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turbo hs ou pas?


Invité nanar72

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Invité nanar72

je possède un évasion 2.1 TD

j'ai renconter un sanglier une nuit en rentrant de soirée a 80kmh

le choc a été plutôt violent mais visiblement l'évasion est costo puisque après vérification seul le par choc a été déplacer.

c'est seulement le lendemain en allant au boulot que je me suis rendu compte que j'avais un problême,en effet je n'avais plus de puissance a bas régime c'est seulement vers 90kmh que je reprend de la puissance,mais seulement par accout,

je suis sans arrêt en train de jouer avec l'accélérateur car j'ai l'impression que le turbo se déclenche tout seul et se recoupe après.

exemple j'ai du mal a doubler un camion a 90 kmh et 2 seconde plus tard je me retrouve a 120 kmh donc obliger de frainer.

je pense que le problême vient du turbo mais je ne c'est pas pourquoi puisqu'il na pas eu de rapport direct avec le choc.

si vous avez des idées je suis preneur car je pensais vendre mon évasion mais la je suis dans l'impasse avec ce problême

merci de vos lumieres

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Le turbo n'est pas en cause mais les durites d'air de celui-ci oui!

Elles doivent être déboitées tout simplement.

Où est l'échangeur sur les Evasion? Sans doute lui aussi devant le radiateur, ou plus bas dans le bouclier.

Là aussi durites déboitées, ou echangeur percé...

 

 

Mais ce que je ne m'explique pas c'est que tu dis que la puissance "revient"...

Durites déboitées, échangeur percé, ce qui revient au même (La sur-pression fournie par le turbo fiche le camps dehors) il n'y a plus de puissance mais elle ne "revient" pas de temps en temps.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 4 semaines après...

Salut

 

tout a été dis, ton turbo ne risque rien après ce choque, par contre il suffit qu'un durite se soit déboité ou casser et ton turbo ne sert plus a rien..

 

Il est aussi possible que sa soit un capteur qui ai lacher ( comme dit guiges67 ) et mettent le calculateur en erreur

 

Mais logiquement avec ce bugg de capteur tu devrais avoir le voyant diag d'allumé

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