Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage moteur


jean79130

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Et si c'était l'inverse ???

A froid elle démarre déjà bien, mais à chaud ... encore mieux ?

(ou l'inverse, je sais plus à la fin).

 

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hum,

 

Si la lune est en face à l'horizon, son attraction devrait aider un peu donc 3ème à 40km/h, à l'inverse, si la lune est dans le dos cela sera plus dur donc 3ème pas avant 50km/h.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Allez j'y vais de ma réponse.

 

J'ai aussi une 1.9td de 93 vsx avec 141000kms.

 

Vu le poids 1.3t faut lancer la bête que ce soit à plat ou en montée.

 

A froid ça démarre au top et à chaud 2-3 tour de démarreur et hop c'est partie.

 

Si tu passe les rapports trop vite la voiture va monter très lentement.

 

Tu ne compare pas ce qui est comparable.

 

La 307 doit être moins lourde et c'est un HDI 90 donc ça sera toujours mieux.

 

Le 90cv est juste pour un tel poids, mais c'est un régale à conduire et on atteint des conso très honorable si on ne tire pas dedans.

 

Maintenant, ta voiture ne semble pas avoir de soucis moteur.

 

Donc moins tu te prendras la tête et moins tu aura des réponses farfelues:PP

 

J'en rajouterais une bonne, dans le cas de parcours pas loin de la mère faut prendre du " vent arrière " pour pousser la voiture:crouge:

 

C'est une très bonne voiture, reste en la.

 

;)

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

 

 

ben la 3ème pas avant 50 km/h. je le ferai que a chaud pour bien avancé

 

car a froid passé la 3ème a 50 km/h. sa fais crié le moteur déjà et a froid il faut évité

 

donc a chaud

 

 

d'après ce que vous m'avez dit faut bien la lancé pour avoir de la vitesse car la xantia est lourde

 

 

 

 

merci pour vos infos

 

j'ai 228 000 km et quelques au compteur

 

 

acheté pour 700 euro a 226 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, je vais être honnête : tu as atteint la limite de ma patience...

 

On te le dis depuis le début, ta voiture ne semble avoir aucun souci. Ce que je t'ai redis en répondant à + de 50 MP de ta part afin d'éviter aux autres membres d'avoir à le subir.

Je n'ai pas répondu au dernier car comme d'habitude, je ne voyais rien de grave. Ce qui semble être confirmé ici.

 

Ce message fait donc figure de dernier avertissement :

- soit tu prends en compte ce que te dise les membres de la section et réfléchi un peu plus avant de poster tes "problèmes" (la fonction Recherche est là pour aider aussi)

- soit je t'offre des vacances

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.