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Service de Préparation esthétique


Invité JeanLou57

Messages recommandés

Invité JeanLou57

Bonjour,

J'ai acheté ma C5 il y a peu (photos ici), c'est une occasion de 2011 et je vais sans doute lui offrir un petit lifting chez un pro de la préparation esthétique pour rénover notamment la peinture et le vernis à certains endroits.

 

J'aimerais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà eu recours à ce genre de service. D'après ce que j'ai vu et entendu sur la question, ce type de prestation vaut vraiment le coup (voir ici par exemple).

 

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.

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Puisque tu demandes mes remarques les voici:

 

Ta C5 est très propre. Pourquoi dépenser des euros pour la faire encore plus propre..?

Après, à la moindre salissure tu vas flipper et foncer au kärcher du coin..! C'est pas une vie car c'est qu'une bagnole...

 

Quand ce genre d'envie me prend je vais sur un pont d'autoroute près de chez moi et je regarde le flot de voitures passer pendant un bon quart d'heure. Après avoir vu défiler des centaines de Merco et autres caisses bien plus chères que la mienne, je prends conscience que ce n'est qu'un tas de feraille parmis des millions d'autres et l'envie de briquer ma caisse me fout la paix pour un bon moment..!

 

Par contre à ta place je ferai teinter les vitres. (avec les sous du lavage)

C'est pratique pour la casse, pour la chaleur et ça lui donne une classe..!

 

J'espère t'avoir été utile...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Chacun son point de vue me direz vous, je suis préparateur et je ne vois pas les choses comme vous.

 

Confier son véhicule à un préparateur ça à un prix, mais une préparation ne fais pas que rendre plus propre une voiture.

Bien évidement la voiture sera propre, mais quand on est préparateur, on va bien plus loin que ça.

 

Quand on fait une préparation complète, le but est de conserver, protéger son véhicule.

 

Déjà il faut bien savoir qu'un véhicule préparé ne va pas ressembler à celui du voisin.

Le fait de poser une cire "outre la brillance" va surtout venir protéger votre carrosserie.

 

En protégeant votre véhicule, vous obtenez de nombreux avantages :

 

Limitation de l’adhérence des saletés

Limitation des effets néfastes des agressions atmosphériques

Protection des rayons UV (de la décoloration)

Facilité des prochains lavages

Augmentation de la brillance

 

La protection appliquée en surface est très lisse. L’adhérence des saletés est considérablement diminuée.

Ainsi, lors du lavage, les contaminants seront très faciles à retirer. Le temps de lavage est alors réduit.

 

Une bonne protection protège également des rayons UV, très néfastes pour la couleur de la peinture.

Limite ainsi la décoloration.

 

La protection apporte une brillance.

L’application d’une cire « ajoute » une fine couche favorisant la réflexion de la lumière.

Fonction de la composition, la brillance est plus ou moins importante, les effets « miroirs » varient également.

 

Voilà, la je ne parle que de la cire de protection.

Je peux vous en dire beaucoup plus car après on peut parler des défauts carrosserie, les plastiques, vitres etc etc etc.

Sans parler de l'intérieur.

 

Pour celles et ceux qui ont envie de faire un peu de lecture

http://www.bretagnepolishauto.fr/les-etapes-de-detailing-p173255.html

 

Voici la mienne pour démontrer le rendu après préparation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169583

Modifié par Béhième
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Bonsoir !

 

Je peux répondre car j'ai confié ma C5 à un spécialiste de rénovation et protection carrosserie en avril. Pour info, lorsque je l'ai acheté fin 2013 chez un concessionnaire, bien qu'elle était très propre et très belle, elle avait de très nombreuses micro-rayures, car son précédent propriétaire devait certainement la passer aux brosses très souvent. Comme je n'avais pas le courage de la lustrer moi même avec des produits bon marché à l'efficacité plutôt moyenne et aussi par manque de temps et d'espace, j'ai trouvé tout près de chez moi un spécialiste qui a accepté de la garder 2 jours afin de faire une rénovation complète de la carrosserie, c'est à dire : nettoyage complet, dégoudronnage, décontamination, polissage intensif et application d'une cire de protection professionnelle, y compris sur les jantes. Ce jeune homme a fait un travail remarquable. La carrosserie de ma C5 est comme neuve, et la différence est époustouflante. Il prends même des photos du travail avec des parties 50/50 traitées et non traitées. Enfin, il donne des conseils pour conserver une belle carrosserie, et les nettoyages au karcher sont facilités car effectivement les salissures accrochent beaucoup moins. J'essayerais de mettre des photos !

