Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité Citroën C4 Picasso II


Invité panhard

Messages recommandés

Invité panhard

Possesseur d'un Citroën C4 Pic de première génération, je veux sauter le pas pour la seconde génération. Mais j'hésite car j'ai eu de nombreux soucis avec mon véhicule. Après quelques recherches je suis tombé sur cet article complet. Apparemment, le Pic 2 semble être mieux né. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

 

http://www.largus.fr/fiabilite-occasion/citroen-c4-picasso-ii/6170386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien de rédhibitoire... Fais un tour dans le sujet petit et gros bugs intempestifs et SMEG+. Les premiers modèles produits n'étaient pas exempt de défauts (avant 2014)... Maintenant ça semble aller mieux.

 

Reste quelques points noirs à vérifier si tu achètes une occasion récente:

1/ Le SMEG+ n'est pas franchement une réussite sur la partie GPS et multimédia (là pas grand chose à faire malheureusement)

2/ Amortisseurs avant qui tapent (j'ai aussi mais c'est supportable donc j'attends un peu)

3/ Couple S&S et EAT6 perfectible (parfois un peu brutal, mais rien de grave)

4/ Fissures sur le haut du hayon (j'ai eu aussi mais traité en APV sans souci, voir sujet ad hoc)

 

A savoir: quelques économies de bout de chandelle (coté des selleries cuir en tissus, sur-tapis faiblards, déverrouillage main libre depuis les portes arrières impossible) et petits équipements qui passent de série à option au gré des mois. La visibilité périphérique sera moins bonne que sur ton C4 Picasso 1 (surface des vitres réduite et appui tête confort très encombrant) et moins de hauteur sous pavillon donc chargement maximum réduit.

 

Sinon après 18500 km, pas de soucis majeurs, mais c'est encore un peu tôt... Véhicule très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour info, je vous donne la liste des problèmes rencontrés sur une c4 picasso II achetée neuve en juin 2013 et revendu à 54000 km en 2015.

 

- Bruit de suspension dès le début et malgré l'intervention du CC, il subsistait des grincements sur dos d'âne...

- Grincement à la montée des vitres avant.

- Essuis glaces mal fixés qui tapent sur le montant des pare-brises.

- Retroviseur extérieur côté passager qui se dérègle régulièrement.

- GPS de mauvaise qualité.

- Climatisation très imprécise et mauvais fonctionnement.

- Rupture de la courroie accessoire à 40000 km.

- Embrayage qui broute à 42000 km: fuite d'huile moteur. Démontage du moteur avec changement joint de culasse...Réglé en concession.

- Moyeu de roue avant gauche à changer à 43000 km: réglé en concession.

- Craquement dans la direction en braquant les roues d'un côté uniquement. Réglé en consession.

- Moteur qui chauffe anormalement.Durite à changer: réglé en concession.

- Perte de puissance et véhicule qui tremble à 2000 tours/minute en 6ième. Voyant anti-pollution qui s'allume.

 

A vous de juger de la qualité des véhicules CITROEN !!!

 

Merci de votre attention.

Modifié par manu92370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des véhicules Citroën ? Ou d'un véhicule en particulier ???

 

Je comprends ton dépit mais ton cas est loin d'être un cas général.

 

Comme tout véhicule, il peut y avoir de petits défauts mais de là à dire que tous les véhicules Citroën sont de mauvaise qualité, il y a un pas ... que tu franchis certainement sous le coup de la colère.

 

En ce qui me concerne, véhicule de juin 2014.

Il y a une petite vibration (qui se traduit uniquement sous forme d'un "bruit" audible quand l'autoradio est coupé) que j'identifie dans le montant droit du pare-brise. Une intervention sous garantie n'a rien réglée.

J'ai eu une fois et une seule :

- écran bleu sur le 12" à l'enclenchement de la marche arrière

- perte des phares directionnels (ils continuaient à fonctionner mais fixes) suite à manipulation du réglage de hauteur des phares.

Ces deux incidents ont disparu au redémarrage et ne se sont jamais reproduits.

 

Pour le reste tout fonctionne bien et même si je crains qu'en vieillissant, ce véhicule ne sera pas exempt de bruits de grillons, je dois dire que pour le moment ça se passe bien, bien mieux que dans les générations précédentes.

 

J'adore en particulier sa modularité, sa manœuvrabilité et sa sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre premier C4 Picasso B787 1.6 e-HDI 115 du boulot roule à merveille, malgré ses 9.000 km mensuels (il date d'octobre 2013: je vous laisse faire le calcul) ... Et son petit frère, proche des 100.000 km est sur la même voie ! :PP

 

Mais on peut admettre facilement que c'est rageant d'avoir des problèmes, plus ou moins importants ! :cry:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et on pourrait faire le même post sur une voiture particulière de tout constructeur.

Rien que pour exemple, il ne faut plus parler des voitures étoilées à l'un de mes voisins, car elle est partie 3 fois en 1 an sur un camion (voiture neuve, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes anciennes voitures: skoda octavia (deux berlines et une break), 3 vitres dans la portière (même voiture) , c'était un défaut sur les attaches en plastique tenant le carreau sur le rail dans la portière, et un débitmètre d'air (pour le turbo) en 12 ans. Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Bonjour j ais une c4 picasso 2 hdi 150cv de 2015 probleme recurant ecran radio gps bugs , chauffage ne souffle pas de chaud cote passager reponse de CITROEN changer tout le bloc , barnum de toit qui c est casse alors servis que deux fois devis de 1800 euros que pour barnum si c est pas des vices caches 130.000km et citroen ne veut rien faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention gros point noir sur le réservoir adblue en panne comme sur la gamme complète PSA. J'ai mis sur le forum comment prévenir la panne adblue ou réparer. Sinon pour moi une panne en trois ans un capteur relais ventilateur à 176450km( panne climatisation ventilation aléatoire, groupe propulseur petite vitesse code p049462 avec diagbox ) 36 euro changer moi même C4 Picasso 2 1.6l 120ch bluehdi 09/2015. L'entretien est simple à faire sur ce véhicule vidange et tous les filtres, plaquette disque et remplissage du réservoir de la cerine pour le fap( à faire tout les 130000km presque 2 litre) je fais tout moi même je n'ai pas les moyens pour un garage ou budget, je n'ai pas honte de le dire. J'utilise une valise de diagnostic diagbox aussi, une grande aide plusieurs fois.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Attention le moteur 1.6l HDi 115ch gros problème injecteur sur la gamme complète Peugeot Citroën, regarde sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
C4 Picasso 2 150 Shine de 2017 le l'ai revendu avec 50 000 km à la fin de l'extension de garantie, de gros soucis en permanence, 2 fois le rétro droit (1200€ à chaque fois), store de toit je ne sais plus mais un prix exorbitant, volant moteur, amortisseurs arrière, coupelle suspension avant et j'en passe, je ne parle pas de la sonde par ici ou du capteur par là , enfin minimum tous les 6 mois immobilisé au garage. Citroen pour moi c'est fini, reste la C3 de ma compagne qui pour le moment n'a pas de soucis majeur......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.