Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage moteur


jean79130

Messages recommandés

bonjour

 

c'est normal, que le démarrage soi encore un peu plus long

 

quand l'aiguille de température de l'eau est descendu sur 60 degrés

 

ou un peu en dessous mais le moteur pas complètement froid ,

 

 

car a froid je démarre bien et que sa broute un petit peu au démarrage a froid

 

ces tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Oui il est bien évident que les problèmes et réactions au démarrage varient en fonction de la motorisation, essence, D, TD, HDI...

Par conséquent, et comme on n'a pas des dons de devins (si tant est que ça existe) il nous faut des précisions, quelle que soit la carrosserie !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas le toit ouvrant??

On a deja dit et repete que c'etait normal que les 1,9 td demarraient plus mal a chaud qu'a froid

Le principal c'est qu'elle demarre et si elle met 3 secondes de plus a chaud qu'a froid tu n'es pas presse a ce point?

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas pressé ,

 

d'accord j'ai redemandé car comme j'ai dit l'aiguille sur 60 degrés ou un peu en dessous ,

 

elle met + de 3 secondes si c'est a 70 ou 80 degrés la température sa le fais moins

 

sa dépend de la température en faite

 

 

c'est pour sa que je suis venu demandé car je savais pas si c'était normal que c'était

 

un peu plus long sur 60 degrés ou en dessous

 

non pas de toit ouvrant

Modifié par jean79130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien

 

 

mais pourquoi si c'est en dessous de 60 degrés elle met encore + de temps

 

d'accord que c'est normal mais en dessous de 60 degrés c'est un petit peu + pire le démarrage

 

et sur 60 degrés sa démarre bien 70 sa peu aller 80 aussi

 

 

en faite sa dépend de la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

>c'est normal, que le démarrage soi encore un peu plus long

>quand l'aiguille de température de l'eau est descendu sur 60 degrés

>ou un peu en dessous mais le moteur pas complètement froid ,

 

>il nous faut des précisions, quelle que soit la carrosserie !

 

>carrosserie blanche

 

 

C'est ce que je pensais, la série des blanches à toujours eu des soucis

 

Cdlt

et bon courage ...

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pouvais pas savoir a l'achat d'un particulier c'est ma première citroën

 

sa le fais + longtemps uniquement en dessous de 60 degrés

 

quand le moteur est bien froid sa démarre bien sa broute un petit peu au démarrage c'est tout

 

on peu rien faire pour ce démarrage a chaud ? et pour le broutage non plus ?

 

 

en hiver je vais galéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà répondu à ce sujet que c'était lié au moteur qui démarrait plus difficilement à chaud, on ne peut rien y faire. Totoche 93 te l'a même encore rappelé dans le post 5 de cette discussion.

La couleur de la carrosserie ou la présence d'un toit ouvrant ne changera rien à l'affaire, c'est un problème de conception moteur, problème vraiment minime pour cette excellente motorisation.

Comme on te l'a déjà dit, ta voiture roule très bien, arrête de t'inquiéter ainsi et profite de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.