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Posté(e)

Bonjour.

 

Aujourd'hui je me suis décidé à déposer un tambour de frein de la Traction car depuis 18 ans que j'avais tout refait je n'ai rien contrôlé...

Et vu que l'auto fait et refait chaque année les Cévennes, l'Ardèche.... 40000 kms après je me doutais que ce ne pouvait plus être neuf... :D

 

Effectivement les garnitures sont aux rivets...

 

Du coup dépose totale des deux côtés ;)

 

 

 

 

J'ai 2 questions :

 

1 : Je compte faire refaire les garnitures dans un atelier spécialisé à Montélimar, garnitures collées donc.

Est ce une bonne idée?

Je dispose à 20 min d'une ancienne riveteuse de garage, dont je me suis servi plusieurs fois, ce n'est donc pas un problème d'acheter les garnitures et rivets chez les marchands Traction...

Mais est ce utile?

La solution garniture collées n'est elle pas plus simple?

 

 

 

2 : Pourquoi donc les garnitures du segment monté en arrière sont elles seulement de "moitié"?

Là aussi est il utile de respecter cette particularité dans le cas où je fasse coller des garnitures?

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

Posté(e)

1 riveter les garnitures est vraiment très simple mais si tu connais un atelier spécialisé c'est tout aussi simple et en plus ils peuvent te rectifier les garnitures pour les mettre pile poil au diamètre du tambour.

 

2 c'est pareil sur les 2cv, il me semble que c'est parce que pendant le freinage compte tenu du mouvement de rotation du tambour, les mâchoires bougent un peu et la partie supérieure arrière ne freine quasiment pas (il me semble avoir lu ça quelque-part ) donc elle ne sert à rien. En revanche lorsque j'ai changé les miennes je les aient rivetées (cylindre fuyard à 2j du départ pour les 80 ans à la Ferté Vidame! Je n'avais pas la possibilité de les faire coller si rapidement) et les 4 garnitures livrées étaient identiques, j'ai monté ainsi et je ne vois pas la différence.

la 2cv? ça décoiffe...
Posté(e) (modifié)

Hier je suis passé chez mon comptoir pièces autos qui ont aussi un atelier VL/PL.

Ils ne le font plus...

La raison évoquée : Ils n'étaient pas assez bons, les garnitures reçues étaient merdiques, ils ne voulaient plus s'embeter...

Bon au moins la réponse est honête.

 

Du coup je monte chez PAT2D (Spécialiste Traction) à Livron (Entre Montélimar et Valence)

Je le connais bien, bonne réputation, je me sers souvent chez lui.

Il vend bien sur des garnitures à riveter... Mais il me l'a déconseillé!!!

Il m'a conseillé un spécialiste en haute Loire, à Sembadel.

Du coup mes garnitures sont parties aujourd'hui en colissimo.

On trouve le site en tapant "refection-frein.fr"

Le prix? 48 euro + 12 de FDP en retour.

60 euro!!!!!

Et les supports sont micro-billés, peint à l'epoxy.

Sur le site on voit le détail.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Voilà :

 

AVANT :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/125030P5200537.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/906721P5200539.jpg

 

 

REÇUES CE JOUR :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/786259P6020582.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/445146P6020583.jpg

 

C'est vraiment TOP!!!!

Et le tout pour 48 euro!!!! (Plus 12 de FDP)

 

 

Montées dans la foulée :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/587843P6020588.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/580726P6020593.jpg

 

 

Et ça freine bien mieux que les garnitures à rivets que j'avais monté il y a 18 ans!!!

Rien à voir, mais alors rien du tout.

Là sans forcer l'auto est bien ralentie.

Ma femme acceptera plus facilement de la conduire! :)

Franchement c'est vraiment mieux, on sent le freinage des le premier effort qui n'est plus un effort justement.

C'est très progressif, j'arrive à aller au blocage des roues ce qui avant n'arrivait pas, ou alors seulement en forçant comme un malade et ça bloquait sans prévenir lorsque le température devait s’élever d'un coup.

Mais non seulement ça freine bien des le touché de pédale mais ensuite c'est progressif, le blocage n'arrive pas à "l'improviste".

TOP!

 

 

Donc PUB :

 

Société SCIN à Sambadel.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
Merci Greg, c'est propre, je vais me marquer cette adresse.

