Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

niveau huile citroen xantia 1.9 td


jean79130

Messages recommandés

c'est ma première voiture et on fais avec les moyens qu'on a

 

c'est pas une voiture ça....:D

 

 

voila la vidéo sur youtube le moteur de ma xantia au ralenti a chaud

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui pourquoi le tuyau moyen qui est relié au gros tuyau d'aspiration du filtre a air il bouge beaucoup

 

c'est les vibrations du moteur au ralenti qui font sa ? sa dois être normal

 

 

et je voulais savoir comment sa fais quand un moteur qui claque

 

sa fais pas le même bruit au ralenti sa fais comme une mitraillette qui tir ?

 

c'est bien sa ?

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carburant trop chargé en méthane certainement, ça ballonne la culasse qui relâche comme elle peut, le plus discrètement possible.

Tu n'aurais pas une odeur d'oeuf pourri au niveau du pot d'échappement ?

:jesors:

 

Je plaisante bien sûr.

C'est normal, le moteur est monté sur silentbloc pour amortir les vibrations du moteur, mais cela vibre toujours.

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première voiture et on fais avec les moyens qu'on a

 

je rigolais !!! ne le prend pas mal.... ;)

 

 

voila la vidéo sur youtube le moteur de ma xantia au ralenti a chaud

 

Ton moteur fait le bon bruit. Les claquements que tu entends sont normaux pour ce diesel. Ne compare pas à la fiat essence !

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit normal pour ce 19td.

Il ne faut pas comparer ce moteur avec un blue hdi nettement plus silencieux.

Si tu avais connu le 16d 54cv des golf 1 et 2, il vibrait et claquait 2 x plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des anciens moteur qui sont réglé de cet façon pour le bruit et le bloc qui fais des claquements normal ?

 

Bruit normal pour ce 19td.

Il ne faut pas comparer ce moteur avec un blue hdi nettement plus silencieux.

Si tu avais connu le 16d 54cv des golf 1 et 2, il vibrait et claquait 2 x plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de sketch ok

 

Ne nous fâchons pas...

 

Ces diesels là ont une technique ancienne, va - t - on dire pour simplifier, ça faisait beaucoup de bruit,... à part isoler le compartiment moteur au max, on n'y peut rien.

 

Aujourd'hui on parle de haute pression : hdi... l'injection est largement mieux maitrisée,la technique diffère, c'est plus souple en conduite, pour faire simple : ça fait beaucoup moins de bruit. voilà pour les très grandes lignes.

 

Es tu satisfait de mes explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

je croyé que j'avais un problème de claquement moteur apparemment non c'est son bruit normal de ce que vous m'avez dit

 

merci de tes explications

 

au faite j'ai oublié de vous demander si ça risque rien pour le turbo que l'huile est au deçu du maxi comme je vous ai dit ?

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur tourne très bien, par contre tu parle de ton niveau et on voit que sur le vidéo ta jauge est cassé. Commence par changer ta jauge et contrôle le niveau avec la nouveau jauge.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Jeremy est pertinent. Bien que tu puisse toujours te servir de ta jauge, tu n'a pas plus la butée quand tu viens la remettre en place. Hors, c'est ce qui te sert de référence.

 

Résultat, si tu l'enfonce trop ton niveau est trop haut sur la graduation et si tu ne l'enfonce pas assez, c'est l'inverse.

 

Si tu ne veux pas l'acheter neuve, ça doit pouvoir se trouver en casse pour 3 fois rien. Les 1.9TD ça doit pas être ce qui manque ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça ne coûte qu'une 10aine d'euros neuve.... Les casses les vendent parfois plus cher parce que les gens pensent que ça ne se fait plus ou que ça coûtera forcément plis cher...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je la change cet jauge du coup d'aprés ce que vous me dite

 

et sinon la xantia je les achetés le 1er juin 2015 pour 700 euro avec 226 000 km au début

 

 

parce que en appuyant sur la jauge sans le caoutchouc elle peu pas aller plus loin car en appuyant deçu on dirai comme un amortisseur

 

le gasoil brulé se ressent bien a l'échappement en sortant de la voiture

 

comparé a l'essence que c'est moins

 

le diesel pollue +

 

part contre pour le changement de vitesse a froid

 

je peu pas aller un peu plus que 2200 ? car je si je dépasse pas ce tours minutes l'aiguille n'arrive pas bien jusqu'a 40 km h

 

et j'ai l'impression d'être en sous régime pareil pour 60 car sinon je suis en sous régime a 50 je peu monté jusqu'a combien de tours minutes maxi a froid ?

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'éviter les multi-post. Si tu veux rajouter quelque chose et que personne n'a répondu depuis ton dernier message, édite le pour ajouter ce que tu as à dire.

 

C'est ce bouton : http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif

 

Pour ce qui est de la conduite d'un mazout... pardon, diesel :D... je ne te serais pas de grand conseil n'en conduisant plus. Après, si tu découvre rien ne vaut le fait de rouler avec tu appréhendera mieux ces réactions. 2200tr à froid me semble à ne pas dépasser, les chgt à chaud se faisant aux alentours des 2500tr si mes souvenirs de conduite diesel ne me trahisse pas.

 

Après, le 1.9TD sur Xantia c'est vraiment un mini pour la tirer vu le poids donc ne t'attends pas à un foudre de guerre.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis grand max 3000trs à froid et ce n'est pas qu'une question de régime moteur il y as aussi un autre paramètre à prendre en compte est la charge moteur. Il faut aussi ne pas trop appuyer sur la pédale d'accélérateur. Ce n'est pas mieux d'écraser la pédale d’accélérateur car la voiture est en sous régime que de rouler en appuyant légèrement sur l'accélérateur avec un régime un plus élevée par exemple 2600, comme sa lors du passage du rapport supérieur le moteur ne sera pas un régime trop bas.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.