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Impossible de protéger plus de 4 heures la peau des UV avec une couche de crème solaire d'un dixième de millimètre alors une carrosserie de voiture avec un film de quelques millièmes de cire...

 

faut arrêter le délire... Ce ne sont que des voitures!

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Je ne vois pas où est le délire... Et aucun rapport entre la peau et une carrosserie. Certaines cires de protection très haut de gamme permettent de protéger la carrosserie pendant deux ans. Il existe des vidéos qui montrent qu'après plusieurs mois l'eau n'accroche pas du tout, elle glisse, c'est le même principe que le Rain-X mais avec un traitement différent pour la carosserie. D'ailleurs, ces cires ne se trouvent que chez certains professionnels qui doivent être agréés pour la pose, car les techniques sont très spéciales.

 

L'avantage est qu'au karcher la saleté part instantanément, y compris sur les jantes qui s'encrassent beaucoup moins rapidement.

 

 

J'ai mis les photos sur ma présentation pour ceux qui sont intéressés ! ;)

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Et la même carrosserie sans cire de protection ne souffre pas...

 

Les UV sur une cire n'en font qu'une bouchée... surtout si la dite cire est transparente!

 

Un vernis d'une certaine épaisseur, je veux bien, mais une cire, impossible!

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Et bien si, sans cire de protection une carrosserie souffre.

La cire qui est sur mon tourer à une durée de vie de deux ans.

 

Une cire viens apporter comme une seconde épaisseur de vernis.

 

http://www.alchimy7.com/documents/images/etapes/etape6-protection.jpg

 

Une cire protège bien contre le temps, les effets néfastes des agressions atmosphériques et des rayons UV.

 

Mais une cire va bien plus loin que ça.

 

Outre sa protection contre le temps et autres, elle protège aussi contre les petits dégâts quotidiens (micro rayures et autres).

 

Je peux même vous dire qu'avec l'une de mes cires, visuellement je viens lisser une peau d'orange.

Si je viens poser cette cire sur votre véhicule, tout le temps de sa protection, visuellement vous aurez l'impression que j'ai supprimé la peau d'orange présente sur tous les véhicules.

 

Une cire protège, c'est connu et reconnu.

 

Mais derrière ça, esthétiquement elle apporte un rendu unique à un véhicule.

Car il existe plusieurs types de cires.

Cire synthétique, naturelle ou hybride.

Chacune d'entre elle apporte une finition et durabilité différente.

Celle que j'ai sur mon tourer à une tenue de 18 à 24 mois.

Ce qui veut dire que durant ce temps, le lavage de mon véhicule est un jeux d'enfant.

La crasse et autres adhère beaucoup moins et de ce fait, je passe beaucoup moins de temps que vous pour laver mon véhicule.

Puis à savoir que lorsqu'un véhicule est ciré, on peut laver avec un shampoing doux au ph neutre.

En cette saison de chaleur, les insectes et autres n'adhère pas sur ma carrosserie.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas besoin d'utiliser un shampoing alcalin pour les enlever car moi ça part sans forcer.

D'ailleurs avec un simple pré-lavage, j'ai un véhicule quasiment propre.

 

En bref, après la pose d'une cire, on utilise des produits beaucoup moins agressif et par conséquent on préserve son capital vernis.

 

Si je continue un peu.

Mes jantes sont cirées également.

Toujours le même principe, le lavage est un jeux d'enfant.

Quand vous à contrario, vous serez obligés d'utiliser des produits forts pour supprimer la crasse.

J'y passe beaucoup moins de temps, pour un résultat et rendu esthétique bien supérieur.

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Bonjour, quelle serait la meilleure cire a utiliser sur un véhicule neuf sorti d'usine afin de préserver sa peinture et de la faire durer dans le temps. Ce serait pour un Tourer de couleur Bourrasque.

Félicitation à toi Béhième pour ton travail.

Peut on le faire soit même ou mieux vaut il laisser faire les "pro".

Bonne journée

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Il n'existe pas de cire pour véhicule ancien ou neuf.

En revanche, sur véhicule ancien, on met un produit en plus avant une cire.

Produit qu'on appel glaze, il vient apporter les huiles perdues à votre vernis.

 

Pour la cire, plusieurs paramètres à prendre en compte lors de l'achat de celle ci.

 

- Le budget

- La finition souhaitée

- La tenue

 

Le budget car il faut bien le dire, une cire digne de ce nom à un prix.

 

Il en existe plusieurs sortes :

La carnauba : c'est une cire dite naturelle qui va être orientée profondeur.

