Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën marque préférée des Français


Le templier

Messages recommandés

PSA : Citroën marque préférée des français avec Michelin.

 

Citroën, qui appartient au groupe PSA, est la marque nationale préférée des français, toutes catégories confondues, à en croire les résultats du dernier baromètre d'image Posternak-Ifop.

 

Avec un indice d'image de 77, Citroën arrive à la première place (ex-aequo avec Michelin) du classement de 30 entreprises nationales.

 

Le constructeur automobile devance des groupes comme Leclerc, Danone et Yves Rochers (qui se classent à la troisième place) et Peugeot (sixième).

 

Le baromètre Posternak Ifop a été publié par l'agence de communication La Matrice à partir d'un sondage réalisé les 21 et 22 mai sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus."

 

Dommage que cela ne se répercute pas dans les ventes, à méditer...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque : « Ce résultat vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de CITROËN. Un renouveau qui s’illustre à 360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le web qu’en points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre Marque, nous prouve leur attachement à cet esprit unique qu’incarne CITROËN ! ».

 

Service Presse Citroën

 

Et le détail du sondage en question ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen reste ma marque préférée mais comme pas de modèle qui me convient dans leur gamme j'achète une Peugeot ... (C'est dans le meme groupe mais ça aurait pu être ailleurs aussi)

Pour moi les Citroen de la maison seront des anciennes désormais pour les voitures neuves j'irai ailleurs

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup risquent de réagir comme ça, moi le premier après l'abandon de l'hydraulique et de bien d'autres points qui faisaient le charme de la marque . Modifié par pmhy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Citroën a les moyens de consolider cet amour des français, à la condition de ne pas être toujours un cran en-dessous de Peugeot.

 

Joli panel de Citroën pmhy35

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pmhy35 les Citroen hydraulique seront des anciennes ;)

Citroen marque préférée des Français mais qui achètent Dacia, volkswagen, Seat, Skoda....... :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit dans le top 10 des ventes de la semaine du dernier auto plus où citroën place royalement la c3 en cinq ou sixième place en compagnie de dacia et de golf j'ai les plus extrêmes inquiétude pour notre marque .

 

Peugeot en avalisant le projet ds et en voyant son succès a bien joué le coup en faisant de ds une marque à part entière. Cela permet le vol de l'image de citroën en vidant celle-ci de sa substance,en faisant de peugeot une marque complète élégante et "rassurante" et en faisant jouer citroën dans le secteur low cost "haut de gamme" (z'avez vu le prix d un c4 cactus?, pas donné hein) ou elle n'a aucune légitimité car la marque préférée des Français l'est surtout pour des mythes comme la T.A., la VRAIE DS, la S.M. , la CX et même la xm qui fut construite à environs 300 000 ex.

 

Ce faisant peugeot s'est ouvert une voie royale en évinçant Citroën de son chemin et en créant un pseudo premium dont les références aux chevrons ont totalement disparu.

 

En repensant à Panhard j'ai l'impression que l'histoire se répète. Et tout cela dans une bien étrange indifférence.

 

Je ne suis pas sûr que les cent ans de Citroën en 2019 soient une grande fête mais plutôt un enterrement de première classe. Oserais-je dire "premium"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec "l'analyse" de @STFBEL .

 

J'y ajouterais que le déclin de la marque aux chevrons ne vient pas de sa clientèle, mais beaucoup plus grave, des décisions de PSA .

 

A force de vouloir "copier" sur les autres (suivez mon regard vers les marques d'outre-Rhin....) et ne plus garder les "innovations maison" sous prétexte d'économies, Citroën voit fuir sa fidèle clientèle vers....... Les marques qu'il copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'aime pas le coté féminin félin de chez peugeot pour ma part

Et puis c'est PSA peugeot Citroën pas PSA Citroën peugeot d'ailleurs ça va peut petre devenir PSA peugeot DS Citroën ou PSA DS peugeot Citroën

choisiront ils de mettre les 3 noms par ordre alphabétique(C, DS ,p) par ordre d'ancienneté ou autre? P,C,DS) ou par ordre de prestige DS, p,C)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aucune grosse nouveauté pour citroën pour la 2ème moitié de 2015 . A venir la nouvelle c3 en 2016. La C4 est anémique le c3 picasso ne se vend plus la c5 ne sera pas remplacée avant 2017 (si tout va bien....) la c1 ne rapporte rien . Reste le c4 picasso mais systématiquement dépassé par scénic. Pas de grand monospace ni de suv digne de ce nom.

 

Non franchement tout va bien chez les chevrons que ne survivent que par la montée du marché chinois (qui a d ailleurs dépassé le marché domestique en terme de vente). Serait-ce la "Coisade jaune"?

 

Le jour ou elle sera la marque française préférée des chinois....Il y a encore du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le dilemme est compliqué pour PSA ! positionner la marque CITROËN pose soucis par rapport à PEUGEOT, qui reste la marque généraliste prémium du groupe, avec le plaisir de conduite , l'aspect valorisant du produit , élégant, solide , la marque PEUGEOT rassure et donne envie ! il reste quoi à coté ? CITROËN pour la voiture confortable et "essentiel" pas de fioritures , faibles coût d'utilisation, bon rapport qualité prix , et anticonformiste ? à l'instar du CACTUS ? je suis pas sur que cela fonctionne.... ça donne plus l'impression de passer pour la sous marque du groupe.

 

Si l'on veut en faire le skoda du groupe WW, il faudra s'y prendre autrement, et donner toutes les chances à CITROËN, au moins les même que PEUGEOT pour conquérir une clientèle fière d'acheter le produit et ne donnant pas l'impression d'avoir une "sous" marque du groupe.

 

Quand on voit la Skoda Superb, elle soutient la comparaison de sa cousine PASSAT ! loin s'en faut... et les deux se vendent bien toutes les deux ! voilà la clef.

 

WW à donner tous les moyens nécessaires à skoda pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble d'avoir lu quelques parts que image de la marque Citroen est nettement plus forte en Chine que Peugeot.

 

Vu que Citroen est la marque preferee des Francais, et que beaucoup entre nous associent Citroen avec les berlines avancees comme la DS, CX, SM etc, le faite de separer DS de Citroen ne parait pas tres intelligent...

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.