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le_baroudeur

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salut

 

déjà au moins 140€ de pièce (regarde sur oscaro), cela prend pas mal de temps et très très très casse pied à faire.

A 250, cela vaut le coup, à 300 je passe ma route.

 

 

 

:bien:

Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V

:xan17: 110.000km // BX GTI 16 soupapes :saut: 142.000km

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déjà au moins 140€ de pièce

 

Ca à peut-être changé, mais sur oscaro, le kit pour un coté va de 30 à 50 €. En faisant les 2, c'est 60 à 100 € maximum. Quand je cherchais pour mon break (mais pour ça seul citroën faisait), j'avais trouvé un kit SKF pour berline aux environ de 100€. Donc oui dans ce cas là, ça fait 200€ les 2.

 

cela prend pas mal de temps et très très très casse pied à faire.

Perso, je ne trouve pas ça compliqué et chiant. Le plus embétant, c'est le capteur ABS qui ne veut pas sortir et oblige à travailler sur le sol au pied de la voiture. Si c'est une première, effectivement on cherche un peu et on peine à extraire les cages, mais si déjà fait comme moi sur mes BX (3fois), alors, on va vite. Dans mon cas, mes outils BX n'allait pas pour ma Xantia break car les roulement sont plus gros et j'ai du en retrouver/refaire.

 

Surtout, il ne faut pas hésiter à passer du temps à bien mesurer la contrainte nécessaire à appliquer aux roulements. Il en va de leur durée de vie. J'en connais beaucoup qui s'en fiche, citroën les premiers, mais après ça râle qu'en 100 00ou 150 000 km c'est déjà mort.

Après, si c'est pour la revendre juste derrière, ça va le faire mais ce n'est pas très honnête.

Modifié par chtitbof
modification suite à remarque de totoche

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Capteur ABS qui ne veut pas sortir ?

Je coupe le fil, puis je refais 2 soudures après avoir glissé un bout de gaine thermo sur l'un des 2 bouts de fil, je mets de la pâte à joint au niveau des soudures que j'ai isolées avec un peu de scotch, je chauffe la gaine mise au niveau des soudures et pâte, et hop, impec et étanche, la pâte à joint me bloquera bien les fils et soudures ensemble !

 

Diabolo1

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Non totoche, tu as raison, ça n'existe pas, c'est moi qui me suit mal exprimé.

C'est en cherchant pour mon break, que j'ai trouvé des kits pour berline à 100€.

 

D'ailleurs je vais modifier mon post plus haut afin que ce soit clair.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 1 mois après...

Hello,

 

je reviens vers vous concernant mon bruit à l'arrière. J'ai l'impression que depuis le remplacement des 6 sphères et la vidange LHM que le bruit a disparu... Impression ? Ou selon vous ça peut être lié ?

Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V

:xan17: 110.000km // BX GTI 16 soupapes :saut: 142.000km

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