Le Sealant : c'est une cire synthétique qui va être orientée brillance.

Les cires hybrides etc etc

 

Une carnauba va tenir moins longtemps qu'une cire synthétique.

A contrario, visuellement le rendu sera profond, beaucoup plus sympa.

Outre son rendu, certaines cires de carnauba vont avoir un effet antistatique.

D'autres vont avoir cet effet, mais aussi venir lisser visuellement la peau d'orange "comme j'ai déjà dis plus haut".

A savoir qu'il existe plusieurs types de carnauba.

La jaune qu'on retrouve le plus souvent.

Mais aussi la blanche "dite pure ou grade one" elle sera de meilleur qualité.

En bref la carnauba blanche c'est le haut de gamme.

 

Un sealant va avoir un rendu plus froid car orienté brillance.

D'autres vont avoir un rendu wet "mouillé.

C'est comme quand vous lavez votre voiture et quelle soit encore humide.

En quelques mots, le rendu que vous avez quand votre véhicule est mouillé, ce sera le même avec ce type de cire.

 

Bref, je m'égare peut être, mais étant mon métier et quand je peux lire certains propos .........

 

Vous pouvez tout à fait le faire vous même.

Pour cela, il vous suffit de regarder les tutoriels que je vous ai mis en ligne.

Si même avec les tutos ça vous semble difficile, vous pouvez me contacter par mail.

Je ne suis pas là pour me faire de la pub, mais si je peux aider, alors c'est avec grand plaisir.

 

Déjà ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'on ne pose pas une cire avant quelques étapes indispensable.

 

La 1ère qui est la plus importante et c'est celle que vous devriez faire à chaque lavage.

C'est la technique des 2 seaux.

Cette technique vous permet de ne pas créer de défauts lors du lavage de votre véhicule.

Si vous n'appliquez pas cette technique, alors ne rêvez pas, vous créez des micro rayures et autres à chaque fois.

 

J'explique tout sur mon site.

Cela ne vous engage à rien, sauf apprendre les bonnes techniques pour réaliser une préparation de detailing.

 

Lien du site : http://www.bretagnepolishauto.fr/les-etapes-de-detailing-p173255.html

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Invité JeanLou57

Bonjour Béhième,

 

Je suis très impressionné par ton remarquable travail, vraiment bravo ! Tes explications sont très claires et suffisamment techniques pour que l'on y comprenne un peu quelque chose. Je peux te dire que si je vivais dans ton secteur, tu m'aurais eu immédiatement comme client. En plus ton reportage photo sur la rénovation de ta C5 est tout à fait bien détaillé, tu montres bien en effet toutes les étapes de ton travail. Bravo, bravo !!!!

Thalys et toi vous m'avez vraiment convaincus et j'ai pris rdv avec un préparateur, j'emmène ma voiture la semaine prochaine et je posterai quelques photos ici.

A bientôt.

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Invité JeanLou57
Bonsoir !

 

Je peux répondre car j'ai confié ma C5 à un spécialiste de rénovation et protection carrosserie en avril. Pour info, lorsque je l'ai acheté fin 2013 chez un concessionnaire, bien qu'elle était très propre et très belle, elle avait de très nombreuses micro-rayures, car son précédent propriétaire devait certainement la passer aux brosses très souvent. Comme je n'avais pas le courage de la lustrer moi même avec des produits bon marché à l'efficacité plutôt moyenne et aussi par manque de temps et d'espace, j'ai trouvé tout près de chez moi un spécialiste qui a accepté de la garder 2 jours afin de faire une rénovation complète de la carrosserie, c'est à dire : nettoyage complet, dégoudronnage, décontamination, polissage intensif et application d'une cire de protection professionnelle, y compris sur les jantes. Ce jeune homme a fait un travail remarquable. La carrosserie de ma C5 est comme neuve, et la différence est époustouflante. Il prends même des photos du travail avec des parties 50/50 traitées et non traitées. Enfin, il donne des conseils pour conserver une belle carrosserie, et les nettoyages au karcher sont facilités car effectivement les salissures accrochent beaucoup moins. J'essayerais de mettre des photos !

 

Bonjour Thalys !

Merci beaucoup de ton témoignage, je savais plus ou moins que ce genre de préparation faisait des merveilles, mais là avec tes images et ton témoignage (associé à celui de Béhième), cela confirme ce que je pensais.