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Posté(e)

Bonjour

L'efficacité du freinage n'a rien à voir avec la fixation par des rivets ou par de la colle.

L'efficacité que tu décris provient uniquement de la matière employée pour les garnitures et du fait que cette matière est plus ou moins dure ou molle. La matière qui était employée il y a 20 ans n'a sans doute rien à voir avec ce qui est employé actuellement. Il a fallu s'adapter pour éliminer l'amiante !

Cordialement

Posté(e)

Ben oui je n'ai pas voulu dire autre chose.

Quand je dis "rien à voir avec les garnitures rivetés que j'avais monté il y a 18 ans" c'est en référence à la matière, pas le système de fixation...

C'est aussi surtout que les garnitures rivetées provenaient de nos "chers revendeurs" qui vendent beaucoup de daubes...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
  • 7 ans après...
Posté(e)

Bonjour.

 

Je remonte ce post car depuis j'ai refais les garnitures arrières de ma voiture, les AV de mon HY puis les AV d'une 15/6 d'un ami, les AV/AR d'une 7C toujours d'un ami et là très récemment les AV/AR d'une autre 11B d'un "nouvel" ami. Nouvel car il vient d'acheter une 11B à finir de remettre en état chose qui m'a été confié par bouche à oreille, c'est donc un nouvel ami (Et de ma commune il ne vient donc pas de loin).

Concernant la remise en état c'est chose faite elle est finie et a obtenu son CT (C'était plus une remise en route après 7 ans d'inactivité)

 

 

A savoir donc que l'entreprise à Sembadel a été vendue et déplacée dans le département de l'Hérault.

Le travail est toujours aussi top, les supports toujours préparés et repeints.

Seul le prix a changé... Grosso-modo doublé ce qui reste malgré tout correct.

Compter donc 100 euro pour un jeu.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Bonjour Greg

 

Merci de l'info, et tu pourrais nous donner les coordonnées de la nouvelles entreprise ?

J'aimerais la noter dans mon agendas , je suis très satisfait de mes garnitures avant. Déjà bientôt 8 ans !!!!

 

Armand.

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Zut je ne vois cette question que maintenant.

Je suis au boulot, je n'ai pas mes factures sous les yeux...

Ce ne doit pas être difficile à trouver en tapant dans google "réfection garniture Hérault" ou un truc comme ça.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
  • 1 an après...
Posté(e)
Le 20/05/2015 à 17:44, azam61 a dit :

1 riveter les garnitures est vraiment très simple mais si tu connais un atelier spécialisé c'est tout aussi simple et en plus ils peuvent te rectifier les garnitures pour les mettre pile poil au diamètre du tambour.

 

2 c'est pareil sur les 2cv, il me semble que c'est parce que pendant le freinage compte tenu du mouvement de rotation du tambour, les mâchoires bougent un peu et la partie supérieure arrière ne freine quasiment pas (il me semble avoir lu ça quelque-part ) donc elle ne sert à rien. En revanche lorsque j'ai changé les miennes je les aient rivetées (cylindre fuyard à 2j du départ pour les 80 ans à la Ferté Vidame! Je n'avais pas la possibilité de les faire coller si rapidement) et les 4 garnitures livrées étaient identiques, j'ai monté ainsi et je ne vois pas la différence.

 

Posté(e)

pierreancelin@gmail.com

06 11 67 15 33

12 XI 2024.

Bonjour.

Je possède, à côté de 28000 Chartres, une anglaise DAIMLER DB 18 CONSORT de 1953.

Le cylindre de frein côté droit doit être remis en état par un spécialiste UK.

Je dois changer les garnitures de frein montées sur mâchoire.

Vous citez un spécialiste à la Ferté Vidame.

Pouvez vous me communiquer ses coordonnées.

Bien cordialement.

ANCELIN Pierre 

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  • 4 semaines après...
Posté(e)

Le 20 mai 2015 AZAM61 dit avoir fait faire des travaux à 2 jours du départ pour les 80 ans à la Ferté Vidame...

Comprendre "La fête des 80 ans à la Ferté vidame" et non pas qu'il a fait faire ses travaux à la Ferté Vidame.

 

De tout le post on n'a parlé que de la société SCIN à Sembadel, qui a fini dans l'Hérault et qui à priori n'existe plus car je ne le retrouve pas.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

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