voilà me suis confectionné un boulon à joint , en lieu et place du manchon d'origine...qui s'est envolé ! lui il ne bougera pas !

J'ai flippé un peu , car la rondelle-frein du manchon se promenait encore dans le collecteur au moment des faits , mais il ne passe pas les tubulures...sinon mes soupapes n'auraient pas du tout apprécié !

Demain donc démontage du cata pour essayer de le vider au mieux , et kit échappement neuf..

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=55658&stc=1&d=1446828125

DSC06973.jpg

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bon auj' pas fait le cata (trop occupé) , me suis procuré une poire pour refaire le faisceau de gasoil , mais le faisceau n'est plus dispo'...grrrr

bon plus qu'a commander du tuyau diamètre 8mm et faire un faisceau complet (le mien très dure)..

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=55666&stc=1&d=1446890194

DSC06974.jpg

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Il reste quoi encore à faire que cette voiture du coup ? :D

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