Je suis en fait dans le même cas que toi, ma voiture est très bien dans l'ensemble, mais elle est quand même bien micro rayée (et même plus à certain endroit). Je pense que l'ancien propriétaire n'était pas très soigneux, il devait aussi nettoyer sa voiture avec l'éponge qui lui servait à faire la vaisselle... Une peinture noire, ça reste quand même délicat et il n'y a pas bcp de personnes qui ont en conscience. Le préparateur auquel, je suis adressé m'a tout de suite informé de ce qu'il sera possible de faire disparaitre et ce qui ne pourra qu'être atténué.

En tout cas, je sais à présent que c'est un investissement sur l'avenir. Sans être hyper maniaque, j'ai toujours pris soin de mes voitures (de la plus modeste à la plus grosse), je ne l'ai jamais regretté à la revente bien sûr, mais aussi pour moi, j'aime bien que les choses non seulement fonctionnent correctement mais restent esthétiquement attractives.

Je posterai quelques images ici lorsque ma voiture reviendra de chez le préparateur. Je te remercie de ton témoignage, il m'a aidé à prendre ma décision.

A très bientôt ;)

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Bonjour à vous tous, merci pour toutes les explications qui sont claires et bien compréhensives, c'est pareil je ne suis pas dans la même région ou sinon c'était direct chez toi Béhième respect à toi :prie:.

Par contre j'ai trouvé une adresse dans m'un coin (ch'ti), qu'en pensez vous vous au niveau tarifs et prestations et que me conseillerai tu pour un rendu de profondeur comme tu disais avec l'effet mouillé car c'est là que le bourrasque est le plus beau "lol" :eek:, merci de vos commentaires.

 

http://www.perfectdetailing.fr/presentation.php

 

Bonne journée

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Invité JeanLou57
Puisque tu demandes mes remarques les voici:

 

Ta C5 est très propre. Pourquoi dépenser des euros pour la faire encore plus propre..?

Après, à la moindre salissure tu vas flipper et foncer au kärcher du coin..! C'est pas une vie car c'est qu'une bagnole...

 

Quand ce genre d'envie me prend je vais sur un pont d'autoroute près de chez moi et je regarde le flot de voitures passer pendant un bon quart d'heure. Après avoir vu défiler des centaines de Merco et autres caisses bien plus chères que la mienne, je prends conscience que ce n'est qu'un tas de feraille parmis des millions d'autres et l'envie de briquer ma caisse me fout la paix pour un bon moment..!

 

Par contre à ta place je ferai teinter les vitres. (avec les sous du lavage)

C'est pratique pour la casse, pour la chaleur et ça lui donne une classe..!

 

J'espère t'avoir été utile...

 

Bonjour chnikov,

Ahaha tu m'as bien faire rire, j'ai un ami qui ne m'aurait pas dit autre chose. Bah.. moi j'ai toujours un peu briqué mes voitures (et toutes les objets qui m'intéressent en fait). Je ne peux pas trop m'en empêcher mais je ne suis pas pour autant un gros maniaque comme certains (je pense à mon voisin là, un dingue, mais alors un vrai dingue du chiffon, sa voiture, une 508 feline est... NEUVE, elle a pourtant plus de 200 000 kms), là moi, je jette l'éponge ;) )

 

Cette préparation esthétique pour ma C5, c'est non seulement pour effacer toutes les couillonnades que l'ancien proprio à faites, mais c'est aussi un peu psychologique pour m’approprier un peu plus la voiture.

Pour les vitre, tu as raison, mais ma femme qui trouve déjà que le noir fait un peu corbillard, alors...

Je posterai des photos, une fois ma voiture de retour de chez le préparateur.

A bientôt !

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@stefc59

Le site que tu as mis, clairement je te dis fonce.

Pour la cire, je ne pourrais pas te dire si tu penses le faire chez un pro.

Car nous ne travaillons pas tous avec les mêmes marques, produits etc

Il suffit de le contacter et tu demandes ce qu'il te propose comme cire.

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Bonsoir JeanLou,

 

Bon si je t'ai fait rire c'est le top..! Au moins qu'on rigole un peu sous cette chaleur..!

Je rigole mais en fait je suis un ex-maniaque..! J'ai possédé une XM dans les années 90 que j'ai briqué comme un malade..! Même le moteur était nickel...

Puis ça m'a passé... Ouf ! Maintenant je vois bien les défauts de ma C5 mais ça ne me gène pas plus que ça.

 

Je comprends ceux qui le font et je ne dénigre personne, surtout pas ceux dont c'est le métier. Disons que je pense qu'il y a des choses plus importantes et puis le côté névrotique de la chose me gène un peu..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Il est vrai qu'on en devient vite accroc.

