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Remplacement tableau de bord


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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C4 Picasso II qui est encore sous garantie. Le problème est qu'un "rond noir" est apparu sur le tableau de bord (ci dessous la photo). Je suis donc allé chez Citroen et selon eux, il y a eu un choc et ça ne peut donc pas être pris en charge par la garantie. On m'annonce un montant de réparation à 900€ pour le remplacement de l'écran. Je n'ai absolument pas souvenir d'un quelconque choc, ils m'ont simplement dit que ça se voyait bien quand on démontait l'écran. Est-il possible d'alléger cette facture? Connaissez-vous des société proposant cela pour moins cher ? Selon le concessionnaire lui-même, certains électronicien font ça pour beaucoup moins cher.

 

Mille Mercis par avance pour toutes vos réponses

 

http://img11.hostingpics.net/pics/12820120150617082229.jpg

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@ sebb....vs croyez que gpo2307 va vous le dire ?!?...:tdr1:. vs croyez qu'il va se mettre à table ? :D

-dehors-

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Sérieusement, je n'ai absolument aucun souvenir de choc. Et je suis le seul à conduire cette voiture. Mais après, je suis parti en vacances en mai et j'ai entassé des trucs dans la voiture donc je me dis qu'il y a peut être une chance qu'il y ait eu un choc mais ça m'étonnerait. Le problème c'est que le concessionnaire m'a dit qu'il y avait un petit pète qu'on voyait quand on enlevait l'écran, mais vu qu'il l'a remis, je ne l'ai pas vu ..... J'ai rendez-vous dans une autre concession samedi pour voir ce qu'ils vont me dire ....

 

Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.

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Surprenant, derrière l'absence de cristo, il y a une marque bien ronde ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Il y a également un pb (zone grise) juste au dessus de l'affichage de l'heure...

 

Cette forme bien circulaire est bien étrange... Il y a un composant électronique de forme circulaire à cet emplacement ?

 

Est-ce qu'une pression un peu trop importante peu causer ce genre d'affichage ? Un doigt ? un nettoyage trop appuyé ? Il est dit quoi dans la doc à propos du nettoyage justement ?

 

C'est arrivé d'un coup ? ça s'étend au fur et à mesure ?

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Oui il y a le même genre de problème au dessus de l'heure. C'est apparu en même temps que l'autre. Il n'y a pas eu d'appui sur cet écran.

 

C'est arrivé subitement, c'est apparu un jour en démarrant la voiture. Ça s'est étendu au début mais pour l'instant ça stagne .... j'espère que ça va rester comme ça

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Oui, j'ai rendez-vous dans une autre concession samedi matin. Je vous tiens au courant.

 

Je suis allé comme prévu chez un autre concessionnaire qui était vraiment très professionnel et très sympa. Lui n'était pas étonné et m'a dit à demi-mots que c'était fréquent. Il a fait pleins de relevé (au dos de l'écran, numéro de série, etc.) qu'il va envoyer au constructeur pour voir si c'est pris sous garantie, mais selon lui il y a de bonnes chances. J'aurai la réponse lundi ou mardi.

 

En attendant, je croise les doigts.

Modifié par gpo2307
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Tu n'as pas à rectifier, si le gars t'a dit "fréquent" il t'a dit fréquent, point barre, que ça plaise au Provincial ou pas. Mais bon, comme il ne faut pas grand chose pour le chatouiller, ça ne m'étonne guère.

 

Certains devraient prendre des cours de statistiques, mais d'autres des cours de communication et de bonne humeur.

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Bonjour à tous,

Pour ma part, suite au changement des vis de fixation des triangles de suspension dans la cadre d'un rappel (campagne NHA indiquée sur le bon de commande de travaux), j'ai signalé que j'avais eu une fois l'écran noir ainsi qu'une panne de caméra de recul. Un écran a été commandé et je dois repasser prochainement pour le faire changer.

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Effectivement, j'ai moi aussi fait cette campagne de rappel, mais le concessionnaire n'a pas voulu pour l'écran ....

 

J'attends avec impatience le retour du 2eme concessionnaire que j'ai testé.

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Invité guest1589
Puisqu'il faut faire attention au vocabulaire, je rectifie : Il m'a simplement dit que cela arrivait régulièrement. C'est mieux comme ça ?
Je ne parlais pas pour toi mais pour le garagiste qui t'a dit ça.

Et j'aimerais donc qu'il donne sa définition du fréquent, que cela plaise ou non à olive_ing.

Car il faut appeler un chat un chat.

Et donc combien de fois ce problème, pour combien d'écran SANS ce problème ?

Et ensuite, on verra si c'est fréquent ou pas.

D'après mes infos, ce n'est pas du tout le cas, vu le PEU de cas rencontrés pour ce problème précis (et qui, vu le rond, pourrait être arrivé suite à un choc)

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LeProvincial : Je ne suis même pas sur du terme exact employé par le garagiste, car je ne pensais pas que le vocabulaire avait autant d'importance ici. De plus, je pense que ce garagiste à d'autres chats à fouetter que de faire des statistiques pour chaque panne.

 

Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas eu de choc.

 

Bref, sujet clos (pour la partie vocabulaire) ....

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Invité papy_russe

Ça pourrait être dû à un choc ayant eu lieu sur la chaine de montage, et le symptôme qui s'est déclaré après plusieurs semaines d'utilisation.

En tous cas ce n'est sans doute pas une coïncidence qu'il y ait un disque sombre parfait juste au centre de la tache grise. Soit il y a un composant (un trou, ou que sais-je), derrière l'écran à cet endroit là, soit la surface de l'objet qui aurait causé un choc est parfaitement circulaire.

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papy_russe : Oui, c'est une éventualité. J'espère juste qu'ils vont reconnaître que ce n'est pas de ma faute et que ça va être pris en garantie.

 

J'attends toujours le retour du concessionnaire.

 

Voilà, la nouvelle est tombée, et elle est bonne.

 

La concession m'a appelé et la réparation est prise sous garantie. J'ai pris rdv dans une dizaine de jours.

 

En tout cas, cette aventure m'a permis de découvrir un concessionnaire honnête et très professionnel. Je sais chez qui je vais faire mes révisions :)

Modifié par gpo2307
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