On commence avec 2 ou 3 produits et on en veut toujours plus.

 

Dans mon cas, je fais ce second métier par passion et non par besoin.

Pour la simple et bonne raison que je prend du plaisir à faire du detailing.

 

Il faut bien comprendre qu'il existe deux types de services.

 

Vous avez les préparateurs autos.

Ils sont là pour faire du volume, c'est à dire qu'ils ont un temps maximum pour faire le véhicule et ils ne font pas ça par passion.

Vous avez l'exemple type avec la mienne quand je l'ai acquis en mai 2014.

La préparation n'est pas poussée, je dirais même bâclée.

En quelques mots, c'est de la préparation de base.

Dans le sens ou, c'est propre sans vraiment l'être.

Car c'est propre visuellement, mais il ne faut surtout pas se pencher pour aller avoir plus loin que le client lambda.

 

Voici un exemple concret.

Comme vous pouvez le constater, quand je l'ai acheté, le préparateur à fais un espèce d'arrondi en dessous des pédales.

C'était donc propre visuellement, mais si vous avez le malheur de vous pencher pour voir derrière. :bad:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/06/140506081458109199.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/06/140506081531867837.jpg

 

Dans ce métier, vous avez donc deux mondes.

Le préparateur comme je l'ai expliqué plus haut et vous avez les personnes qui pratique le detailing "comme moi"

C'est à dire que dans le detailing, la propreté est poussée à l'extrême.

 

Une explication complète http://www.bretagnepolishauto.fr/le-detailing-faq-p142535.html

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Invité JeanLou57

Juste pour vous dire que ma voiture est revenue de chez le préparateur aujourd'hui... Je suis sur les fesses... J'ai amené une voiture avec un certain vécu, j'ai récupéré une voiture neuve !!!!

 

Le patron est non seulement un virtuose, mais il est d'une rare courtoisie, lorsque je lui ai laissé ma voiture, il m'a raccompagné à la gare avec son véhicule. Il est aussi venu me chercher à la gare à la réception du véhicule.

 

Pour toutes les personnes qui cherchent à donner une seconde jeunesse à leur voiture, je conseille vivement cette adresse, performance et sympathie sont au rendez-vous : http://www.renovautopassion.fr/

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On veux bien voir le résultat sur des photos de ta C5.

Et point de vue budget, c est de quel ordre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Pareil pour moi! aurais-tu des photos et un ordre de grandeur pour le prix?

J'avais tenté de passer la polisheuse par moi même, mais le résultat n'était pas probant...

N'est pas carrossier qui veut :-)

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Invité JeanLou57

Chers amis bonjour,

Pour le budget, c'est de l'ordre de 800 euros. Toutefois, la voiture est grande et c'est une fourchette basse. Prévoir un peu plus chez d'autres préparateurs, je pense. Certes c'est une somme, mais c'est aussi un investissement, pour un peu plus de 800 euros, j'ai une peinture NEUVE !!! La voiture était pas mal micro rayée (même plus à certains endroits !) et le boulot réalisée dessus est assez conséquent, bref, je suis vraiment satisfait du travail. Là maintenant, c'est vraiment MA voiture, il n'y a plus de trace de l'ancien proprio.

 

Voici donc quelques images qui vous aideront à vous faire une idée :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/71182756A.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/64905776B.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/68330760C.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/21591416D.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/16366240E.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/50290483F.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/11131477F1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/20718752G.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/15483119H.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/77914166I.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/72693783J1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/93601246J2.jpg

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très bon travail !!!! :)

 

je serais à ta place j'aurai peur de la salir maintenant .... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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800 euros,:xan1::eek:je sais que les francs ne sont plus d actualité, mais en francs c est plus parlant, plus de 5000 francs

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Merci JeanLou

 

Au vu de la prestation, je pense que les 800 euros sont pleinement justifiés. Magnifique travail.

 

C'est un réel plaisir de rouler dans une voiture remise à neuf.

 

Le seul soucis, c'est que tu ressens maintenant le stress du propriétaire de voiture neuve qui, craignant la première éraflure, fuit les parkings de supermarchés comme la peste, sort 5 fois de la voiture à la moindre manœuvre malgré les capteurs, gare sa voiture à l'écart de toute civilisation et regarde les enfants comme une menace ;)

Modifié par pascalg
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La preuve, il a fait les photos en plein désert..!

Et pour les soirées cinoche avec parking en ville: " Heu chérie tu veux bien qu'on prenne ta clio s'te plait j'ai plus beaucoup d'essence..!" :D

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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